Luminaire Girasole par Matteo Cibic

Luminaire Girasole par Matteo Cibic

Un petit air de ressemblance avec nos traditionnels tournesol, vous ne trouvez pas ? Il ne manque plus que le mouvement leur permettant de suivre le soleil et cela serait complet.

Pour être plus sérieux, le designer Matteo Cibic nous propose cette nouvelle gamme de luminaire nommée Girasole qui cherche à optimiser l’utilisation des nouveaux systèmes de source à LED. Toutes placées derrière un disque blanc de satin en polycarbonate transparant permettant aisément d’apporter une lumière suffisante pour de grands volumes.

Luminaire Girasole par Matteo Cibic

Luminaire Girasole par Matteo Cibic

Luminaire Girasole par Matteo Cibic

Site du designer : Matteo Cibic

via

By Blog Esprit Design


Vincent - Blog Esprit Design
Fondateur - Rédac chef chez Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
11 commentaires

La première lampe fait penser aux créatures de la Guerre des mondes. Les autres sont un peu fades.

17.07.2009 04:36
Forum Blabla

Fade ? .. pourquoi pas … il est vrai que la premier est plutôt tentaculaire et imposante dans un intérieur surtout avec sa couleur rouge …

28.07.2009 10:33
EspritDesign

Forum Blabla et EspritDesign
et en bleu? Cela me dit quelque chose…
http://uploads.notempire.com/images/uploads/GIRASOLE.jpg

14.07.2012 08:34
Prof Z

[img]http://uploads.notempire.com/images/uploads/GIRASOLE.jpg[/img]
Voila J’y suis Spotlights de Caroline Schilling, ENSAD design objet/mobilier qui recherchait son éditeur et que j’avais essayé d’aider du côté de la Lombardie (autour de Milan ) et de la Venetie …. J’avais entre autres contacter Giorgio Biscaro … et elle m’avait envoyé sur les roses….avec les épines, j’adoore[img]http://www.thecoolist.com/wp-content/uploads/2010/03/spotlight-lamps_caroline-schilling_1.jpg[/img]

14.07.2012 08:43
Prof Z

Sans relancer le debat  » il m’a copié » de massimo-imparato + enzo-carbone VS cagianelli autour des objets et meubles à base ou inspirées par de rondelles…copie? inspiration ?…
Sans relancer le devbat sur la polysémie
pour mémoire wikielephantesque : »La polysémie est la qualité d’un mot ou d’une expression qui a deux, voire plusieurs, sens différents (on le qualifie de polysémique).Il ne faut pas confondre polysémie et homonymie. Deux mots homonymes ont la même forme (phonique ou graphique) mais sont des mots totalement différents, c’est-à-dire qu’ ils n’ont pas la même étymologie. Ils ont deux entrées distinctes dans le dictionnaire. Polysémie et homonymie sont des cas particuliers d’ambiguïté. »
[img]http://blog.60questions.net/wp-
Jean Marc Hardy, expert belge en contenu web, en strategié éditoriale et donc maniaque textuel , traite la polysémie de manière…. quelque peu hardie. Ceci est (ou n’est pas) une brouette…comme dirait Magritte avec Starck dans sa roue…
content/uploads/2010/brouette_polysemie.jpg[/img]

14.07.2012 09:42
Prof Z

le texte est-il-le parent pauvre du web….(Ndlr…. et des sites de designers?)
http://www.paris-web.fr/2010/programme/a-lheure-de-youtube-et-de-google-earth-le-texte-est-il-le-parent-pauvre-du-web.php

Jean-Marc Hardy a démarré sa carrière en agence de communication. En 2001, alors qu’il était responsable du département web au sein de l’agence Qwentès, il a créé le site redaction.be. Comme journaliste de formation, il désirait s’interroger sur les conséquences des nouveaux médias sur les métiers de la rédaction. Le dossier « Existe-t-il une écriture web ? », réalisé à l’époque, reste accessible en ligne.
Entre-temps, Jean-Marc Hardy a entrepris de créer toute une activité centrée sur la stratégie éditoriale sur le web. Il s’est entouré de collaborateurs de qualité et a fondé le label 60questions.net qui offre des formations et du conseil en stratégie éditoriale, architecture d’information, ergonomie et référencement, rédaction pour le web, évaluation de la qualité des sites web.
Jean-Marc Hardy est également l’auteur du livre « Réussir son site web en 60 fiches », publié aux éditions DUNOD. Le but de cet ouvrage est de développer une vision large de la qualité web, à l’intersection des métiers informatiques, graphiques, journalistiques et marketing.
Jean-Marc Hardy enseigne ou a enseigné dans plusieurs hautes écoles : Saint-Louis, ICHEC, EPFC et l’Université de Metz.
l’AUTEUR SON PRODUIT
[img]http://www.webaaz.com/images/2010/05/jean-marc-hardy-60-questions.jpg[/img]

14.07.2012 09:51
Prof Z

On est sur l’image immédiate de la tentacule, de la pieuve,d’ Arachné…
[img]http://1.bp.blogspot.com/_No0ShJcWFmo/TQE7q-sWizI/AAAAAAAABIg/RrfejkmwL3I/s1600/Poulpe-1.jpg[/img]
… ce que Philippe Starck a traité en icône du design ou en « iconnerie » ou en « conversation starter »… mais surtout en best seller selon une méthodologie précise ,une grille d’analyse et un oeil humain laser….
Personne n’en voulait, chez Alessi sauf Alberto Alessi, manager créatif mathématique
[img]http://alysapar22.files.wordpress.com/2010/06/1990juicy_salif_design.jpg[/img]

14.07.2012 10:05
Prof Z

Ceci est …. un tabouret de starck , un best seller
[img]http://www.leblogdeco.fr/wp-content/tabouret-bubus-dessus.jpeg[/img]

14.07.2012 10:09
Prof Z

Ceci ne serait pas de la géométrie formelle comme on dit (trop?)à l’ENSCI mais serait du design émotionnel?
[img]http://www.metier.co/wp-content/uploads/2010/08/51N3RSWG30L.jpg[/img]

14.07.2012 10:14
Prof Z

[img]http://farm5.static.flickr.com/4093/4735584975_5b2b8d363b.jpg[/img]
cette collection Girasole( mot italien qui veut dire tournesol ) n’a pas attiré beaucoup de presse, ni de blog, ni de distrib, ni de validateur du design à Milan 2009…

14.07.2012 10:23
Prof Z

FILS DE…
Matteo a 2 problèmes d’image à régler, c’est « un fils de » et son prénom appartient à 2 stars du design ( un vieux de la vieille de l’époque Memphis et un designer émergent )…
Par ailleurs, il a commercé dans le smile design, le cute design, la provoc à 2 balles qui est à la limite du gadget ( qui tue … celui qui se positionne comme il le fait » concepteur de produits et de création solutionneur de problèmes », « creative thinking » etc De plus il fait tout et n’importe quoi … De toute façon il s’en fout, il reprendra l’affaire de papa comme chez les Putman et demain sans doute chez les Wilmotte, les Starck and co…. comme si la créativité et le sens des affaires étaient héréditaires… [img]http://www.pepperdesign.it/pepper/cibic1.jpg[/img][img]http://www.blog-espritdesign.com/wp-content/uploads/2010/02/hi-fido1.jpg[/img]

15.07.2012 11:47
Prof Z

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?