Five pack, suspension 5 en 1 par Alex Schmid

Five pack, suspension 5 en 1 par Alex Schmid

Imaginé par Alex Schmid pour la marque Ingo Maurer ce concept de suspension typée industrielle est composée de 5 réflecteurs en acier lui permettant de délivrer une lumière douce et diffuse.

Vous pourrez, à votre guise, choisir la diffusion intensive en les rapprochant ou indirecte en les espaçant, l’intensité pourra alors varier aisément.

Five pack, suspension 5 en 1 par Alex Schmid

Five pack, suspension 5 en 1 par Alex Schmid

Five pack, suspension 5 en 1 par Alex Schmid

Un petit côté bols empilés inversés très intéressant.

Article disponible à l’achat (750€): MadeInDesign

via

By Blog Esprit Design


Vincent - Blog Esprit Design
Fondateur - Rédac chef chez Blog Esprit Design
8 années au sein d'une startup web,du développement au marketing en passant par la communication, pour aujourd’hui diriger le pôle digital d'une agence de communication, entre Lyon et Paris. BED garde une place de choix au quotidien...
14 commentaires

Ce matin, j’ai vu 5 graves erreurs dans une brève de 2 lignes dans un
« grand  » mag de deco. Je vais quand même vérifier le CV du journaliste car cette corporation n’arrête pas de faire leur grand numéro statutaire par rapport aux blogueurs.
Minuscule erreur de Vincent: Axel est le prénom de monsieur Schmid dit Mister Schmid tellement cet empilement de casques anglais est idéal comme plafonnier d’ un magasin de récup militaire ….
Je préfère celle lampe de table toujours chez le maestro mondial de la lumière installé en Allemagne et à New york.
http://www.madeindesign.com/prod-Jetzt–Lampe-de-table-Ingo-Maurer-refjetzt-noir.html

14.10.2010 01:57
Prof Z Zed

@Prof Z Zed – très interessante également comme modèle de lampe à poser..

14.10.2010 02:01
Vincent / Bed

Une suspension de casques à pointe… ça aurait fait le buzzz sur la toile . Il faut que « j’en parle » à Peter Sloterdijk ( le name dropping le fera plus vite ) . cet immense philosophe et essayiste allemand, professeur de philosophie et d’esthétique à la Hochschule für Gestaltung de Karlsruhe, est recteur (Rektor) du même établissement depuis 2001 dans lequel professent Aisslinger et Diez, l’ex bras droit de Grcic. Son école édite sous le nom de KKAARRLLS et expose aux salons de Berlin et Milan certains objets et meubles de designers.C’est original, un modèle pour l’Ensci qui pourrait s’affranchir du VIA ou tous les membres de Cumulus reuni, association d’écoles de design, mettre en pratique le design management européen au lieu de regarder le marché du design industriel se déplacer vers la Chine….

14.10.2010 03:36
Prof Z Zed

En voyant ce projet et en examinant la simplicité, l’élémentarité même de la technique de créativité ( accumulation par empilage verticale de formes répétitives et déjà existentes) je me dis que la « recette » ne demande pas de faire recherche et design .. Sans attendre l’individuation future pour tous promise par la nouvelle société industrielle de contribution de Bernard Stiegler et ses machines à imprimer les objets… Demain et même aujourd’hui tout amateur est designer par lui même et pour lui-même…

15.10.2010 07:31
Prof Z Zed

Pour ceux qui n’ont pas encore compris la GRANDE MUTATION du DESIGN CIRCUS MONDIALISE et qui sont restés à ensci + S+arck +via + designers days
Vous pouvez aussi l’écouter en audio…(design week moscou, projet superheroes)
http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/5646129/24425369/

15.10.2010 08:17
Prof Z Zed

Je préfére l’exubérance de ‘Porca Miseria’

15.10.2010 03:29
Olivier.C

@Olivier.C – Excellent, mais en effet plus dans le même style

15.10.2010 03:35
Vincent / Bed

@Vincent / Bed @Olivier.C
Pourquoi la misère quand on peut avoir le luxe du design et du style franco allemand ? C’est une idée de pauvre de ne pas s’éclater avec un top model ….
http://3.bp.blogspot.com/_HhVGrCGT1uE/SxyKFovCzGI/AAAAAAAAH5E/Q0T19DOWhi8/s400/waddesdon+manor+dining.jpg

15.10.2010 04:20
Prof Z Zed

Selon Jo Yana ou le redacteur du communiqué de presse diffusé par son blog deco design Biz, la Hollande serait “un pays où la simplicité, la fonctionnalité, l’élégance modeste, ludique, la candeur, la modernité, la conscience sociale et la débrouillardise sont des traits de la culture.”
Une question me taraude, quels sont les traits de notre culture ? Quel est le » territoire identitaire français dans le contexte concurrentiel mondial. » selon le titre d’unr conférence de Gérard Laizé , Directeur du VIA, l’identité française stylistique se fondant , selon son livre , sur des valeurs communes …
La grève? Un commentateur aviser ( à viser,) a ajouter l’arrogance….

15.10.2010 04:25
Prof Z Zed

plus le pays est grand plus il y a de cultures régionales de tempéraments différent.Les cuisines françaises par exemple nord sud est ouest.
Ce qui forme la mentalité d’un pays se sont les intérêts communs.
Pour le moment en Belgique on se pose ce genre de questions identitaire et c’est très douloureux apparemment

16.10.2010 10:41
Olivier.C

@Olivier.C
Je conçois que la Belgique traverse un type de crise que ne connait pas la Suisse, ni la France ( mais elle l’a connu comme l’Espagne et l’Italie…)
Il n’y a pas que les intérêts , il y a aussi les valeurs …et la culture et la Culture de notre république des lettres ou pour certains notre république des illétrés.,de notre république des beaux arts ou pour certains notre république du bas art , du Bazart

Je te conseille d’écouter cette conference sur: quels humanismes pour quelle humanite aujourd_hui? humanites_pour le post humain d’yves_michaud
ainsi que toute celle de ce philosophe ex dir des beaux arts de Paris qui a crée une université de tous les savoirs avec l’aide le l’ex ministre de la culture JJ Aillagon

http://www.canal-u.tv/producteurs/universite_de_tous_les_savoirs/dossier_programmes/les_conferences_de_l_annee_2008/quels_humanismes_pour_quelle_humanite_aujourd_hui/humanites_pour_le_post_humain_yves_michaud

16.10.2010 11:27
Prof Z Zed

la plus part des pays européens sont le résultat d’agglomérat de région, de peuples parfois forts différents du aux guerres, aux annexions, aux révolutions …il y a peut être plus de points communs entre un lillois et un wallons que entre un lillois et un marseillais ou un wallon et un flamant. Les révolutions ou les guerres ne son pas très regardantes lorsqu’elles trace les frontières pour les valeurs elles sont pour moi plus tôt d’ordre occidentale Mais je dis ça je n’ai pas encore regardé Michaud

16.10.2010 07:18
Olivier.C

C’est nous l’Afrique ( vu d’Amerique on est juste au nord de l’Afrique)…un jour un ethnologue africain noir noir a fait une étude sur nous qui ne sommes pas blanc blanc… hilarant, troublant, dérangeant…. J’ai oublié son nom….
Je suis d’accord avec toi et je me suis mis en colère avec un blogueur influent que j’ai ( hélas)conseillé mais qui se sert maintenant du design comme sujet d’indignation et de marchandisation de visiteurs voyeurs en pompant le blog « design » le + retwitté donc le + influent. Il me disait que dans l’est de la France, il n’avait rien en design….il lui suffit de faire qq km pour être à Vitra ou à Bâle.
A Nice on est plus près de Milan que de Paris ( Pillet, Nigro)….etc

16.10.2010 09:03
Prof Z Zed

il y a aussi le livre Français aussi ont-accent de Jean-Benoît Nadeau, journaliste québécoiset un peu ,qui s’est installé en France pendant deux années pour observer la France et les Français, à la demande d’une fondation américaine qui veut comprendre pourquoi nous sommes en apparence rétifs à tout mondialisation.

16.10.2010 09:13
Prof Z Zed

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?