Clarks Originals design studio par ARRO

19 novembre 2015 /
2 commentaires

Clarks design departemant architecture design par ARRO studio

ARRO studio, fondé par Erik Arlen et Ludo Roth, nous présentent leur dernier projet pour la marque Clarks Originals, ils imaginent ici le nouvel espace du département design de la marque.

Un projet global comprenant espace, agencement, ainsi que la conception de mobilier, table, bureau, étagères seront spécifiquement dessinés pour ce lieu de 300m².

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L’idée principale pour cet espace de travail était d’encourager la créativité et d’optimiser les échanges entre designers, développeurs et chefs de produit de l’équipe Clarks Originals – tout en répondant aux défis posés et dans le respect du processus de création des produits.

Basé en Angleterre, ce projet s’intègre dans l’histoire de la marque, auparavant atelier de fabrication il devient ce genre centre de la création en accueillant le département design de Clarks Originals.

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Elémént-clef de l’environnement de travail, une table flottante longue de 8 mètres a été construite autour de la poutre IPN, point focal aux réunions et interactions de l’équipe.  La « Modern factory » concentre la vision d’ARRO pour ce projet : une réinterprétation des aspects les plus symboliques des bâtiments C&J Clarks d’origine (toits triangulaires de l’ancienne usine à chaussures, cheminée centrale en briques). Cette « usine moderne » compte 3 pièces : le bureau du directeur, une pièce de stockage et de rangement ainsi qu’une vaste salle de réunion.

A noter, entre étagère de présentation et musée des prototypes, le Shoe Wall, recouvre tout un mur d’étagères dissimulant également différents espaces de rangement.

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Plus d’informations sur la marque : Clarks Originals

Plus d’informations sur le studio : ARRO

By Blog Esprit Design


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Vincent - Blog Esprit Design

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  1.  LUMINAIRE EN PEAUX   DE BETES, C’est tout bete mais vachement bienOn se serait cru  au graduation show de la DAE Eindhoven …. à un petit detail pres  l’ inox de la grille….Guus van leeuwen l’aurait fait en  brun   Il a sans doute tord mais c’est sa grille de lecture… et  pour le contraste avec la fourrure.  Le DESIGN n’est pas une SCIENCE exacte… même quand il se rapproche de l’ART… Comme dirait notre penseur national qui a pris pour objet le design c’est un  certain nombre de TECHNIQUES choisis par le DESIGNER avec un DESSEIN….  Li Ekelkoort   est prevenu …..Apres le desig italien comme  biz model , les  jeunes  designers français se tournent de plus en plus  vers  Eindhoven  comme buzz modele plus que comme biz model….  car en general ils s’arrêtent au milieu du chemin…..http://static.dezeen.com/uploads/2008/11/domestic-animals-by-guus-van-leeuwen-4.jpg

  2. LE DESIGN     VISIBLE  EST UN JE……ET UN JEU (LUDO)…. Voila une belle opportunité  de faire une LUDOTHEQUE… Je dois  dire que ces deux designers etaient passés hors de portée de mes radars pourtant aussi puissant que ceux de la DGSE (humour noir) . En effet  les designers intégrés   à des entreprises multinationales  ou  à des agences de design   quand ils ne cosignent pas le design d’auteur ne sont pas visibles .   Si j’en crois les reseaux sociaux propulseur de CV , Ludo Roth ( nom facile à memoriser  mais aussi porté par un designer hollandais) aurait collaboré à un nombre impressionnant de produits d’ameublement (mobilier et Luminaire) pour  Fabrice Berrux. Je connais Fabrice, designer, multi entrepreneur et  prof à l’ecole Bleu   depuis des lustres  mais  je l’ai perdu de vue depuis quelques années.    Alors  pourquoi  ce bras droit, n’a pas intégré une de ses creations lumineuses   editée par la société fondée par Fabrice pour éclairer ce lieu ? Quand je lis le paratexte  presse , je tombe de mon BED ( je suis encore au lit motorisé )”Elément-clef de l’environnement de travail, une table flottante longue de 8 mètres a été construite autour de la poutre IPN, point focal aux réunions et interactions de l’équipe.”….. ON dirait de l’architexte   Ceci n’est pas une TABLE   mais un PLATEAU. Est un MEUBLE ou un IMMEUBLE par destination?    Je ne suis pas sûr qu’une poutre IPN , élément de construction normé soit  rivetée , boulonnée  comme la Tour Eiffel  mais c’est  une  idée  de plan dans tous les sens du terme c’est à dire avec des avantages et des inconvenients (circulation coupée) … Les tabourets  à assise bois  induisent  que les reunions sont courtes …. Est ce une table de reunion avec  des poutrelles, j’en suis moins sûr.http://design-index.net/wp-content/uploads/2013/05/939-01_16_sc_v2com_Design_index.jpg

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