Jacquemus s’attaque aux objets en hommage au film La Piscine

17 mai 2023 /
Pas encore de commentaires

Après de multiples collections de mode toutes plus iconiques les unes que les autres, le créateur Jacquemus s’attaque aux objets. Un joli clin d’œil, tant aux cinéphiles qu’aux passionnés de création.

On a vu pas mal d’articles passer titrant que Jacquemus rééditait le mobilier du film de La Piscine. La réalité est un peu plus complexe, et pourtant pas déplaisante ! Le mobilier du film La Piscine, de Jacques Deray, dessiné par la designer italienne Gae Aulenti, est déjà réédité par Exteta depuis 2016. L’approche de Jacquemus a été de mettre en lumière cette réédition, et d’y ajouter sa patte, offrant un rendu résolument contemporain. Vous pourrez d’ailleurs comparer le motif imaginé par Jacquemus ci-dessus avec l’édition originale proposée dans le film (ci-dessous). Les pièces originales sont donc à retrouver dans le catalogue Exteta, avec d’importantes déclinaisons en matière de couleurs. La capsule Jacquemus x Exteta est disponible sur le site internet du créateur, avec des tarifs similaires à la collection d’origine.

Cet article est l’occasion pour nous d’ajouter quelques images du film mettant en scène Alain Delon et Romy Schneider, avec notamment l’apparition d’une Maserati Ghibli identique à ce modèle de 1971 vendu par Artcurial en 2016.

La collection Objets est l’occasion pour Jacquemus de décliner de nouvelles pièces, autour de l’art de vivre, comme le fait déjà Hermès par exemple. Des pièces néorétro, aux lignes et couleurs soignées, qui sentent bon le soleil.

 


Gallerie (17)

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Image
Matthieu Coin
Freelance en création de contenu chez 
matthieucoin.com

Laisser un commentaire

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design