Concours Design Zéro Déchet parrainé par Patrick Jouin

21 décembre 2022 /
Pas encore de commentaires

Faire du neuf avec du vieux ?

Rien ne se perd tout se transforme ?

Il est possible de trouver tous les angles pour évoquer ce concours, mais pas besoin d’évoquer la motivation et la nécessité de réfléchir, comment limiter, repenser, réutiliser, recycler nos déchets et manières de consommer autour de la thématique Tourisme Durable.

Voici l’annonce du concours Design Zéro Déchet, invitant les jeunes designers à s’engager, le tout parrainé par le designer français Patrick Jouin.

De la créativité afin de limiter la production de déchets, tel est le challenge que propose le Syctom, premier syndicat européen de traitement des déchets ménagers de la Métropole du Grand Paris avec 6 millions d’habitants.

Concours Design Zéro Déchet parrainé par Patrick Jouin

« Depuis environ dix années maintenant, ce concours invite étudiants et jeunes diplômés à créer des biens et des services durables, autour d’une thématique dédiée par édition. Plus de 30 séminaires sont organisés chaque année dans les écoles pour accompagner les étudiants et la concrétisation des projets est favorisée par un programme dédié. »

Le concours est ouvert jusqu’ au 17 février 2023 à tous les étudiants et les jeunes diplômés, plus d’information juste en dessous.

« Le concours « Design Zéro Déchet » s’adresse à tous les étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur situé en France métropolitaine, quelle que soit la formation suivie (design, sciences de l’environnement, ingénierie, arts appliqués…) et aux jeunes diplômés (- de 2 ans) d’un établissement situé sur le territoire national. »

4 fois 3000€ sont à remporter, ainsi qu’un bonus coup de coeur de 1000€.

Plus d’informations : Design Zéro Déchet

By Blog Esprit Design


Gallerie (2)

ImageImage
À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design