La revue d'architecture et de design
Elle est là ! Nouvelle version disponible

Avec un peu d’avance … La refonte du Blog Esprit Design, de l’Annuaire Design / Deco et du Forum Design / Deco est maintenant en ligne. Nous attendons vos retours, réactions, compliments ; – ) ou critiques : – (
Nos outils continueront, comme depuis leur création, à évoluer de jour en jour tout cela afin de coller au mieux à vos attentes.
À propos de l'auteur

Vincent Roméo
Fondateur, rédacteur en chef chez
Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
En parallèle : Head of digital & Associé 14 septembre - Groupe Extreme
Laisser un commentaire
Dans le même rayon

Design émergent : cap sur l’appel à candidatures Future On Stage Maison&Objet 2026

Luxembourg Design Festival 2025 : Panorama, 21 regards sur le design local

Appel à projets : MAISON PERRIER® Art Prize

Design, impact et intelligence : l’appel à projets 2026 du France Design Impact Award est lancé

55 regards de créateurs sur le tabouret de Jean Prouvé : vente aux enchères de La Source Garouste

Le Prix de la Monnaie de Paris 2026 : repenser la médaille

AGENDA : trônes 2, quand le siège devient langage

AGENDA : RELEASE [AEC], quand l’intelligence artificielle redessine l’architecture

LIESO : tisser du lien par le design urbain pour la Paris Design Week

Les Ateliers du Magnolia 2025 : une résidence où le design s’enracine dans la pierre
À découvrir aussi

Un fauteuil à partager avec votre chat, par Sunriu Design

Les céramiques façonnées comme du chewing-gum de Steven Edwards

Paris Design Week 2023 : 10 expositions de la nouvelle garde à découvrir

Beetle : les panneaux insonorisants inspirés des scarabées

Rencontre : Gauthier Flagel (BIC), « Que fait un designer dans une entreprise face au poids de l’héritage? »

Le vélo révolutionné par l’inventeur français de la poussette Yoyo ?

Washi No Akari : aux frontières sensibles de la lumière avec Maxime Prangé

Un pavillon qui suit les mouvements du soleil

Glass Variations : La collection de mobilier en verre de Bina Baitel

Masquespacio présente son dernier concept : un club de gym Cyberpunk




Salut, et bien moi je trouve ton design excellent, c’est la première fois que je le visite et il n’y à rien à redire. Une ambiance tout à fait déco-design.
Félicitation
Bravo ! c’est beaucoup mieux comme ça !
Author
Merci emijed !
Au plaisir de discuter avec toi ! 😉
Vincent
très sympa cette nouvelle version , moi j’adhère .
elle est plus claire , plus lisible, plus pro
Bravo !
Author
chercher partenaire très particulière .. 😎
Ok pas de problème .. j’essaye de te faire cela au plus vite ..
Vincent
Ah oui et du coup, il faut que tu me renvoies une nouvelle bannière que j’intègre dans ma rubrique « Partenaire très particulier » ! 😉
Author
Merci Flodeau … 😀
Pas de problème petite courgette masquée ! les critiques, quand elles sont constructives sont toujours bonnes à prendre ..
Le design, l’organisation, les fonctionnalités ne sont pas figés, tout peut encore évoluer ..
je prend note de tes remarques et recommandations, la personnalisation était en effet une chose voulue, permettant de passer du blog perso .. à un blog plus ouvert à tous !
Cette image « de catalogue » n’est pas figée également, dans ma première idée, elle devait être modifiée régulièrement et différente en fonction des rubriques .. cela viendra prochainement !
Merci à toi d’avoir poster ce message ! cordialement
On a le droit de faire des suggestions ? 😀
Je préférais ton ancienne bannière avec l’association de photos en noir et blanc. La nouvelle photo fait un peu page de catalogue avec mise en situation d’objets. Du coup, c’est dommage, ça dépersonnalise l’identité de ton blog (mais cette dépersonnalisation était peut-être voulue…)
Et puis juste le cadre blanc à côté de la bannière avec ta présentation, ça ne colle pas avec l’ambiance électrique que tu sais instaurer dans le blog (association de vert pétant, du métalllisé et du noir). Là ça fait cadre Times New Roman italique sous Word que t’as calé là l’air de rien… :)) Pourquoi ne pas reprendre la typo du « esprit design » du titre de ton blog ? Elle est plutôt sympa.
Sinon j’aime toujours ! 😀
(j’ai l’impression de passer pour la greluche… mais bon, si tu nous demandes, c’est que tu veux notre avis)
Je vais y passer par la refonte moi aussi cette année…
Bravo! 😎
Très beau travail, félicitations…
Author
Merci à vous pour ces premiers retours ❗
Après tout ce travail, il est plus qu’appréciable de voir que cette nouvelle version plaise à nos lecteurs, car ce blog, forum et annuaire sont avant tout pour vous !
😛 😛 😛
Jolie, très jolie… Ca valait le coup d’attendre….. ❗
Un look résolument plus graphique et une navigation plus intuitive…
Le blog déco retrouve une seconde jeunesse…
Bravo à toute l’équipe !!!
Whaou c’est chouette 😎
Bravo pour ce relooking très réussi.
EXCELLENT !
Merci =)
Author
Gooooooooooooooooooooooooooood !!!! 😛 😛 😛 😛