La revue d'architecture et de design
Tangle table casse-tête par Liam Mugavin
Liam Mugavin, designer australien nous présente Tangle, table basse casse-tête réalisée à l’aide de trois pièces de bois identiques surmontées d’un plateau de verre.
“Tangle table is elegant and eye-catching with hidden complexities.“
Simple table et complexité non dissimulée de conception, l’idée de casse-tête revenant par l’enchevêtrement de ces pièces de bois triangles que l’on aimerait presque pouvoir manipuler afin de tenter de les dissocier.
Réalisée à l’aide de chêne de Tasmanie jouant le rôle de piètement parfaitement stable, chaque pièce est en effet solidement fixée à une autre par des points d’encrages dissimulés.
Une perspective et perception changeante en fonction de l’angle de vision, entrelacement de bois se jouant de la lumière par effet d’ombres portées, une table d’appoint devenant le point central de votre intérieur attirant le regard dans la pièce où elle sera disposée.
Une création nous renvoyant à des présentation passées, entre instabilité et jeu de construction : Table basse Fagot par Lisa Lejeune, table basse Bravais par Dana Cannam ou Quantum table dans un autre style Jason Phillips.
Table disponible en version brute bois de chêne, ou acier noir.
Plus d’informations sur le designer : Liam Mugavin