L’artiste belge Arne Quinze livre sa vision de l’Alpine A110

11 avril 2023 /
Pas encore de commentaires

Alpine enchaîne les collaborations artistiques, destinées à faire de son A110 une icône dont on ne se lasse pas. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on en prend plein les yeux !

Alpine ne s’en est jamais caché, bien au contraire : là où ses concurrents d’outre-rhin misent sur toujours plus de puissance, la filiale de Renault vise la légèreté pour garantir toujours plus d’agilité. C’est cette légèreté qui a intéressé l’artiste belge Arne Quinze et qu’il a souhaité transcrire par le biais d’une sculpture oscillant entre technologie et poésie ! 

L’œuvre se compose du châssis d’une Alpine A110 en lévitation, autour duquel se structurent des pièces d’aluminium en nid d’abeilles et des luminaires LED. Le tout n’est pas sans nous ramener dans l’univers des créations 3D qui fleurissent quotidiennement sur les réseaux sociaux. Avec la particularité, ici, de pouvoir admirer l’œuvre en vrai ! 

“À travers cet élément, Arne Quinze recherche l’équilibre parfait entre l’expression de la fragilité et de la puissance de la nature. En intégrant des éclairs mouvants dans la sculpture, il fait référence à la sensation d’un environnement de plus en plus flou pendant une course jusqu’à ce que le conducteur fusionne et ne fasse plus qu’un avec sa voiture.”

Arne Quinze et Alpine étaient voués à se rencontrer. L’artiste est particulièrement féru de voitures de course. Il est particulièrement connu pour ses œuvres monumentales, installées à même l’espace public. Au-delà du geste artistique, les œuvres du belge sont des architectures à part entière, avec une réflexion poussée sur la technique. Ici, les procédés d’assemblages sont directement issus du monde automobile.

Plus d’informations : 

La marque : Alpine cars
L’artiste : Arne Quinze 

Retrouvez notre sélection de projets autour de l’AUTOMOBILE

By Blog Esprit Design


Gallerie (7)

ImageImageImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Image
Matthieu Coin
Freelance en création de contenu chez 
matthieucoin.com

Laisser un commentaire

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design