BOO : le buffet nacré par Simon Cabrol

13 mars 2023 /
Pas encore de commentaires

BOO : le buffet nacré par Simon Cabrol

Quel plaisir de pouvoir retrouver un talent présenté il y a maintenant plusieurs années (Bureau penché et ROD), avec d’autant plus une très belle actualité !

Simon maîtrise le travail du bois et le démontre une nouvelle fois à travers ce projet baptisé BOO.

Boo n’est pas qu’un simple buffet, ses proportions et ses courbes lui donne une vraie personnalité alliant radicalité et sensualité. Les pieds cylindriques aux fins liserés de noyer apportent à la silhouette une touche de raffinement. Quant à l’enveloppe nacrée, elle renforce le magnétisme pour nous donner l’envie irrésistible de s’en approcher pour toucher.

BOO : le buffet nacré par Simon Cabrol

Le travail du bois, courbes et proportions lui confère une certaine douceur, on aimerait se blottir contre.. Une fine maîtrise de la sculpture sur panneaux de particules, enveloppé dans une belle laque hydro et vernis hydro, décliné en vert nacre, rose poudré et rouge pop.

A noter que cette pièce vient de rentrer dans les collections du Mobilier national, une belle reconnaissance pour ce talent nantais.

Avons hâte de voir la suite et vous pouvez retrouver Simon, sans plus attendre, via Millimètre France son entreprise de création, aménagement regroupant 3 ébénistes de la région.

Petit rappel sur le parcours complet de simon : « Simon Cabrol, Ebéniste Designer aixois né en 1990, s’installe à Nantes en 2017 Sa formation – chez les Compagnons du Devoir, à l’Ecole Supérieure d’Ebénisterie d’Avignon, puis à l’Ecole de Design de Nantes, lui apporte un savoir-faire à la hauteur de ses exigences. Avec audace et diplômes en poche, il propose aussitôt ses services en Aménagement Intérieur, et crée dans la foulée l’entreprise « Millimètre » avec Malvin Gaborit, également Ebéniste Designer.

L’entreprise se fait très vite connaître sur Nantes pour la qualité de son travail, de la conception à la réalisation, de projets d’agencement et de mobilier sur mesure haut de gamme. Parallèlement ils ouvrent un studio de design d’espace et de mobilier, « UNI », afin d’élargir leur horizon à leurs propres créations. Leur terrain d’expression, s’il parait sobre au premier regard, est un savant équilibre entre la forme, la couleur, le détail. Aujourd’hui Simon Cabrol souhaite développer sa collection personnelle, avec la volonté de surprendre dès le premier regard, de provoquer une émotion, tactile ou visuelle. »

Plus d’informations sur le designer : Simon Cabrol (son site)

Retrouvez notre sélection de BUFFETS

© Germain Herriau

By Blog Esprit Design


Gallerie (17)

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design
Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design