La revue d'architecture et de design
Suspension Ruban par le studio Monochro
En provenance directe du Japon, le studio Monochro nous présente sa nouvelle ligne de suspension tout en légèreté nommée Swing.
Couleurs pastels, harmonie d’ensemble cette collection respecte les tendances type “zen” en provenance de pays asiatiques. Zen, oui, mais ici une “zénitude” moderne, une véritable rencontre de style se jouant de la lumière et donc de l’ombre sur vos murs intérieurs.
Site du studio de création : Monochro
abajou lumineux et leur packaging
bois
cache pot avec fond sureleve
gros lustre boule
lampe dentelle carton
Luminaire
luminaire papier
luminaire suspendu demi sphere
lustre 3 fils
Monochro
sphère lumineuse suspendu
suspension
suspension 85 lamps
suspension boule i29 suspension
suspension lumineuse en origami
suspension originale
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Vincent - Blog Esprit Design
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@EspritDesign
Cocoricoooooo voila 😮 😮 😮
http://www.blog-espritdesign.com/artiste-designer/design/la-france-fait-de-la-resistance-a-milan-10402
Author
La France gardera toujours sa french Touch aux yeux du monde, nos designers mettent peut être plus de temps mais il va falloir les soutenir.
Manque de talent ? non je ne pense pas, peut être pas à la pointe de la connaissance en matière de design, je sais une chose, le Blog Esprit Design, sera toujours ouvert aux projets intéressants, débutants ou confirmés, stars ou non, français ou non..
Cocoricoooooo 😉
Gueule de bois au lendemain de Milan .
Les français ont été invisibles aussi bien les institutions que les individuels.
Les designers très connus , eux ,étaient (trop,) visibles. C’est la crise qui favorise les stars de tout poil, du rap aux marques mondiales.
Je l’ai écrit face à Nicolas Minveille et à Jean Louis Fréchin, profs et experts en design qui défendaient l’un la possibilité de devenir aujourd’hui une star du design , l’autre, la mort du genius designer . Que fare? Le designer italien Pezzini, souvent à Paris, écrit: « les français intellectualisent trop le design ».
Je constate tous les jours, dans les mails que je reçois de jeunes designers, qu’il a sans doute raison. Je ne suis pas contre une approche intellectualisé, narrative, descriptive du design mais à un moment il faut passer au dessin, qui vaut souvent mieux qu’un long discours .
J’ai, constitué un dossier dans la revue du design,une base documentaire de dizaines de commentaires et de liens Le. fractionné, le répétitif et l’ hyper renseigné: c’est pour suppléer à une méconnaissance voire à une ignorance du design en France. Il faut apprendre le design à tous même à l’école primaire.
« Le design est le miroir de l’imaginaire et de l’innovation » d’un pays.C’est le directeur Asie du Red dot qui le dit. Sans vouloir leur mettre une étoile jaune aux designers asiatiques et jouer les Eric Zemour de la statistique ethnique: 70 à 80% des primés du red dot concept ont des noms asiatiques.
Que fare?
Il faut aussi passer aux desseins du design face aux enjeux et à son destin du designers hors des rêves web 2.0 d’une télé réalité des blogs qui met les jeunes dans l’impasse.
Nous sommes à la Renaissance. Il ne faut pas enterrer la créativité française parce qu’elle n’a pas la langue de l’académie française ou qu’elle ne suit pas les routes hollandaise ou milanaise.
humour ( ou peu être pas): superbe idée si en même temps ça attrape les mouches…ou si en tirant sur le fil on allume la lumière à l’américaine….