Bucket Coffee Table alliance laiton béton par Coco Flip

Bucket Coffee Table alliance laiton béton par Coco Flip

Kate Stokes, fondatrice du studio Coco Flip, en provenance directe de Melbourne nous présente The Bucket Coffee Table, une table basse alliant laiton et béton.

« The Bucket coffee table contrasts a lightweight concrete composite top with a delicate solid brass frame and incorporates a sculptural ‘bucket’ on one side for hiding away unwanted clutter. The table’s form and choice of material references the Australian modernist architecture of the 1950’s. All components are made in Melbourne by skilled craftsmen.« 

Une inspiration rétro par les matériaux employés, la forme fait directement référence d’après la créatrice à l’architecture minimaliste australien des années 50.

Bucket Coffee Table alliance laiton béton par Coco Flip Bucket Coffee Table alliance laiton béton par Coco Flip Bucket Coffee Table alliance laiton béton par Coco Flip Bucket Coffee Table alliance laiton béton par Coco Flip Bucket Coffee Table alliance laiton béton par Coco Flip Bucket Coffee Table alliance laiton béton par Coco Flip Bucket Coffee Table alliance laiton béton par Coco Flip

Le point de détail, un rangement en laiton, de forme triangulaire vient parfaitement s’ajouter au plateau, tel un bijou, il permettra d’y glisser les accessoires multimédia ou autres qui traînent bien trop souvent (comme chez moi).

Bucket Coffee Table alliance laiton béton par Coco Flip Bucket Coffee Table alliance laiton béton par Coco Flip Bucket Coffee Table alliance laiton béton par Coco Flip Bucket-Coffee-Table-alliance-laiton-béton-par-Coco-Flip-design-furniture-mobilier-blog-espritdesign-11

Plus d’informations sur le studio : Coco Flip

via

By Blog Esprit Design


Vincent - Blog Esprit Design
Fondateur - Rédac chef chez Blog Esprit Design
8 années au sein d'une startup web,du développement au marketing en passant par la communication, pour aujourd’hui diriger le pôle digital d'une agence de communication, entre Lyon et Paris. BED garde une place de choix au quotidien...
8 commentaires

L’Australie, une autre culture du design? Une autre culture de l’entreprise?

Coco Flip est un studio de design multidisciplinaire ( design mobilier,design d’espace, création graphique) basée à Melbourne, en Australie créé par Kate Stokes en 2010…
Si l’on regarde le projet non ( table béton léger coulé,c’est tendance le laiton,couleur cuivrée c’est tendance, les années 50, c’est tendance ,géométrique, c’est tendance mais niche géométrique coloré originale comme détail de differenciation ou signature ) mais si on regarde les relations de l’entreprise coco-flip avec l’ organisme de soutien et l’accès à l’info via internet, on est dans un nouveau monde qu- à Paris , Lyon ou Nantes….
Ce projet a été aidé par le gouvernement australien à travers l’Australia Council for the Arts, par ses conseils et par son fond pour le financement de son premier projet de meuble….

http://artstartgrant.com.au/Previous_ArtStarters/Artist/KateStokes

06.11.2013 07:28
Prof Z

Benchmarking ou plutôt tablemarking 😆 France Australie

Je n’ai jamais vu un designer français arborer le logo blason du gouvernement français et de ses organisations d’assistance aux entreprises de design sur la home page de son site
[img]http://www.kathycleland.com/wp-content/uploads/ACO_Horiz_Lock-up_2_col_RGB.jpg[/img]

La table marie-henry en verre-laiton de Rebecca felcey pour Portobello a d’aussi fines jambes de laiton…. mais peut être moins de soutien 🙁

[img]http://muuuz.com/wp-content/uploads/2010/10/1076-architecture-design-muuuz-table-marie-henry-verre-laiton-rebecca-felcey-portobello-5.jpg[/img]

PS: Rebecca Felcey est Directrice artistique et designer chez Portobello
Après une formation universitaire à la Sorbonne, un DEA d’ Esthétique et une Maîtrise d’ Arts Plastiques , d’ Histoire de l’art, elle fonde avec deux associés Portobello. Elle développe aussi auprès d’une clientèle de particuliers et de professionnels des projets d’aménagement intérieur. A partir de 2008, elle dessine et édite sa propre collection de mobilier. Aujourd’hui, Désio, fabricant français de canapés l’a sollicité pour assurer sa direction artistique. »

06.11.2013 07:57
Prof Z

Designer émergent à l’esprit d’entreprise…
Kate Stokes est une jeune designer industriel australienne diplomée qui a travaillé en Italie et en Amérique. Elle a commencé par desssiner et éditer des lumnaires en alu et en cuivre.
[img]http://www.australiandesignreview.com/wp-content/uploads/2012/08/coco-flip-kate-stokes-compound-interest.jpg[/img]
Seconde etape: les meubles….
La table Bucket a nécessité 3 fabricants locaux et 3 procédés de fabrication…. et pas un fabricant italien ou allemand ou belge comme beaucoup d’éditeurs français du DESIGN IN FRANCE NO MADE IN FRANCE…
Le plateau est un composite à base de béton recyclé composé de cendres volantes sous-produit de l’extraction du charbon mélangé à de résine. C’est plus léger que le béton, plus durable (et plus developpement durable?). Le piétement est en tubes de laiton massif brassés et la niche triangulaire du plateau est en feuilles de laiton coupée , pliée et soudé … La difficulté n’est pas dans le dessin mais dans la précision de fabrication pour l’assemblage des 3…

06.11.2013 08:29
Prof Z

Pour ce qui ne voient pas la différence, avec le piétement de la bucket-coffee-table de coco-flip, la table de Rebecca Felcey pour Portobello éditions est en kit…. de luxe et est donc démontable…

[img]http://www.portobello-decoration.com/images/tables-basses/marie-henri-pied-detail.png[/img]

06.11.2013 09:58
Prof Z

La stratégie de Kate Stokes ….la course de Hay….
Beaucoup de jeunes designers français se posent des questions sur leur avenir. Ma mission: les aider….par l’exemple…
Formée au design industriel en Australie, postformée après un tour du monde du design, elle cree son entreprise coco flip avec 10000 $ de subvention d’un organisme du gouvernement australien. Elle dessine une typologie à la mode coherente avec son non d’entreprise Coco flip, les suspensions… entre le design nordique danois et les ton cuivré des suspensions de Tom Dixon avec un cahier de tendances…
Avec une deuxième subvention, elle dessine des meubles. C’est plus du REdesign, du stylisme que du design mais son objectif est de vendre dans le monde entier. Elle rêve d’être édité, comme ses amis australiens, Daniel Emma, par Hay, au Danemark. Son distributeur est danois… Hay Hay Hay….

[/img][img]http://4.bp.blogspot.com/-QQUnmWbcSHs/US0adoqD54I/AAAAAAAAAAg/Gn6hFmsj4os/s1600/Chapter+2.jpg[/img][img]http://blog.templeandwebster.com.au/wp-content/uploads/2012/12/katestokes-blog.jpg[/img]

06.11.2013 10:22
Prof Z

La reference à l’architecture moderniste australienne des années 50 ne tient pas la highway….
[img]http://www.modernistaustralia.com/wp-content/uploads/2011/11/modern_01.jpg[/img]

06.11.2013 05:22
Prof Z

Inspiration intention dessein creation attribution
Je trouve très intéressant l’ idée de table basse ( on pourrait prendre une autre typologie ) de kate stokes alias coco-flip basée sur un courant architectural… L’archi Mies Van der Rohe, chef de file du Bauhaus n’a pas fait autrement mais s’est attribué beaucoup des créations de son éminense grise Lilly Reich…
Combien d’archi ont fait ou font sous-traiter à des designers « leurs » meubles, devenus une sorte de produit dérivé? Combien d’artistes ont fait ou font sous-traitrer à des designers « leurs » sculptures?

[img]http://lib.store.yahoo.net/lib/yhst-37542584897213/more-knl-252-Angle.jpg[/img]

07.11.2013 05:52
Prof Z

Les designs sont moderne et bluffants j’y adhère complètement !!

18.11.2013 03:50
Béton batiment

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?