Memory Cabinet par Tom Dissel

26 décembre 2011 /
10 commentaires

Tom Dissel-designer blog-espritdesign

Tom Dissel, un jeune designer étudiant à l’Académie de design d’Eindhoven nous présente son concept nommé Memory Cabinet.

Jouant sur votre mémoire, cette pièce de rangement, entre bahut, armoire et commode, présente une multitude de tiroirs que l’on peut aisément déplacer à l’intérieur de la structure.

Je ne retrouve pas le nom exact de ce type de jeu (Pas un simple memory)

Memory Cabinet par Tom DisselMemory Cabinet par Tom DisselMemory Cabinet par Tom DisselMemory Cabinet par Tom Dissel

Peut-être la création la plus glamour ou attirante présentée sur BEDesign mais l’idée d’associer le jeu au rangement + la référence à notre enfance me semble plutôt intéressante et à creuser.

Plus d’informations sur le designer : Tom Dissel

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Pingback: Memory Cabinet par Tom Dissel - Blog Esprit Des...

  2. @Vincent / Bed
    Comme dirait Magritte souvent plagiait par Starck, ceci n’est pas une table basse… Ceci n’est pas un objet fini mais presqu’ un objet infini, un objet transformiste en diable….
    Voir cette géniale presentation d’Azumi, designer japonais à Londres qui situe la création, le projet et le produit utilisé dans une dynamique, une cinétique….

    http://www.youtube.com/watch?v=kEy92BsTF5k

  3. Post
    Author
  4. @Vincent / Bed cali rezo
    On en apprend tous les jours…Le Rubik’s Cube est aujourd’hui considéré comme l’un des descendants du taquin.
    Comme je suis un peu taquin, je dirais que c’est un quinzainier cad un semainier double
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Taquin

  5. Post
    Author
  6. Je ne comprend pas trop. Tom Dissel écrit
    « Je crois que le design doit être accessible au plus grand nombre », « Je ne veux pas imaginer des créations pour galeries, je préfère dessiner des produits utiles, beaux, selon un concept précis et clair. »…
    J’ai donc repris les définitions de wikipédia pour essayer de comprendre l’usage qui est central pour le rangement et dans quelle pièce placé ce meuble.
    Ce ne peut être une armoire car une armoire est un meuble fermé, généralement en bois, destiné à ranger des objets (elle ferme à clé), spécialement les vêtements et le linge de maison .L’armoire est généralement haute, formée d’un seul corps et munie de portes dits « vantaux » (deux en général),d’étagères de rangement et souvent de penderies. Elle est surtout présente dans la chambre à coucher
    Ce ne peut être une commode (meuble bas et à larges tiroirs pour ranger du linge ou des objets divers.)
    Ce peut être un buffet (une armoire destinée au rangement de la vaisselle, des couverts, du linge de table), un bahut (terme utilisé pour désigner un buffet)

    La blogosphère française n’a pas fait beaucoup de sujets , ni a eu beaucoup échos auprès des commentateurs,contributeurs et blogueurs.
    Se
    ule Elodie Palasse qui est branché en permanence sur Eindhoven et le nord de l’Europe avait parlé de lui. Son tabouret et ses fauteuils sont intéressants et sont des innovations conceptuelles et formelles . Il vient de recevoir le Elle design award pour une chaise. Il se démarque des autres designers de Eindhoven orientés sur le marché des galeries saturé par les stars de cette école. Les nouveaux designers n’ont pas d’autres choix.
    http://www.sleekdesign.fr/2011/12/07/tom-dissel-particles/

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design