TRACKS banc et tabourets par Dan Yeffet

TRACKS banc et tabourets par Dan Yeffet

Revoici Dan Yeffet, designer israélien basé en France du côté de Paris, suite à la présentation de sa collection ASTON{E}ISHING BLACK lors de la dernière Paris Design Week, revient sur BED pour nous présenter TRACKS, banc et tabourets pour Collection Particulière.

Graphique et minimaliste, Dan Yeffet nous propose une nouvelle association de matériaux, ici noyer et pierre (travertin), pas système d’emboitement. En effet, l’assise de bois striée vient parfaitement sur les découpes de la roche calcaire faisant office de piètement et structure.

TRACKS banc et tabourets par Dan Yeffet TRACKS banc et tabourets par Dan Yeffet TRACKS banc et tabourets par Dan Yeffet

« Tracks is an embrace, an architecture, a clever trick. Tracks is a bench, but not only. It also is a striking hand-to-hand between stone and wood.« 

A chaque extrémité du banc, deux tabourets viennent arrondir l’ensemble en reprenant le même principe de conception. Le designer se distingue une nouvelle fois par l’utilisation de matériaux peu utilisé dans la création de mobilier, le travertin, avec ses défauts et aspérités, étant communément utilisée pour les monuments depuis la Rome antique pour les sols et ornements, d’une couleur douce et blanchâtre.

TRACKS banc et tabourets par Dan Yeffet TRACKS banc et tabourets par Dan Yeffet TRACKS banc et tabourets par Dan Yeffet TRACKS banc et tabourets par Dan Yeffet TRACKS banc et tabourets par Dan Yeffet TRACKS banc et tabourets par Dan Yeffet

Plus d’informations sur le designer : Dan Yeffet (Retrouver tous les articles concernant le designer)

En savoir plus sur : Collection Particulière

By Blog Esprit Design


Vincent - Blog Esprit Design
Fondateur - Rédac chef chez Blog Esprit Design
8 années au sein d'une startup web,du développement au marketing en passant par la communication, pour aujourd’hui diriger le pôle digital d'une agence de communication, entre Lyon et Paris. BED garde une place de choix au quotidien...
7 commentaires

 HACHURE  DE TRAVERTIN, GRILLE DE LECTURE  D ‘UNE MATIERE INSOLITE EN ART DESIGN On pourrait reprendre  le texte  du sujet sur Per Jensen, avec  son projet  de fauteuil  Anna Marta, vu dans BED…Un  designer basé  à  Stockholm et  formé à  la Royal Danish Academy Copenhagen,…  Voila donc   le design de Yeffet,   designer israélien basé à Paris pour parodier le design de l’effet ou l’effet design de   Stephane Vial . Il  y ajoute  une base, un socle  de  travertin,  pierre de  Tivoli à 30 km de Rome donc  une pierre romaine antique  noble  hachuré   de bois pour mieux se montrer sans être ecrasé, noyé sous le bois moins noble… Visuellement , esthetiquement, graphiquement, materiellement  c’est parfait.   En terme d’usage  du tabouret, typologie mobile s’il en est,  c’est une autre question. Les riches acheteurs et leurs hauts decorateurs ne se posent pas ce  genre de question, ce n’est pas dans leur  grille de lecture: L’objet   trop  utile, trop fonctionnel  est forcement  trivial. Ils hesitaient  avec la série Fossilium fabriquées à partir de bois et de pierres de lave refroidies de l’éruption de l’Etna par  le studio basé à Amsterdam Formafantasma . Alors Andrea Trimarchi et Simone Farresin on le fait ce banc qui manque à votre collection?   D’ailleurs dans cette optique rien empeche Dan yeffet de faire une table  comme  le studio Pool.  Le monde  du haut design  decoratif  est un micro marché mondial

07.12.2015 08:06
Prof Z

 YEFFET GRAPHIQUE BASIQUE OUI MAIS PAS EFFET CINETIQUE ….COMME LE STUDIO POOL… qui a de plus en plus d’influence dans un monde  de copier coller Google image  ou pour le dire autrement  d’expansion du  vocabulaire d’un autre designer ou artiste….https://cdn.nostraforma.com/cache/1400×1400/7e8b46631c1b7a4a37a85005370ae054.jpg

07.12.2015 08:53
Prof Z

@ Florent Degourc @ Rémi CasadoHACHURE BOIS SOLIDWORKS?Comme j’adore les figures de style  humoristique, recreative et donc quelquefois  creative , je dirais que c’est du SOLIDWORKS… Cela peut poser problème d’integration sur un opus  romain ou sur un point de Hongrie mais je fais confiance au haut decorateur  d’espace pour faire un melange  que personne n’oserait faire dans son  petit fort interieur.

07.12.2015 09:42
Prof Z

@ Vincent   Romeo ,  ex de  startup web,du développement au marketing  CITATION NOTORIETE  WEB Peux tu m’expliquer pourquoi mon compteur de citations google s’affole  et tourne entre 800000 et 1 million d’occurences  c’est à dire plus que les designers stars  de l’ensci . Yeffet  Facebook ou Twitter?   Dans le même temps Google  trends me dit vo lume insuffisant  pour afficher des graphiques.

07.12.2015 10:32
Prof Z

 HACHURE DE TRAVERS: BRICK SIDE TABLES de GREGOIRE DE LAFFOREST dans la même COLLECTION PARTICULIERE….ADmirable. Voila une collection Admirable  pour AD magazine  par  Jérôme Aumont,  ancien rédacteur en chef du magazine Maison Française  qui aurait commencé dans les RP  de poignées de portes selon la Maison de Marie Claire?  Je vais devoir d’éditer. pour que les designers me critiquent      http://collection-particuliere.fr/wp/wp-content/uploads/2015/10/BRICK-SIDE-TABLES-GREGOIRE-DE-LAFFOREST-COLLECTION-PARTICULIERE-380×267.jpg

07.12.2015 02:47
Prof Z

COLLECTION PARTICULIERE DE PROF Z ?  Je trouve que  Dan Yeffet est inconstablement le chef de file, la figure de proue  de la collection ( même si l’image est un peu bateau et potentiellement  Titanic )  malgré la presence de Samuel Accoceberry, de Grégoire de Lafforest,  de Christophe Delcourt … et de Laurent Nicolas que je n’ai pas  dans mes  tablettes…. de chocolat  en cuir Vuitton…En changeant  le rythme du couvercle  de cette boite ,  je pourrais la mettre sur mon bureau… Un petit coup de crayon et hop…c’est dans le sac Monsieur le Styliste… Je l’habillerais en Sottsass, elle en a les rondeurs . Je verrais bien  le banc privé  de Yeffet en  table basse ou mieux   en console…

07.12.2015 04:04
Prof Z

Ici  Dan Yeffet  est original  conceptuellement mais c’est une ecriture  classieuse qui reste proche de celle de Grégoire de Lafforest par le vocabulaire  et la matière. Les deux etant dans l’air du temps je veux dire en terme de vocabulaire dans l’oblique et  en terme de matière dans le marbre.

11.01.2016 10:42
Prof Z

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?