Une collection mêlant verre et céramique

19 août 2024 /
Pas encore de commentaires

La collection de luminaires Meld est le résultat de l’union créative de deux artisanes. La céramiste Emma Louise Payne et la verrière Phoebe Stubbs se sont associées pour proposer des pièces hybrides, réunissant leurs deux expertises. En résulte des pièces intrigantes, originales, aussi sculpturales que fonctionnelles. 

Un processus créatif libre

Les deux créatrices en sont à leur deuxième collaboration artistique. Leur intérêt commun pour la technique, le ludique et l’éclairage les ont conduites à imaginer cette seconde collection originale. Lorsqu’elles racontent la conception de Meld, elles décrivent surtout une collaboration sans aucune contrainte créative. Elles ont démarré sans réel objectif de forme finale, laissant simplement parler leur créativité. Les premières ébauches ont même vu le jour sur des serviettes, dessinées en fin de soirée sur un coin de table. Lentement, elles ont imaginé un design reflétant leur amour pour le métier de l’autre et leur éthique de conception. Meld est née. La collection se compose aujourd’hui d’une applique murale, d’un miroir, d’une lampe à cocktail, d’un lampadaire et d’une lampe de table. 

Des pièces modulables

Les pièces de Meld sont reconnaissables grâce à deux éléments : les bases en grès émaillé et texturé, et les globes brillants. Chaque globe est en verre soufflé à la main, par Phoebe Stubbs et son équipe d’artisans verriers. Les formes simples révèlent leur originalité dans plusieurs éléments, notamment les textures. Cette collection fait la part belle aux matériaux, révélant toute leur brillance et les spécificités techniques de chacun d’eux. Certaines pièces sont également modulables. C’est le cas du lampadaire et de la lampe de table, tous deux composés de segments en céramique que l’on peut empiler. Vous pouvez ainsi vous approprier ces créations pour en faire des tours plus ou moins élevées. Chacun peut alors avoir une lampe personnalisée, à son goût, faite d’un globe lumineux ou de plusieurs, en empilant les sections. Une autre façon de s’approprier ces créations est de les cumuler entre elles, pour créer une ambiance lumineuse chaleureuse. 

Retrouvez les travaux du studio de Phoebe Stubbs Gather, et ceux d’Emma Louise Payne

Source Design Milk

By Blog Esprit Design


Gallerie (10)

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Image
Clémentine Brochier
Rédactrice avec 8 ans d’expérience, d‘abord en agence de communication et désormais en tant qu’indépendante. Mes sujets préférés sont principalement liés à l’habitat : design d’objet et d’intérieur, architecture, bricolage et qualité du logement.

Laisser un commentaire

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design
Image