DITA lampe à poser en feutre par le studio Desormeaux Carrette

10 mars 2015 /
7 commentaires
DITA lampe à poser en feutre par le studio Desormeaux Carrette

DITA lampe à poser en feutre par le studio Desormeaux Carrette

Le studio Desormeaux/Carrette, composé de Nathanaël Désormeaux et Damien Carrette, nous présentent DITA, une lampe à poser inspirée de l’industrie de la mode mêlant feutre et bois tourné.

Une lampe à habiller et déshabiller, le fermeture éclair sur l’enrobage de feutre va permettre de jouer sur l’effet de l’abat-jour et ainsi de réduire ou non, orienter la source lumineuse.

DITA lampe à poser en feutre par le studio Desormeaux Carrette

EN savoir un peu plus sur le studio : « Après 5 années d’études en design industriel  et différente expériences dans l’industrie, nous avons intégré chacun un studio de design de signature à Londres.  Nathanaël en tant qu’assistant designer de Benjamin Hubert, Damien pour le duo Nipa Doshi et Jonathan Levien : Doshi Levien. Durant ces deux années à Londres, nous avons développé nos compétences techniques et nos qualités créatives.   Aujourd’hui nous mettons à profit ces compétences à travers des projets qui reflètent nos parcours: une connaissance technique du design industriel ainsi qu’une vision artistique et architecturale de l’objet. Notre dernière création, la chaise ‘Knot’ a fait l’objet d’une ‘Aide à projet’ du VIA.« 

DITA lampe à poser en feutre par le studio Desormeaux Carrette DITA lampe à poser en feutre par le studio Desormeaux Carrette DITA lampe à poser en feutre par le studio Desormeaux Carrette DITA lampe à poser en feutre par le studio Desormeaux Carrette DITA lampe à poser en feutre par le studio Desormeaux Carrette DITA lampe à poser en feutre par le studio Desormeaux Carrette DITA lampe à poser en feutre par le studio Desormeaux Carrette

Plus d’informations sur le studio : Desormeaux Carrette

Pus d’informations sur l’éditeur : Metylos

By Blog Esprit Design


Gallerie (9)

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Pour la premiere  fois  j’ ai  vu cette  lampe.  Il faudrait expliquer  en image aux distributeurs qui la présentent on côté  évolutif via la fermeture éclair Pour ma part ,sans me pousser ducol,  je la mettrais bien sûr un  petit ou sur un grand pied ou sur un corps stylisé  en porte manteau 

  2.  UNE PETITE RECHERCHE WEB , CLIC ….  ET FIAT LUX  « que la lumière soit » ….

  3. C’est tout de même un comble que de dessiner et prototyper une lampe sans avoir un seul visuel de l’éclairage de celle ci non ?

  4.  LAMPE A  REFLECTEUR A COL  …..Lampe à col Collar  de Jordi-López-Aguiló pour Kutarq…. mais à bouton  sans fermeture éclair… Je met le dessin pour monter que  la grammaire est proche ( = briques de la construction)

  5.  On trouve ce type de lampe  de table en Allemagne sous la marque  Raumgestalt

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design