Sculpture murale par Ora-Ito pour Reebook

01 septembre 2011 /
17 commentaires

Sculpture murale par Ora-Ito pour Reebook

Ora-Ito, maintenant célèbre designer français, en collaboration avec le fabriquant espagnol Candido Hermida, nous propose son projet nommé RealFlex.

Réalisé entièrement en Hi-Macs, pierre acrylique malléable, cette sculpture murale semble directement sorti d’un logiciel 3D. Hi-Macs dispose de propriétés remarquables permettant de laisser libre court à l’imagination de nos designers. Une performance avant tout technologique, pour une réalisation ré-interprétant la semelle RealFlex de chez Reebook.

Sculpture murale par Ora-Ito pour ReebookSculpture murale par Ora-Ito pour ReebookSculpture murale par Ora-Ito pour ReebookSculpture murale par Ora-Ito pour ReebookSculpture murale par Ora-Ito pour ReebookSculpture murale par Ora-Ito pour Reebook

Site du designer : Ora-Ito

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (7)

ImageImageImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. @Vincent / Bed
    Je ne connais pas sa côte.
    Comme je suis plongé ds le design , on dirait du Nacho Carbonell espagnol de Eindhoven vivant … .

  2. Post
    Author
  3. Post
    Author
  4. Des créatifs talentueux, il y en a à la pelle dans les concours de matériau comme Hi macs , corian ,cristaplant …le problème est de savoir s’il est pertinent de le faire dans ce type de matériau et si un seul jeune designer a pu acquérir la notoriété internationale annoncée par ces marques….
    Je me souviens avoir vu le talentueux Cédric Ragot au fin fond d’un classement à ses débuts….

    http://www.himacs.eu/design_3/concours-de-design_2/2011_3

  5. @Logiciel décoration 3D
    Les qualificatifs que tu as indiqués concernent la personne ou le personnage (qui connais tu réellement?) et non le projet, l’objet qui est le sujet du blog ? On peux dire aussi jeune et beau…et né par internet et les logiciels 3D par une opération d’une justesse stratégique( qui la pilotait réellement?) mais qui aurait valu à d’ autres, moins bien nés,sans cuillère d’argent et de corail dans la bouche, des procès ou du moins des intimidations sévères des marques.
    Ainsi tu as les clefs de sa contemporénéité , à une époque de téléréalité, car est designer aujourd’hui celui qui est selon le public est designer. En tout cas on peux dire qu’il sait créer de la notoriété, l’entretenir par la peopolisation et déléguer à un studio de plus en plus performant.

  6. Le travail d’A Cero pour reebok est interessant mais ( trop?) architectural pour une operation de promotion… Je ne sais ce qu’en pense, vincent l’homme de l’art….
    Il est clair que Benjamin Claessen qui a travaillé pour Citroèn a renouvellé le design du studio Ora ito depuis Citroen à Milan, Hi-macs à Londres… et Reebook en Hi-macs pour une demande de Wallpaper…

    http://a-cerotv.com/en/?portfolio=a-cero-reebok

  7. « Alice Rawsthorn, directrice du Design Museum de Londres prédit ainsi qu’  »Ora-Ito sera plus retenu pour son approche des stratégies de création de marque que pour son travail en tant que designer. » Ainsi, s’il est vrai que les marques engagent des designers célèbres juste pour créér l’événement, cela a pour conséquence que le produit n’a pour seul valeur que l’écho médiatique qu’il engendre. »

  8. Un studio de design français avec un designer à pseudo japonisant pour une entreprise américaine et un mag anglais sur un materiau coréen LG façonné en Espagne…. C’est ça la mondialisation de la notoriété. C’est marketé au mm. J’adooore les photos du making off. Au sol, on dirait la topographie de marbre blanc de Lehanneur à l’église de Melle, . En mettant son « oeuvre » au mur, cela devient une sculpture, logique non?

    http://www.ora-ito.com/news/realflex-reebok-work-in-progress

  9. J’adooore écouter le maestro, le roi de la pompe (dans tous les sens du terme), dans son univers récéatif du 3 ème arrondissement…. Je l’écoute en mâchant un chewing gum car ça aide à la concentration depuis qu’on en donnait au GI’s pour qu’ils visent juste pendant la guerre…. Tiens , on y voit une mitraillette au mur, un caddie dans un intérieur bourgeois… Sommes nous dans la guerre de la notoriété, dans la société de consommation et de spectacle?….
    On dirait un Vasarely javelisé ( les Jap adore le blanc) qu’un des 100 assistants de Zara Hadid aurait mis dans son Mac…. De Mac à Hi-Macs, il n’y a qu’un pas… de Reebook . Vous avez oublié l’autre sponsor Wallpaper… C’est donc logiquement les pieds au mur…. Reebook c’est juste une ligne de + dans son book

    http://www.youtube.com/watch?v=alKZQpeURxU

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design