La revue d'architecture et de design
Chromablock réinvente les robinets avec gaieté
Le studio de design australien Wood Melbourne et la designer Georgina McWhirter proposent une collaboration ludique et colorée. La collection Chromablock offre de nouveaux designs de robinets, pour leur donner une toute nouvelle forme.
Réinventer les robinets classiques
C’est toujours super intéressant quand le design s’empare des éléments les plus insignifiants et classiques de nos habitats. Ici, la manière d’ouvrir et de fermer un robinet est réinventée de manière beaucoup plus ludique. Le studio Wood Melbourne s’émancipe totalement des formes de mitigeurs et boutons habituels, tout comme du chrome et du laiton, pour proposer un nouveau design coloré. La collection Chromablock de McWhirter est réalisée en résine, loin des matériaux que l’on voit constamment dans nos salles de bains. Les formes nous renvoient directement en enfance, évoquant nos jouets d’antan en toute simplicité.
Apporter un aspect ludique à nos salles de bain
Ces poignées de robinets d’un nouveau genre trouvent leur inspiration dans de nombreux domaines. Tout d’abord, chaque forme porte un nom. Le bouton cubique s’appelle le Corbu, pour faire référence au célèbre architecte Le Corbusier. Et le bouton cylindrique est nommé le Kahn, pour rendre hommage au travail de l’architecte Louis Kahn, amoureux des vides circulaires. Pour ce qui est des 12 coloris proposés, ils apportent de la gaieté à nos salles de bain. Les couleurs s’inspirent autant des bâtiments du Corbusier, que de la cinématographie Technicolor de Douglas Sirk, en passant par la photographie couleur des années 1970 de William Eggleston. Avec cette collection qui réinvente nos robinets, les designers nous invitent à faire preuve de créativité. On peut associer les formes et les couleurs, que ce soit pour un évier de cuisine, une baignoire ou un robinet de lavabo. Les photos qui présentent la collection Chromablock nous inspirent pour jouer sur les contrastes des formes dans nos intérieurs. Créez des rappels avec ces poignées de robinets en ajoutant des luminaires ronds ou carrés, ou encore des miroirs.
Découvrez les autres créations du studio australien Wood Melbourne.
Retrouvez le travail de Georgina McWhirter.
Très chouette design, simplicité, évidence, ludique …
Bravo et merci pour cette belle découverte