La revue d'architecture et de design
Chaise SLIT par Annabella Hevesi
Suite à la présentation de l’assise Phoenix, retrouvons Annabella Hevesi, jeune étudiante en design industriel à Budapest, en Hongrie, pour une nouvelle création et chaise baptisée SLIT.
Elle allie une nouvelle fois deux matériaux, bois et métal pour la conception du modèle SLIT. L’assise et dossier de bois, en une pièce de contreplaqué vient parfaitement s’imbriquer sur le piètement métallique.
La structure et piètement se présente sous forme de 4 arches de d’acier rigidifiée par une croix de liaison.
On aime particulièrement la forme des pieds, version plats, allégés et ajourés venant contrebalancer l’assise pleine.
Merci à la designer de nous partager des éléments de conception, maquettes et prototypes.
Plus d’informations sur la designer : Annabella Hevesi
Retrouvez notre sélection de projets autour de la CHAISE
Annabella à un talent fou pour faire des demie chaises (cette fois la base, une autre fois vue dans bed l’assise dossier… L’ensemble n’etant tout à fait homogène esthetiquement Slit avec un plateau rectangulaire 2D devient une table ou un tabouret…. C’est à dire qu’ainsi elle ne doit rien à personne…et peut déposer un dessin et un modele… et obtenir des royaltiesAutre piste., je connais un étudiant designer de l’ensci qui était stagiaire chez une star de design ex de l’ensci pour dessiner des bases: le pied mais presqu’à. l’oeil
J’ai lu Split et non slit j’ai donc pensé à Nendo ( Split en bois) .. et à Thomas Feichner (Split entube Métal) . … mais aussi au pied Eiffel d’Eames… J’ai aussi pensé à unebase en bambou… Le pied est génial, l’assise en contreplaqué cintré est plus commune, plus vintage mais pas au sens strict car ce type d’assise à bien 50 à 70 ans , Ce qui nous ramene encore à Eames…La création d’une gamme donc d’un tabouret. d’unbanc d’une table d’appoint mettrait plus en avant lue pied… J’aurais opté pour une galette de la même couleur que le pied….. Pour le nom je propose se spilt ribbon car le nom est trop court pour Google et pas assez narratif…