Parker collection de miroirs nomades par Paul Menand

Parker collection de miroirs nomades par Paul Menand

Paul Menand, designer français revient sur le blog afin de nous présenter sa dernière création, toute fraiche, une collection de miroirs nomades à branches baptisée Parker.

Le créateur parlera toujours mieux de sa création, voici ses mots :

« Trois miroirs, de taille et de forme différentes, qui ont la particularité de pouvoir se fixer et s’adapter sur tout type de support. Pensés pour exister ensemble ou séparément, les « branches » d’accroche permettent à chacun des trois miroirs de s’adapter à de multiples situations.

Il est possible de les fixer à l’endroit où à l’envers, sur une surface plane comme sur un montant. Une simple poignée légèrement dissimulée permet à l’utilisateur de manipuler ces pièces et de définir l’épaisseur du support qui les accueille.

Il n’est alors plus utile de coller ou de percer, ils deviennent des éléments nomades qui s’adaptent à nos envies et à nos besoins.« 

Parker collection de miroirs nomades par Paul Menand Parker collection de miroirs nomades par Paul Menand Parker collection de miroirs nomades par Paul Menand

Trois miroirs à adapter à votre intérieur, à votre mobilier, venant se fixer, sans gêner, sans abîmer…  Les miroirs peuvent venir « habiller » une étagère murale, en dissimulant certains des objets déjà présents.

Parker collection de miroirs nomades par Paul Menand Parker collection de miroirs nomades par Paul Menand Parker collection de miroirs nomades par Paul Menand Parker collection de miroirs nomades par Paul Menand

En savoir un peu plus sur ses choix et démarche :

« Au début du projet je pensais travailler avec du métal, finalement le bois s’est imposé et m’a obligé à modifier la forme de l’objet, ainsi que le système d’accroche.

De nouveaux prototypes viennent ensuite, pour simplifier la mise en œuvre, le miroir et son support en bois sont remplacés par une simple feuille de métal polymiroir« 

Parker collection de miroirs nomades par Paul Menand Parker collection de miroirs nomades par Paul Menand

Un projet en réflexion qui semble évoluer de jour en jour, le designer recherche actuellement un éditeur pour cette collection !

Plus d’informations sur le designer : Paul Menand (Retrouver tous ses articles sur le blog ici)

By Blog Esprit Design


Vincent - Blog Esprit Design
Fondateur - Rédac chef chez Blog Esprit Design
8 années au sein d'une startup web,du développement au marketing en passant par la communication, pour aujourd’hui diriger le pôle digital d'une agence de communication, entre Lyon et Paris. BED garde une place de choix au quotidien...
7 commentaires

Chouette sélection en ce moment Vincent!
Le rendu de ces miroirs en bois est vraiment réussi. Je suis moins certain du choix de métal poli miroir. Trop bling bling il me semble.

10.10.2013 08:59
Florent

Bravo aux créateurs surtout .. 💡

10.10.2013 10:10
Vincent – Blog Esprit Design

Parker or not Parker ? La vis ou la vertue ?
Je connais bien toutes les stratégies et tactiques des designers, des marketeurs et plus généralement des créateurs de meubles et d’accessoires d’ameublement. Nous sommes ici dans un design de l’offre, le designer prenant l’initiative de dessiner,de concevoir un projet et même de financer les prototypes. Le futur éditeur pourra choisir le matériau, l’essence de bois, la finition, le type de miroir et même le type de vis Parker ou pas… Même Philippe Starck qui contrôle bien son territoire n’a pas pu contrôler Alessi.
Tout cela se fera probablement avec un petit éditeur français allemand ou suisse ( la croix suisse) qui acceptent les jeunes designers en période de crise. L’ autoédition est actuellement la voie la plus fréquente du design artisanal face aux starkanovistes du design

Je crois que le regardeur et/ ou le lecteur qui connaissent bien l’histoire du design peuvent trouver des connexions non déclarées par un concepteur et un dessinateur de projet. Si vous définissez le concept du produit, vous verrez qu’il y un mot qui manque dans le descriptif. Ce mot est un mot clef qui vous permettra de découvrir un designer associé à 4500 occurrences de ce mot.
Je crois aussi que l’usager potentiel peut trouver des usages non spécifiés ou non trouvés par le designer…Je crois enfin qu’un autre designer est en train de dessiner un autre projet à partir de celui-ci car rien ne naît de rien.

10.10.2013 10:23
Prof Z

Pourquoi donner le même nom a des projets si differents ?
[img]http://www.blog-espritdesign.com/wp-content/uploads/2013/01/Etagere-Parker-par-Paul-Menand-design-france-blog-espritdesign-5.jpg[/img]
http://www.blog-espritdesign.com/artiste-designer/concept/etagere-parker-par-paul-menand-14682

10.10.2013 10:57
Prof Z

@Prof Z Il s’agit d’une petite série d’objets pensés pour s’accrocher grâce à une ou plusieurs « branches », qui ont été dessinées à peu près au même moment mais développer et prototyper à un peu plus d’un an d’intervalle. Le nom devient celui de la série. (« Parker » référence à Peter Parker, spiderman)
@ Florent Merci! 😉 (le choix du poli miroir permet de réduire le poids de l’objet et d’éviter la casse)

16.10.2013 01:13
Paul Menand

@Paul Menand
Merci pour les reponses
Il faut s’accrocher aux branches pour relier Parker à Peter Parker, spiderman et faire entrer les projets dans la même collection.
Je ne savais pas qu’ Alessi était bling bling… A envoyer à Alberto de ma part 😆 😆 😆

16.10.2013 02:04
Prof Z

Alors là, je suis très époustouflé, c’est vraiment de l’art qu’on est entrain de parler. J’aime bien votre créativité ainsi que le design dont vous l’avez présenté. Merci beaucoup.

19.02.2014 09:01
Letrousse

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?