La revue d'architecture et de design
Contour crafting où comment imprimer sa maison en 3D
L’impression 3D sera définitivement la prochaine révolution de production et semble même venir sur des terrains inattendus, comme l’architecture, en imaginant même imprimer votre maison !
L’Université de Californie du Sud travaille actuellement afin d’appliquer le modèle de production par impression 3D mais cela en géant, en utilisant buse, portique et rails afin de couleur directement du béton.
“Selon ses concepteurs, ce mode de construction présente de nombreux avantages : plus économe en matière première, plus silencieux, mais surtout beaucoup plus rapide. “Une maison de 185 m2 à deux étages peut sortir du sol en un jour !” assure Behrokh Khoshnevis, professeur ingénierie des systèmes industriels à l’Université de Californie du Sud, et inventeur de ce procédé. Il permet également d’ériger très facilement des murs aux formes courbes.“
Voici la vidéos afin de mieux comprendre cette méthode de fabrication :
Plus d’informations sur la société : Contour Crafting
By Blog Esprit Design Bien vu par Adrien M
Author
32 mètres de long, 10 mètres de large ..
mais sur les photos la surface au sol semble assez faible.
Une maison de 200 m2 en un jour pour 4374€ on croit rêver… à vérifier… ce doit être 20 m2
Author
On l’avait annoncé .. ils viennent de le faire !
http://www.3dnatives.com/habitations-impression-3d-shanghai/
La plus grande imprimante 3D à béton d’Europe.. “La machine de Voxeljet est plus grande imprimante 3D d’Europe dans cette technologie. Elle permet d’imprimer des blocs de béton de 4 mètres de long, deux de large et un de haut !”
http://www.telerama.fr/scenes/l-imprimante-b-ton-va-t-elle-r-volutionner-l-habitat,92926.php
il me semble avoir signalé ici que les allemands avait la plus grande imprimante 3D du monde… Comme nous n’avons aucune stratégie européenne dans ce domaine les américains viennent faire leur shopping entreprises ( + technologies ) en France et ailleurs. Ce n’est pas sans raison qu’OBAMA a mis cela dans les priorités stratégiques des USA et ses services d’intelligence economiques n’ont qu’a ouvrir leur grandes oreilles etc…
Author
et le temps oui ..
il est clair que pour le moment cela n’est pas abouti .. même pour de plus petits objets donc bon .. a voir
J’avais déjà vu un reportage sur cette technologie, en espérant que les construction soient plus solides et mieux finies que certains immeubles récents.En tout cas si cette techno est massivement utilisée cela va surement réduire les cout et donc le prix des maisons dans les années futures.Très bon projet!