La revue d'architecture et de design
Joseph Walsh entre design et sculpture
Nous vous avions présenté Joseph Walsh, designer irlandais par son bureau Falling Dansu très sobre et surtout le projet Magnus Celestii, véritable bureau volant révélant le talent et l’extravagance de designer sculpteur.
Revenons sur un portfolio tout en courbes et finesse, où le bois tel de légères feuilles viennent s’entremêler en harmonie…
L’une de ses pièces les plus marquantes, outre le bureau Magnus, c’est bien ce lit monumentale, baptisé Enignum VI Canopy Bed – Chatsworth, un véritable lit de princesse à baldaquin recouvert de soie.
Dans la même lignée, il imagine ensuite Enignum V Chair et Enignum Desk, chaise et bureau réalisés à l’aide de fine couche de bois, ou légèreté et forme organique se jouent de votre regard, laissant penser sous certains angles des références aux monde animal.
Des pièces réalisées sur commande, pour des particuliers ou expositions, les prix ne sont pas communiqué mais semblent anecdotiques… L’esthétisme de certaines pièces peuvent se discuter, mais force de constater qu’il parvient à créer des pièces originales !
Pour une immersion dans son atelier et studio :
Plus d’informations sur le designer : Joseph Walsh (Retrouver ses articles)
Je voudrais bien connaître le prix du lit à baldaquin
Je voudrais bien connaître le prix du lit à baldaquin
l’excellence tant dans la création que dans l’exécution… respect!
zaha hadid version…. chargée
Je vous laisse a votre artisanat british . Ce n’est pas ma tasse de thé … Le design n’a pas vocation a ne faire que des pieces uniques non seulement en une seule matière, le bois avec avec une seule technique de fabrication. C’est la definition de l’artisanat d’art qui a un caractere sculptural sans être de la sculpture. C’est assez proche de ce projet d’ebennisterie de guillaume-dulau . http://www.blog-espritdesign.com/artiste-designer/concept/une-planche-un-meuble-le-bureau-par-guillaume-dulau-7866