La revue d'architecture et de design
Mobilier PLÔ, quand le bois rencontre le plastique
Nous sommes actuellement entre deux mondes, deux principes, deux orientations… Les visions plutôt classiques, traditionnelles et les nouveaux acteurs qui souhaitent, tentent de faire bouger les lignes.
L’écologie au coeur de toutes les réflexions des designers (enfin bientôt, espérons), les créations intégrant cette préservation ou limitation de l’impact sont trop souvent anecdotiques, à la limite de l’acte de communication.
Sans parler du style (en écho au domaine automobile, même si cela change peu à peu maintenant), comme si écologie, engagement, démarche responsable ne pouvait pas rimer avec style, désidérabilité, ou tendance.
Toute cette entrée en matière, pour vous présenter la collection Plô, fruit de la rencontre entre l’atelier CO et l’ébéniste Luka Rennesson.
La collection composée de tables, table basse et tabourets se décline en bois et plateaux en plastique recyclé. Ainsi tous les éléments en plastique proviennent de déchets principalement des pots de yaourts ! Une démarche et intégration réalisée en collaboration avec les spécialistes smileplastics.
On aime particulièrement le choix des lignes, imposantes et courbées pour plus de douceur, les tabourets recevant ainsi un espace de stockage dissimulé sous le coussin d’assise. La collection se décline en deux couleurs, chêne brut et plateau type marbre foncé (mais c’est bien du plastique) ou finition bleue nuit et plateau blanc moucheté (type terrazzo)
A noter que les parties tapissées sont réalisées par Frédérique Guerin
Plus d’informations sur les créateurs : Atelier CO et Luka Rennesson
Découvrez notre large sélection de projets autour de la TABLE
© Jean Philippe Rabier