La nouvelle garde du design investit l’Hôtel Drouot

18 janvier 2024 /
Pas encore de commentaires

Du 16 au 18 janvier 2024, un vent de fraîcheur souffle à l’intérieur de l’institution de vente aux enchères parisienne. Orchestrée en collaboration avec la Maison R&C, l’exposition « New Guard » tient à promouvoir la crème du design de cette décennie. Découverte.

Plus de soixante-dix designers français et européens comme Timothée Leclabart, Wendy Andreux, Maria Lenskjold mais aussi Johan Viladrich ont été sélectionnés par le curateur Jean-François Declercq – connu aussi pour avoir co-organisé la foire Expressive Itinérance Design lors de Paris Design Week 2023.

De la console en marbre noir de Mazy au luminaire totem, en passant par le fauteuil en corde de coton, les multiples pièces de mobilier et objets sont exposés au sein du restaurant de l’Hôtel Drouot qui ouvre spécialement pour l’occasion. De quoi revigorer ce joyau datant des années 2000.

Ouvert au public, l’exposition « New Guard » ne s’adresse pas seulement aux collectionneurs mais bien aux passionnés et autres indiscrets qui souhaitent découvrir les visages de ceux et celles qui vont réinventer le mobilier de demain. 

Pour acquérir l’une des pépites de la vente « New Guard », rendez-vous le 18 janvier à partir de 18h30 au 9 rue Drouot, dans le 9e arrondissement de Paris.

Plus d’information sur Drouot

By Blog Esprit Design

 

> À lire aussi : Paris Design Week 2023 : 10 expositions de la nouvelle garde à découvrir


Gallerie (4)

ImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Image
Marine Mimouni
Journaliste indépendante depuis plus de deux ans, Marine s’est prise de passion pour le design, l’architecture et l’artisanat. Elle a développé un goût et un regard sensible pour la beauté et le fait-main au cours de ses multiples voyages. Amoureuse des mots depuis son plus jeune âge, Marine ne cesse de transmettre des émotions dans ses écrits. @marine.mimouni

Laisser un commentaire

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design