Crowdfunding : Braid, la pelote à tresser du studio Ohhio

Le studio de design ukrénien Ohhio présente Braid, une pelote permettant la création de multiples accessoires tressés à grosses mailles à faire soi-même ou déjà tricotés.

Crowfunding : Braid, la pelote à tresser du studio OhhioCrowfunding : Braid, la pelote à tresser du studio Ohhio

Le studio Ohhio était déjà connu grâce à leurs créations artisanales et qualitatives en laine mérinos destinées à la décoration d’intérieur.

« In our years of making hand-crafted decor, we met lots of people who wanted to learn how to do it themselves, but couldn’t, because of the steep learning curve involved in making an Ohio-style blanket ».

Crowfunding : Braid, la pelote à tresser du studio OhhioCrowfunding : Braid, la pelote à tresser du studio Ohhio

Les accessoires faits à partir de la pelote Braid peuvent être soit sous forme de kit à tresser soi-même, soit déjà tressés.

La pelote se compose d’un matériau novateur artisanal léger et doux remplaçant la laine mérinos,  initialement utilisée. C’est une enveloppe constituée de coton, de ployamide et d’élasthanne sans coutures et contenant des fibres creuses de silicone.

Crowfunding : Braid, la pelote à tresser du studio Ohhio

Ce matériau permet également la réalisation de créations robustes qui vont durer dans le temps. En effet,  il est facile à utiliser et polyvalent. Désormais, la création d’une couverture ou d’un tapis tressé est plus facile que jamais : Braid permet à tout utilisateur de tout âge d’apprendre de façon ludique et rapide.

Crowfunding : Braid, la pelote à tresser du studio OhhioCrowfunding : Braid, la pelote à tresser du studio Ohhio

Coloris disponibles : Gris, gris foncé, bleu et rose

Crowfunding : Braid, la pelote à tresser du studio Ohhio

Tailles disponibles :

Crowfunding : Braid, la pelote à tresser du studio OhhioCrowfunding : Braid, la pelote à tresser du studio Ohhio

Retrouvez la campagne Crowfunding du projet BRAID

Plus d’informations sur le studio Ohhio

Retrouvez notre sélection de projets en CROWDFUNDING

By Blog Esprit Design


Voligne - Sandy Rubio
Architecte d'intérieur chez Voligne - Studio de création
Le rythme fait partie des principales caractéristiques artistiques. Plus concret en musique ou mis en évidence en danse, il se distingue également en architecture, peinture, poésie ou encore au cinéma. Plus généralement, notre environnement est rythmé, notre quotidien est rythmé, notre corps est rythmé. Tout est une question de rythme. A chacun la création de sa rythmique : nous sommes tous nos propres compositeurs, à nous de créer notre harmonie.
4 commentaires

 Visuellement c’est du deja vu mais conceptuellement ( design marketing commerce communication)  et  matériellement ( materiau)  c’est peut être nouveau.  L’essentiel des bases  en design comme dans tout metier c’est de faire sa pelote et en   design d’auteur  de ne pas perde le fil et de montrer sa bobine  avec un nom pour qu’on vous reconnaisse …..   Quand on se nomme  Anna Marinenko  alias Anna Mo  c’est aussi facile à memoriser  et à écrire qu’Adamo… Quant à OHhio , en temps que  Marketeur Brandeur c’est comme DOPpel ….

09.12.2016 10:16
Prof Z

  Comment on tricote des mots, des notions, des  concepts  dans tous les champs de sens ?Les mots d’Anna Mo,  « Propriétaire, Designer, Creative Leader. »   on un sens : celui  de l’identité narrative ( un concept du philosophe Paul Ricoeur), celui du story telling  ( un conte de communication inventé par des   grands entrepreneurs marketeurs americain ) et  le paratexte (une concept de théorie littéraire de  Gérard Genette)….. Passer de designer en boutique  Etsy à designer Kickstarter  et en même temps de  une à vingt personne à partir de l’Ukraine  est une success story   de sart up  comme on dit aujourd’hui …. Elle a un  background  d’archi  et de  computer graphist ,    product design comme  hobbie    Un changement  de paradigme du designer tendanseur  avec une image de chat pour calendrier des  postes  ou de  la célèbre photographe Anne Geddes photographie des enfants en fleurs….   On ne touche pas   la fibre sensible feminine  avec de l’innovation technique   avec de fibre creuse siliconée  qui permet un gonflant  en l’interieur d’un tube  polyamide et d’élasthanne sans coutures… C’est gonflanthttp://images.mentalfloss.com/sites/default/files/styles/insert_main_wide_image/public/ty.png

10.12.2016 08:14
Prof Z

J’ai detourné le titre d’un livre  du  célébrissime publicitaire Jacques Séguéla connu aujourd’hui comme le Sarkoziste à la Rolex, « Ne dites pas à ma mère que je suis dans la publicité, elle me croit pianiste dans un bordel » en   J’ai dis à ma mère que j’étais designer , en fait je fais du tricot …. On voit  que dans le contexte français du design  que cela ne fonctionnne pas .Je tricote donc je suis tricoteuse. Selon le plus complet dictionaire créé   par le CNRS, le CNRTL qui fédère au sein d’un portail unique, un ensemble de ressources linguistiques informatisées et d’outils de traitement de la langue, la definition est claire 1. Rare au masculin. Personne qui tricote à la main ou à la machine.   Comme il ya un  marketing de genre.,  y aurait t il  un design de genre? Pour ma mère c’est clair,Je suis un homme qui dessine des choses donc je suis designer.   Si a la place de mon crayon  de papier, je lui montre que je  travaille  avec des aiguilles en bois de 40 cm, elle va dire que  j’ai un drôle de genre…. un trans genre à avoir des talons aiguilles et à faire de la couture.Et pourtant  en 2008 quand Gérard WANTZ, designer français, diplômé des Arts Décoratifs de Paris, avec un gros background de marketeur packageur a cree WA DEBE Wa.De.Be (l’acronyme des designers Gérard Wantz, Claire Desbois et Rodrigo Bertotto) et proposé une chaise tricotée   moi   le CONCEPTeur  pas encore devenu Prof Z dans Esprit design je suis tombé sur le Qhttp://www.yooko.fr/wp-content/uploads/2011/10/granny1.jpg    Gérard WANTZ, designer, a fondé WA.DE.BE.Gérard WANTZ, designer, a fondé WA.DE.BE. 

11.12.2016 09:16
Prof Z

Pour moi   »  le concept en design » n’est pas different du « concept en philosophie »… du concept en entreprise, du concept en  publicité marketing communication… Je m’oppose donc  à l’illustre  philosophe et p^rofesseur   Gilles Deleuze qui probablement caricaturerait ce concept  de pelote  à l’oeuvre ici  comme  pour lui  »  la simulation d’un paquet de nouilles est devenu le vrai concept »…. Si je voulais faire la liste des conbcepts à l’oeuvre dans cette reussite commerciale, je crois bien que j’en trouverais une vingtaine implémentés… Alors que ces concepts de designer produit  de Anna MO sont confus visuellement semantiquement et conceptuellement  ce qui ne veut pas dire qu’elle n’a pas de bonnes idées mais tout le monde en a.  Un concept en design n’est pas une idée, ni une notion  plus ou moins scolaire et imprécise d’une chose. Un concept d’objet , c’est complexe, c’est une  horlogerie comme un concept d’entreprise.  Un philosophe qui prend le design comme objet , c’est rare et souvent fumeux  mais normalement  un bon designer cultivé  est le philosophe de ses objets  « D’épreuve en épreuve, la philosophie affronterait des rivaux de plus en plus insolents, de plus en plus calamiteux, que Platon lui-même n’aurait pas imaginé dans ses moments les plus comiques. Enfin le fond de la honte fut atteint quand l’informatique, le marketing, le design, la publicité, toutes les disciplines de la communication, s’emparèrent du mot concept lui-même, et dirent : c’est notre affaire, c’est nous les créatifs, nous sommes les concepteurs ! C’est nous les amis du concept, nous le mettons dans nos ordinateurs. ». 

12.12.2016 07:36
Prof Z

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?