Kokeshi, la collection qui sublime le bois

22 décembre 2023 /
Pas encore de commentaires

Il y a quelque temps, nous vous faisions découvrir le travail de Luis Gimeno. Le créateur espagnol travaille le bois de manière spectaculaire. À travers sa création Color Gradient Table, le créateur fait la part belle aux essences de bois. Il revient aujourd’hui avec une nouvelle collection qui s’inscrit dans la même lignée. La table et le banc Kokeshi subliment encore une fois le bois.

Le bois prend des formes surprenantes

Le créateur espagnol présente la table Kokeshi. Cette table est composée de deux pièces de bois qui s’emboîtent et se complètent. L’une a une forme arrondie et l’autre possède un pied creux, dont l’arrondi est fait pour accueillir l’autre partie. L’assemblage des deux éléments permet de créer une double table, offrant deux supports différents. Chaque partie vient compléter l’autre à la perfection, à tel point qu’elles sont indissociables. La table Kokeshi offre aussi un jeu visuel au niveau des couleurs, des formes et des essences de bois. En effet, on distingue deux couleurs différentes permettant de créer un contraste intéressant. 

Cette création a été déclinée en banc et en chaise, sur le même principe. Deux pièces aux formes arrondies, qui s’emboîtent pour former la création finale. Le banc est ainsi composé d’un segment long, qui vient s’insérer dans une petite table d’appoint. On obtient alors une longue assise, augmentée d’un espace pour poser son livre et sa tasse de café. 

Quant aux deux chaises, elles explorent le même concept, mais en apportant une touche supplémentaire. Le créateur explique lui-même qu’il a voulu jouer avec les formes pour proposer un style plus sculptural et maximaliste. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Luis Gimeno (@luis._.gimeno)

Les inspirations de la collection Kokeshi

La collection porte le nom de poupées japonais antiques. C’est en effet l’inspiration première de Luis Gimeno avec la collection Kokeshi. Ces poupées en bois d’apparence simple sont en réalité très complexes dans leur réalisation. Avec leurs formes arrondies, elles donnent à voir un travail très minutieux du bois. Au même titre que les créations du designer, qui subliment le bois grâce aux arrondis.

Retrouvez le travail de Luis Gimeno.

By Blog Esprit Design.

Source Behance.


Gallerie (9)

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Image
Clémentine Brochier
Rédactrice avec 8 ans d’expérience, d‘abord en agence de communication et désormais en tant qu’indépendante. Mes sujets préférés sont principalement liés à l’habitat : design d’objet et d’intérieur, architecture, bricolage et qualité du logement.

Laisser un commentaire

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design