
Scale 1:1 studio de création de mobilier américain nous présente son concept nommé Floppy. Entre nom de super héros ou de personnage de dessin animé, Floppy est une table basse à monter.
Une structure en bois, une barre métallique, 30 secondes plus tard, le tout donne une table basse… Aucun outil nécessaire, différents coloris disponibles, les designers du studio veulent le concept rapide d’usage, de montage, et surtout de rangement.

Matériaux : contreplaqué de bouleau avec un surface en stratifié avec motifs des deux côtés.
Site du studio : Scale 1:1
Gallerie (0)
À propos de l'auteur

Vincent Roméo
Fondateur, rédacteur en chef chez
Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
En parallèle : Head of digital & Associé 14 septembre - Groupe Extreme
Laisser un commentaire
Dans le même rayon

Des olives au plan de travail : comment Pit-To-Table a transformé le déchet des oliveraies chypriotes en matériau d’agencement

661 ingénieurs, 38 brevets, une brosse à dents : jusqu’où va le design de service ?

LE PRESSOIR : Studio Jumel et Ariane Ronot transforment une vis de pressoir à cidre de 1930 en tabouret

Marmifere : Studio Lievito taille le mobilier urbain dans le marbre de Carrare

Basalte et Caldera : Clémence Birot taille ses lampes dans la pierre de lave d’Auvergne

Hugo Volpei (Trone), le pari de rendre désirable l’objet le plus regardé et le moins dessiné de la maison

Maison Cédrat, deux créateurs montpelliérains qui font tenir la lumière sur un bloc de terre

Michaela Doležalová : quand la lumière tient dans une feuille de papier

Elle brode l’acier comme un bijou : le corail imaginaire de Poh Sin Studio à Kuala Lumpur

Braid Coat Rack : le portemanteau tressé de Nicholas Baker Studio
À découvrir aussi

Alyssa Jos, designer végétale : sublimer la nature !

Divine Decadence par Richard Yasmine : entre sensualité, provocation et artisanat sacré

Appel à projets : Prix de la Monnaie de Paris 2023

Un ingénieur mécanique, un vase, et rien autour : Fountain par le studio jido

6 designers et studios de design repérés par Norwegian Presence

Tiles : quand le son devient interactif

Terre de Verre : Réinventer la matière à partir des déchets de l’industrie

Patricia Urquiola et Andreu World : l’assise qui pousse dans un laboratoire

LIESO : tisser du lien par le design urbain pour la Paris Design Week

La Table des Français par Siage : co-création, modularité et durabilité au cœur de l’objet






🙂 Un bon concept !
@Bravo Vincent pour cette decouverte americaine Scale 1:1. Je suis sûr que le concept va interessé Betrand de l’Edito tres actif sur la toile pour parler de la société de contribution . Elodie Palasse va l’intégrer à sa liste de la tendance « Ikea c’est chic » qu’elle a noté parmi les jeunes designers à Milan surtout au salon des moins de 35 ans, le Satellite gratuit de l’immense salone de mobile. Il rejoint les jeunes designers que je suis, le vénitien Giorgio Biscaro et les suédois Cate et Nelson….
Livré à plat , à monter soit même ,preformée à former soit même: c’est donc dd pour antant que les matériaux ne le soient ce qui n’est pas le cas (contreplaqué + stratifié)
La forme est simple voit simplissime mais la table basse est rarement un exercice de créativité c’est pourquoi peut d’ego designers , de stars designers Starck, Wanders , Rashid, Jouin, Pillet, Conterio, Urquiola, Massaud ont une table basse à leur catalogue d’édirion. La barre est elle une barre de pied ? la photo demontre le peut d’érgonomie à utiliser un ordinateur sur une simple table basse à partir d’un canapé.
bien