Workshop le Bi-Matière ECAL x Christofle – CLEAVING SILVER

05 août 2013 /
41 commentaires

Workshop le Bi-Matière ECAL x Christofle

L’ECAL (École cantonale d’art de Lausanne) et la société Christofle nous présente leur nouvelle collaboration, un workshop original sur le thème du Bi-Matière.

Un quatrième workshop où les étudiants auront à appréhender le travail de l’argent, spécialité de la société Christofle, en lui associant de nouvelles formes, matériaux et utilisations.

« 8 projets prototypés, dont trois sont à l’étude pour une commercialisation future…« 

Après avoir exploré les thèmes « Videz vos poches et vos sacs ! », « Service à eau, service à champagne, service à thé », « Le cadeau de naissance », les étudiants dirigés par le designer Thilo Alex Brunner ont planché sur « Le bi-matière ».

« Nous trouvions intéressant de voir comment cette nouvelle génération appréhendait l’argent, quelles seraient leurs idées d’association, leurs propositions de nouveaux matériaux, peut-être plus dans l’air du temps, plus technologiques ? » révèle Anne Savelli, Responsable design produit chez Christofle.

Workshop le Bi-Matière ECAL x Christofle - CLEAVING SILVERWorkshop le Bi-Matière ECAL x Christofle - CLEAVING SILVER

En savoir plus sur Christofle :

« De sa fondation en 1830 à nos jours, Christofle se maintient à l’avant-garde des arts décoratifs, en s’appuyant sur une création sans cesse renouvelée et la mise au point de nouvelles techniques. Les designers sont aujourd’hui les premiers artisans de cette démarche.

Internationalement reconnus ou émergents, ils contribuent à enrichir le vaste recueil des créations de l’orfèvre. La collaboration nouée depuis 2006 avec l’ECAL en est un bon exemple. Le quatrième workshop organisé avec l’école et les étudiants du Master of Advanced Studies in Design for Luxury and Craftsmanship illustre cette volonté de donner la parole à la jeune création et à l’innovation.« 

Étape 1 de notre découverte Workshop le Bi-Matière ECAL x Christofle, partons à la découverte de 6 projets prototypés…

Une première sur le blog, le workshop fera l’objet d’un suivi complet, ainsi les 6 projets feront l’objet d’articles détaillés… (voir ici)

CLEAVING SILVER

ECAL/JinSik Kim

L’argent et la pierre sont ici associés pour créer une série de contenants aux formes diverses. La pierre, lourde et massive confère la stabilité tandis que l’argent, fin et délicat, crée le volume. Les reflets de la pierre dans l’argent forment des compositions et des mélanges de couleurs étonnants, cassant ainsi la radicalité du leurs formes.

Workshop le Bi-Matière ECAL x Christofle - CLEAVING SILVER Workshop le Bi-Matière ECAL x Christofle - CLEAVING SILVER Workshop le Bi-Matière ECAL x Christofle - CLEAVING SILVER Workshop le Bi-Matière ECAL x Christofle - CLEAVING SILVER Workshop le Bi-Matière ECAL x Christofle - CLEAVING SILVER Workshop le Bi-Matière ECAL x Christofle - CLEAVING SILVER Workshop le Bi-Matière ECAL x Christofle - CLEAVING SILVER Workshop le Bi-Matière ECAL x Christofle - CLEAVING SILVER Workshop le Bi-Matière ECAL x Christofle - CLEAVING SILVER

L’étudiant designer nous permettant d’accéder à ses recherches, réflexions et prototypages… On aime !

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Plus d’informations sur le projet : ECAL, Christofle

By Blog Esprit Design


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Vincent - Blog Esprit Design

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  1. Concept : silver jewellery cup + box or not.

    qui peut evoluer vers Venn [img]http://rlv.zcache.com/you_me_awesome_venn_diagram_greeting_cards-ra9d9b28fc5d54cfdac06f858bb56bf7f_xvuak_8byvr_512.jpg[/img]

  2. Pour ma part (de marché) je choisirais le mariage bi matière noce d’argent de Pierres et de Charles Christofle et celui de Bois precieux ou rugueux avec Charles Christofle avec une hedition vintage vers les années folles des bois tropicaux des arts decoratifs français…
    pour le mariage du style indus et de l’argent, je serais plus prudent avec les propositions Ecal… Je sais avecqui les retravailler mais il y a des risques d’image..
    Je travaillerais sur le monogramme et sur la signature
    [img]http://www.exul-news.com/wp-content/uploads/2013/05/IMG_7201.jpg[/img]

  3. Ainsi va « le Cours des choses » ( titre des pieces ci dessus) charlotte talbot travaille actuellement comme designer industriel chez Konstantin Grcic, Munich (DE)… Le mariage de l’argent et de la pierre…. et du Stephane Parmentier_collection_altair. A creuser
    [img]http://sleekdesign.fr/wp-content/uploads/2011/06/stephaneParmentier_collection_altair.jpg[/img]

  4. Le travail Silver+ stone de cette Ecal me parait bien plus interessant à decliner en objets , meuble et luminaire
    [img]http://s3files.core77.com/gallery/images/ecal_07.jpg[/img]

  5. atelier fabrique manufacture = usine de haute facture facture[img]http://static.dezeen.com/uploads/2007/12/studio-job_silver-ware_c-4247_2007.jpg[/img]

  6. @Charles Christofle Thierry Oriez
    « le contraste entre le bois brut et le brillant de l’orfèvrerie », vous avez raison Charles Christofle thierry Oriez dis je reverencieux voire obséquieux directeur artistique virtuel , je ne vois cela nulle part dans ces projets de jeunes apprentis designers ECAL liens… je m’en vais faire un workshop à la DAE EINDHOVEN pour casser les codes…[img]http://www.studioboot.nl/content/wp-content/uploads/index-teaching.jpg[/img]

  7. Christofle Oriez, La voix de son maître:art de la table et propos de comptoir …
    Voila pour mon titrage. Le journaliste qui est face à un annonceur est plus revencieux, il titre art de la table, experts en la matière… Vous avez remarquer la difference? Je mets les pieds dans le plats….
    Cela me fait penser à ce Mino ( Gianfranco) qui présenta à Michel Roset un tabouret Arte Povera. Ce dernier le remis tout droit dans la droite ligne d’Eames en contreplaqué.Sa clientèle n’étant pas du tout Arte Povera en encore moins celle de Roche et Bobois… Christofle + roche ,Christofle + beaux bois ,voila l’equation bi matiere de JinSik Kim avec une petit clin d’oeil aux confluences de Philippe Nigro
    Je me souviens des Big Game grand maîtres de l’Ecal luxe et design qui se sont fait laquer le pieds de treteaux Regence Heritage Glossy black . Je me souviens d’un debat avec un docteur en design qui n’avait pas compris la difference entre design de l’attention et communication de l’attention et qui prétentait que le design ne pouvait pas etre des recettes. Je dis le design de luxe c’est de la cuisine de style et même de l’arrière cuisine marketing avec des recettes Lesieur + Nestlé cachés dans les placards. Dejà le mot designer est mis au placard et remplacer par createur, celui de design par style , celui de marketing et de strategie par rien ou presque, du sirop de mots de rédacteur stylés et services, un journaliste qui saura renvoyer l’ascenseur…

    « Je mets souvent la table lorsque nous recevons. » Une table sans nappe car, chez Thierry Oriez, on prend tous les repas sur un comptoir qui sépare la cuisine du salon. Une façon de bousculer les traditions tout en utilisant au quotidien vaisselle, couverts et accessoires de table signés Christofle. Sans oublier les verres en cristal Baccarat, maison qu’il a dirigée de 1995 à 2006. « J’aime le contraste entre le bois brut du comptoir et le brillant de l’orfèvrerie », confie-t-il. Adepte de l’authenticité et de la simplicité alliées à l’élégance, voire à un brin d’extravagance, il milite pour casser les codes. Oublier les modes. »
    [img]http://www.cotemaison.fr/medias/455/233250_quels-arts-de-la-table-chez-les-experts-en-la-matiere.jpg[/img][img]http://www.webdesignmash.com/trial/wp-content/uploads/2012/10/design-marketing.png[/img]

  8. Avec le temps suisse
    Exposition mi temps à l’ecal, une innovation pedagogique majeure…

    [img]http://www.ecal.ch/download/webmedia/6587e2db081d6d79dde56008dfd5fb60_th4.jpg/exposition-half-time-2488.jpg[/img]

  9. Le designer du futur sera BI
    Bi matière + bi nationalité + Bi formation
    ex Chia-Yun Lee designer du jour de BED qui va balayer le Japon et la Chine… ERRATA: chine nationaliste? compliqué la geopolitique du design….
    alors qu’il y a tellement de bon designers à Paris, à Reims, à Strasbourg etc

  10. J’ADOOORE: « un designer doit uniquement accepter des critiques précises » manifesto Thilo ( philo?) Alex Brunner
    Un couteau à absinthe pour le couteau de l’armée suisse !!!![img]http://www.thiloalexbrunner.ch/cache/thilo_alex_brunner_wenger_absinth_open_a4b31c5f6236b53e291ae23f116e83e2.jpg[/img]
    Il y a quelque chose de S+arck dans ce swiss très smart [img]http://www.marketingattitude.net/wp-content/uploads/2011/12/logos-similaires-mkgattitude-19.jpg[/img]

  11. Il fait aussi prothésiste de chaise de café , un peu comme les 5, 5 designers [img]http://www.thiloalexbrunner.ch/cache/thilo_alex_brunner_horgenglarus_kafi_Z_blau_I_17c11f7e6a11f6500dea606ada7e77ba.jpg[/img]

  12. Thilo Alex Brunner n’est pas seulement designerindustriel de pompes de sport, il est aussi product designer de miroirs murO
    [img]http://www.thiloalexbrunner.ch/cache/thilo_alex_brunner_talay_wall_1_f9ef7210772c0a6a1918704a64d0a1b7.jpg[/img]

  13. Ce qui me plait en Suisse c’est que le canton de Vaux crée une ECal+ une Polytechnique et que l’Etat fédéral donne des medailles aux designers depuis le designer de caractère de typographie ( on est en helvetica!!!!) jusqu’au designer industriel sans caractère en passant par le designer de vêtement mais pas la France….
    Le prof de design indus qui conduit le workshop a reçu un swiss award pour une paire de pompes.. de luxe, j’imagine…
    [img]https://sphotos-b.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/p480x480/563376_332781400155799_485811615_n.jpg[/img]

  14. Decha Archjananun | ECAL / Mas-Luxury devenu Thinkk studio travaille sur le lourd et le leger sur le bi materiau sur l’edition française de SPECIMEN et sur l’auto production thaï et donc se copie lui même ou se decline [img]http://mx-3dmodels.com/3d-models-blog/wp-content/uploads/blogger/-E96w-vzrZ4I/ULiGpbB19lI/AAAAAAAADtM/9M15ggp9ETI/s400/Workaholic%2BTHINKK%2BStudio%2B05.jpg[/img]

  15. Nom de nom: un designer est un brandeur
    Decha Archjananun | ECAL / Mas-Luxury 2010 – 2011 est devenu Thinkk studio
    [img]http://blog.decofinder.com/wp-content/uploads/2011/08/Sans-titre-12.png[/img]

  16. Ceux qui ne connaissent pas le design ( c’est frequent dans les blogs et dans la presse) diront que Stephane Parmentier, Directeur Artistique de la maison Christofle, fait des tabourets . En tout cas 60 kg , c’est du lourd intransportable …. unnincontournable de la photo d’une deco mais pas un incontournable du design de tabouret….
    [img]http://s.plurielles.fr/mmdia/i/47/2/tabouret-ormond-editions-10818472ikbkw.jpg?v=1[/img]
    Gabrielle Pezzini Directeur du design de la maison Hermès, lui fait dans le tabouret léger transportable mais pas un incontournable du design de tabouret

  17. @ Alix @ Vincent Bed
    LES MOT IMPORTANTS en SUISSE en FRANCE…
    An France et en Suisse les mots n’ont pas le même poids, la même densité
    L’ECAL (École cantonale d’art de Lausanne):le mot important est cantonale….
    En France cantonale départementale et régionale derrière école, vous n’ y pensez pas. Une école de design digne de ce nom est PARISienne… et en plus une GRANDE ECOLE, SUPÉRIEURE et si on vous parle du CANTON DE VAUD… on en revient au Botte cul

    « L’ECAL est devenu une des écoles INCONTOURNABLES sur la scène mondiale de l’art et du design. » Cela plaira à Alix
    Comment sait-on qu’une école est incontournable: on regarde dans google
    310 000 fois le mot incontournable est sur la même page qu » ECAL (contre 30000 pour l’Ensci). Donc l’Ecal est plus incontournable que l’Ensci, notre grande école de design…
    COLLABORATION ecal partenariat 1 070 000 occurences
    Ensci partenariat 25 300 occurences

    La société Christofle Non à Lausanne, c’est la MAISON Christofle…
    Le Bi- matière vous n’y pensez pas, c’est pour le design indus, c’est pour les manche de tournevis….

    Au pilotage Anne Savelli, designer d’objets d’orfévrerie et Stéphane Parmentier, ancien styliste, voire styliste de mode devenu styliste d’intérieur, archi d’interieur commr on dit pour hypers riches, directeur artistique orienté luxe mais pas ostentatoire
    Anne Savelli, Responsable design produit chez Christofle donne des pistes à des ecaliens plus minialiste que luxuriants ? : « nouvelle génération » « appréhendait l’argent »,les propositions de nouveaux matériaux, des idées d’association, plus dans l’air du temps, plus technologiques »….
    Dans LinkedIn, Anne Savelli a des métiers: Responsable création chez Christofle,(8 ans mais n’a que 113 occurences liées à christofle et 5000 occurences lliés à design) Designer produit chez Ercuis (14 ans)Architecte d’intérieur chez STARCK,(1 an) Décorateur plateau chez Canal+ (3 ans)

    [img]http://i.ebayimg.com/00/s/MTE5N1gxNjAw/$(KGrHqFHJE4E88eUQvUgBPV2Py8(0!~~60_35.JPG[/img]
    Avec moins de 10000 citations dans Google Stéphane Parmentier n’est pas tres connu Normal « Je travaille sur l’idée d’un luxe silencieux », Il a un autre parcours, un autre profil: il a travaillé dans la mode, (Lanvin, Hervé Léger et Karl Lagerfeld) puis a été directeur artistique des collections de prêt-à-porter de Givenchy et Montana. En 2000, il fonde son agence d’architecte d’intérieur et… de design . »il troque sa blouse de styliste pour celle d’architecte d’intérieur » ecrit on chez Christofle Il parcourt alors le monde. Il vient d’être nommé directeur artistique pour le Printemps de la Maison

    [img]http://www.design-paris.com/wp-content/uploads/2011/01/parmentier-rectangle-en-haut.jpg[/img]

  18. Siker Stone beaucoup + fort
    [img]http://studiojinsik.com/files/third-1.gif[/img]

  19. Bonne idée de faire une semaine…
    Une idée vient de jaillir pourquoi pas tous les lecteurs de Bed contre ou a coté du workshop de Ecal… avec un prix en argent… 😆 😆 😆

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  22. C’est pas avec des « géometristes » du design mais des plasticiens, des architectes du design dans tous les sens du terme qu’on va faire tourner les ateliers, les usines françaises pré- occupées….
    … by Francois Mangeol
    [img]http://www.lieucommun.fr/wp-content/uploads/2011/05/005-UsineOccupee-designby-FrancoisMangeol.jpg.jpg[/img]
    ni les ateliers et les usines italiennes by Giulio Iacchetti

    PS: mais on peut occuper plus la presse papier que la presse à emboutir
    Dessein de Starck = 1/ notoriété designer pour faire une marque de designer via presse papier + notorieté marque Alessi + lanceur de conversation, de debat + icone ou iconnerie + best seller + long seller ++++

  23. Ecal est plus liée à la géométrie que l’Ensci que je croyais + geometriste depuis un dialogue avec Pierre Bayol, ex ensci dans BED…
    C’est la vérité de la recherche basée sur la logique de Boole qui n’est pas toujours Venn…
    [img]http://www.lib.uwaterloo.ca/tilt/nf/glossary/images/Boole.GIF[/img]

  24. Le luxe c’est des pierres polies qui vous disent: « asseyez vous!!! » Vous y cassez des fruits secs avec le bruit sec d’
    un marteau de commissaire priseur…
    [img]http://api.ning.com/files/JgpABj3Gi-NLdNzkgm7JEpREtvFB30rkduZcz3TQ5e3OmFqoR1nCCoSn6BC8eDwee*kE4ZnR6tAWJf0vISeMwM0UFhKwzW9k/RestingStoneGarden.JPG[/img]

  25. j »ai bien lu Stéphane Parmentier, nouveau Directeur artistique
    Quelle votre vision de la marque ? Stéphane Parmentier. « Je crois qu’il est temps de regarder cette marque sous un autre angle et pas seulement celui de la richesse. Il faut changer le regard sur la marque. Le métal parait trop exclusif, on le relègue trop dans le registrede l’exceptionnel. Un nouvel angle permettrait de désacraliser l’argenterie et de l’utiliser au
    quotidien comme une élégante qui ne quitte jamais son sac Kelly. J’aime l’idée d’offrir de la beauté au quotidien. Les modes de vie ont changé. La marque doit exprimer l’époque, s’ouvrir à un nouveau public. C’est un travail de fond qui implique de revenir sur le cœur de métier pour
    offrir une perception plus juste et plus contemporaine d’une marque qui a toujours voulu refléter son temps. »

  26. Anne Savelli est Responsable création chez Christofle et non produits apres avoir ete Designer produit chez Ercuis ,Architecte d’intérieur chez STARCK et Décorateur plateau chez Canal+
    christofle « ora ito » design 25 000 à 30000 citations beaucoup plus qu’Alessi
    ou christofle avec l’Ecal
    Arborescences OI sublimées par Chabert
    [img]http://farm7.static.flickr.com/6196/6129101659_3960251d85.jpg[/img]

  27. Voila le seau à champagne….
    [img]http://www.ecal.ch/download/webmedia/cb31f91412c7170fa64abdb8c129516b_th3.jpg/ecal-christofle-1079.jpg[/img]
    Par contre alessi design ecal OR cranbrook reussit une bonne operation de 30000 occurences

  28. VICTOIRE
    RETOUR workshop-le-bi-matiere-ecal-x-christofle
    Autant la plastique de l’ARTEFACT est remarquable autant la typologie choisie ( COMPOTIER) n’est pas toujours adaptée… mais on peut parler d’objets ouverts CONTENANTS ou rencontre de CONTENANTS
    Je les vois plus comme des miniatures de portes revues avec un séparateur.. on peut même très facilement évoluer vers une table basse.
    On peut parler alors de mimalisme…
    Comme Christofle est passé avec un ex banni de Paris Intramuros ville( echec de reprise de la Cité du design) au sommet du design marseillais et le Corbusien passantl’objet au meuble cela devrait être possible ici…[img]http://www.relay.com/Covers/FicheProduit/55911.jpg[/img]

  29. Minimalisme ?
    errata
    John Truex l’auteur du porte banane choisi par alessi et maintenant assistant professeur dans une autre école de design
    il a 6000 occurences dans google « John Truex » Alessi dont 600 qualifiées de minimaliste…
    Pour moi porte banane minimaliste est un oxymore , je suis au regime…
    J’ai étudié en détail la corbeille à fruits bien connu des natures morte: l’usage de ce produit fait en general pourrir les fruits plus vite…. car même morte la nature est vivante

  30. Quand un prof est malin comme un singe, il se met en compétition avec ses élèves
    Scott Klinker, Designer 3D en Residence à Cranbrook a piloté le partenariat avec Hermann Miller et Alessi…
    Ce cernier s’est mis en competition avec ses étudiants … voila le travail…
    Avant les corrections d’Alberto Alessi et son équipe

    [img]http://cranbrookalessi.files.wordpress.com/2010/01/banana1.jpg[/img]

    Après

    [img]http://www.cranbrookart.edu/Images/alumni_images/AlumniNews/JTruex_Alessi.jpg[/img]

  31. ou en 5 lettres…
    Car en fait c’est un porte lettres…et non un porte fruits ( jamais vu de fruits carrés) Il lui faut donc un tiroir carré…qui coupe le V.. Merci c’est parti pour Omegna….

  32. Animal on est mal , on est minimal, minimaliste, minimal triste… à les cales (ECAL)
    L’homme animal serait -il devenu minimal selon Donald Judd et Richard Wollheim. Le luxe minimal est un bel oxymore surtout quand on connait les goûts des croissants du monde, nous les decroissants…au bon beurre!!!
    Je suis petrifié par la geométrisation du design
    Petrifications bookmarks de krzysztof j lukasik de lEcal Mas Luxe 2012
    [img]http://mocoloco.com/upload/2012/12/petrifications/petrifications_bookmarks_krzysztof_j_lukasik.jpg[/img]
    Cette pente est elle bonne ou mauvaise ? Je questionne

  33. … un V et hop l’idée est presque plié… puis belle imbrication de forme dans une autre matière, l’art de rien
    [img]http://www.rocdacier.com/cours/pliage/outils-pliage.jpg[/img]
    … assez de raboter le design à la géométrie. Le design c’est aussi l’usage non ?

  34. Voila le proto de l’atelier metal
    [img]http://cranbrookalessi.files.wordpress.com/2010/02/vtray-o2-p1.jpg[/img]

  35. Les remarques d’Alberto Alessi, mon autre maesto sur ce projet Vtray
    « Le « Vtray » corbeille de fruits est la variante que nous préférons dans la famille. Simple, pratique, un peu Shaker (qui n’est pas si mal) dans son austérité. S’il vous plaît arrondir les angles. S’il vous plaît faire un bon prototype! »[img]http://graphics8.nytimes.com/images/2010/11/25/garden/25qa-span/25qa-span-articleLarge.jpg[/img]

  36. C’est très bien . C’est comme du Paolo Ulian ou comme le Worshop Alessi avec Cranbrook Academy of Art aux USA que j’ai suivi en détail…
    [img]http://www.blog-espritdesign.com/wp-content/uploads/2013/08/Workshop-le-Bi-Mati%C3%A8re-ECAL-Christofle-CLEAVING-SILVER-plateau-design-argent-blog-espritdesign-13.jpg[/img][img]http://www.bestdesignevents.com/wp-content/uploads/2013/01/cranbook-for-alessi-academy-of-art1.jpg[/img][img]http://mydesignagenda.com/wp-content/uploads/2012/12/ASH021.jpg[/img]

  37. Dessin a la silhouette….de minimalisme ludique…
    Désolé pour l’ombre chinoise de Choi Byung-hoon mais l’Asie c’est terriblement compliqué: les chinois soutiennent la Corée du nord et les japonais déteste les coréens et vice et versa…. et le design dans tout cela ? Il doit être bi matière: geopolitique et exprimé la France vue par un asiatique…
    Son concept est très bon car je lis VO V.Oh ! pour ajouter une dose de ludisme minimaliste cher au designer suisse Thilo Alex Brunner…

    [img]http://www.designboom.com/tools/WPro/images/12c/bh5.jpg[/img]

  38. ECAL, bi matière comme STARck design + luxe
    Il ne s’agit pas de l’Ecal design qui a signé des accords de partenariat avec des editeurs italiens comme Alessi et Serralunga sous l’égide de Pierre Keller, ex directeur de l’Ecal mais de l’ ECAL luxe qui a signé avec le luxe français comme Baccarat et Christophe, faute d’école de luxe en France. Le N°1 mondial du luxe c’est théoriquement la France, non? Normalement, il y a une petite différence dans l’approche design luxe…

    JinSik Kim, court-il toujours….Harcourt?

    JinSik Kim, avait déjà fait un très bon travail sur le verre Harcourt Baccarat qui me fait penser à Fabbian qui confond glass et glass. je veut dire est il edité?
    [img]http://www.ecal.ch/download/webmedia/08641b338314b3bf3f709e8095493a77_th4.jpg/design-produit-lights-of-harcourt-baccarat-jinsik-kim-manuel-amaral-netto-4032.jpg[/img]
    [img]http://3rings.designerpages.com/wp-content/uploads/2012/02/on-its-head-the-dono-d65-table-lamp-by-fabbian-sub2.jpg[/img]
    Il se rapproche du génie de mon maître Choi Byung-hoon
    [img]http://chairblog.eu/wp-content/uploads/2008/05/bh1.jpg[/img]

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