La revue d'architecture et de design
Boida, la table basse de Kunsik Choi
Kunsik Choi, designer coréen basé en Suède, présente Boida, une table basse en bois pouvant également être utilisée comme niche accueillant des objets ou comme siège bébé.
“A sofa table : Boida is a sofa table that has either a seat for a baby or a room for decorative objects”.
Description du projet :
Les bébés sont toujours curieux de connaitre, d’explorer et d’intégrer le monde des adultes. Lorsque le bébé est convié à table ou encore sur le canapé avec ses parents, une sorte de communion émotionnelle s’opère entre chaque membre présent.
La table Boida recherche effectivement cette communion émotionnelle grâce au partage d’activités, à la complicité. Le bébé peut avoir un moment de joie, de rire, avec ses parents. Les parents quant à eux, en plus de ces moments privilégiés peuvent s’accorder un moment de loisir, de thé ou café tout en ayant leur bébé en vue, à leurs côtés.
Lorsque le bébé grandit, le pied de cette table Boida, jusqu’alors siège, se transforme en une étagère pouvant accueillir des livres , des revues ou encore des objets décoratifs.
Dimensions :
– Longueur : 1200 mm
– Largeur : 580 mm
– Hauteur : 400 mm
Plus d’informations sur KUNSIK CHOI
Retrouvez notre sélection d’articles dédiés aux TABLES
Il faut porter un regard ludique, décalé sur les choses pour en faire des objets c’est à dire des choses avec un nom et une fonction dans le système des objets domestiques cher à Baudrillard et…. au jeune designerMalta Benoit lu dans BED . Il faut aller plus loin que que le “A fond dans l’oblong ” cher à Maxence Boisseau et poursuivre la deconstruction analytique et transversale de la chose en question… Faire un dessus de table basse (coffee table en anglais ) en reprenant la forme d’un type d’ ouvre bouteille en acier plat (flat bottle opener) me parait aussi interessant à travailler…. en developpement produit, en design management, en vocabulaire et grammaire artistique de designer auteur, en sémantique, en sémiologie en semiotique, en esthétique de l’objet et de l’image du produit…..http://i.ebayimg.com/00/s/NTAwWDUwMA==/z/Jn8AAOxyBvZTVjzt/$_3.JPG?set_id=2
Remarquable projet d’hybridation de chaise bébé et de table basse en bois dans un esprit scandinavo nippon… Avec un petit bemol les bébés et enfants aiment les couleurs contrastées … et que certains adultes aiment souvent les tons neutres… On est dans l’ esthétique mondialisé de l’oblond du stadium et de la colonne polygonale Ce qui nous renvoie au monde grecque et au neo classique , aux courses et aux jeux….ce qui induit undeveloppement à la Big game. Comme le designer coréen a utilisé le même vocabulaire pour faire aussi des caches pot de fleurs je regette qu’il n’utilise pas la sémiologie de l’image du bebé fleur selon la photographe australienne Anne Geddes dont les produits dérivés sont vendus dans le monde entier… On est aussi proche aussi du vocabulaire artistique du pied de table Ankara de notre ambassadrice du design français Constance Guisset édité par Matière grise…. Tout cela pour dire que le B.A. BA de la langue élémentaire du design produit est bien plus complexe que la technique créative de conception d’ un proto d’objet hybride projeté sur la toile….. http://www.constanceguisset.com/sites/default/files/styles/product_full/public/products/Ankara%20maquette%2003.jpg?itok=cxow1CTx