La revue d'architecture et de design
Plantscape, le pot modulaire du studio Supaform
Le studio de design russe Supaform basé à Saint-Pétersbourg présente Plantscape, un pot rassemblant différentes pièces et permettant aux plantes leur propre développement.
Fondée en 2016 par Maxim Scherbakov, le studio de design Supaform est un studio créatif qui se concentre principalement dans la conception de produits et le design d’espaces. L’objectif principal du studio demeure dans le fait de penser de façon pluridisciplinaire en combinant sculpture, peinture, design et architecture. Cette approche multi-fonctionnelle donne l’occasion au studio de concevoir de petits objets basés sur des concepts spatiaux.
Le projet Plantscape résulte d’une expérience sur le thème de la survie de la plante dans un environnement qui lui est normalement totalement inadéquat à sa survie. C’est un polygone offrant de multiples scénarios possibles afin que les plantes puissent trouver leur propre chemin vers la lumière.
Les différents modules simulent des conditions urbaines qui sont réelles, telles que l’écart entre les gardes-corps et les structures en béton, les pavés, les ventilations et les bouches d’égouts par exemple, soit toute cette multitude d’endroits où apparemment rien ne peut pousser.
Le cadre stylistique et conceptuel de Plantscape s’est inspiré de l’architecture post-soviétique, populaire pour l’utilisation de la combinaison du calcaire et du laiton.
Plus d’informations sur le studio SUPARFORM
Retrouvez notre sélection de VASES
J’aime, mais j’aurai apprécié voir différentes façons d’empiler les modules et les différents volumes réalisables avec ce kit.