La revue d'architecture et de design
Crowdfunding : ChopBox LA planche à découper
Une nouveauté en provenance des états-unis, en mode Crowdfunding, The Yes Company, oui oui c’est bien leur nom font littéralement un carton.
Encore loin des records de la Coolest Cooler, Kickstarter est à n’en pas douter la rampe de lancement pour les nouveaux projets connectés, innovants ou simplement décalés.
Intéressons nous au projet ChopBox, la planche à découper du futur. Tel un bon artisan avec de bons outils, un bon cuisinier se doit d’être bien équipé. Pas sûr que cela révolutionne toutes les cuisines et nos habitudes mais l’idée est bonne d’intégrer de multiple fonction à une même planche en bois.
Nous en sommes pas au premier essais sur BED, avec en 2008 une planche balance puis un set de multiple planches par utilisations pour enfin vous présenter le projet Frankfurter Brett, le planche augmentée.
ChopBox va encore plus loin, entièrement réalisée en bambou, elle intègre les fonctionnalités suivantes : une seconde plaque coulissante, deux aiguiseurs à couteaux, une lampe à UV permettant de désinfecter le couteaux, une balance, une minuterie…
Clairement pour les geeks de la cuisine, le projet semble avoir de belles promesses. Voyons le déploiement et les premiers tests.
A noter qu’ils visaient à l’origine de leur campagne 9 000$, ils se retrouvent avec plus de 1M de promesses d’achats, rien que ça.
Plus d’informations sur le projet : The Yes Company (retrouvez le projet sur Kickstarter)
Retrouvez notre sélection de projets en CROWDFUNDING
Bonjour, je l’ai vu sur un pub en jouant au sudoku mais je regrette vivement de n’avoir pas été assez réactive car je voulais en savoir plus. Depuis pas moyen de trouver un site pour l’acheter.Cdt