Chaise sans fin par Dirk Vander Kooij

Chaise sans fin par Dirk Vander Kooij

Époustouflant, intriguant, ingénieux, décalé, imposant, original, autant de qualificatifs élogieux pour vous présenter le nouveau concept de chaise Endless par le designer hollandais  Dirk Vander Kooij.

Ici le recyclage s’effectue au niveau des moyens de fabrications, une veille machine industrielle vétuste (ici en jaune), reprogrammée, lui donnant maintenant un nouvel avenir. Au départ du plastique, sous forme de grains, colorés ou on, passant par la machine qui va les fondre pour et en faire une longue « ficelle » qu’elle superpose par des mouvements précis.

Ensuite un passage au réfrigérateur pour solidifier le tout, et la chaine est disponible !

Endless from Dirk Vander Kooij on Vimeo.

Chaise sans fin par Dirk Vander KooijChaise sans fin par Dirk Vander KooijChaise sans fin par Dirk Vander KooijChaise sans fin par Dirk Vander KooijChaise sans fin par Dirk Vander Kooij

Le jeu de couleur possible en ajoutant tout simplement de la matière colorée ou non tout au long de la fabrication est très intéressant et donne envie d’essayer, non ?

Site du designer : Dirk Vander Kooij

via

By Blog Esprit Design


Vincent - Blog Esprit Design
Fondateur - Rédac chef chez Blog Esprit Design
8 années au sein d'une startup web,du développement au marketing en passant par la communication, pour aujourd’hui diriger le pôle digital d'une agence de communication, entre Lyon et Paris. BED garde une place de choix au quotidien...
8 commentaires

Extra effectivement cette machine
Le designer a un monde qui s’ouvre devant lui pour épuiser les possiblités de forme que cet empillage de matière doit permettre
Il la prete sa machine???

23.12.2010 12:07
Fred dF

Il faut le contacter pour la location 💡 💡 mais je ne pense pas qu’il va vouloir s’en séparer de si tôt 😉

23.12.2010 10:10
Vincent / Bed

Très beau resultat!
Il ne faut pas être presser…

28.12.2010 03:42
kamille

slow design ?

28.12.2010 04:13
Prof Z

Slow design, petites séries, design idyllique ?

28.12.2010 10:54
kamille

@ kamille @ Vincent
« Slow design, petites séries, design idyllique ? »
Je reçois tous les jours des mails de jeunes designers du monde entier qui me demandent LA solution. J’ai mis dans google translate + qq retouches…en enlevant les noms pour garder la confidentialité

JJ à Prof Z
« Je ne suis pas le seul qui ne sait pas comment s’y prendre pour continuer et reussir dans le design »

R R…. m’ a envoyé le mail suivant:
 » comment vas-tu?
Les gars, je me demandais juste … Nous devrions trouver un moyen de lutter contre le monopole de ces entreprises de design énorme et designers de renom …Ne pourrions nous pas creer un groupe très sélectif et exclusif de jeunes créateurs talentueux de tous les domaines (web, graphisme, mode, intérieur, de produits), à partir de différents pays et cultures?
Disons que … On pourrait d’abord choisir 3 ou 5 professionnels de chaque domaine du design, puis après un certain temps que nous pourrions accepter les demandes d’autres designers et choisir celles qui correspondent à la philosophie du groupe en votant.Je pense que nous pourrions être très fort … J’ai beaucoup de contacts, et je sais que vous les gars doivent avoir de bons contacts ainsi.Et nous aurions le plus important: TOuS de bonnes idées!
Nous pourrions faire un travail formidable sur l’image de marque et la commercialisation de ce groupe … Peut-être un buzz, ou quelque chose comme ça. Ensuite, nous pourrions nous présenter à toutes les entreprises majeures …Vous savez … J’ai juste jeter quelques idées ici …Faites-moi savoir si vous êtes intéressés, afin que nous puissions réfléchir et reprendre cette discussion. »
R R

J J
Bonjour RR
J’ai pensé la même chose depuis des années, mais je n’ai pas trouvé une bonne solution .Je pense qu’il ya plusieurs designers qui ont fait cela aussi bien mais je ne vois pas beaucoup de buzz ou $ $ $ qui en sort.Peut-être CC ne peut nous en dire plus à ce sujet… »

reponse de CC 1
Bonjour !
L’idée de RR est intéressante , mais je suis d’accord avec JJ ; c’est tout à fait difficile à réaliser un réel avantage dans un court laps de temps pour ce genre d’aventures.Pour mon expérience de collectif le le seul avantage réel est dans le domaine créatif et la chance de trouver de nouveaux thèmes et langages de conception ainsi que … TT, l’un de mes partenaires, de ses celui qui travaillent avec les connexions; faire des appels, avoir des entretiens, etc Mais encore, nous avons besoin de plus de revenus pour parvenir à un état de bonnes affaires.
Il ya un groupe de designers, et ils semblent être fait réellement bon: . Ces gars-là sont des locaux, et ils ont des noms de taille moyenne sur leur liste de joueurs, mais la différence de Néanmoins, pour atteindre cet objectif, nous avons besoin de cette personne qui ont les contacts, non seulement avec les fabricants, mais avec des galeries, ateliers, artisans, magasins, presse, etc .. Thats la partie la plus difficile.Peut-être, juste peut-être, une solution serait d’autant partager les liens et les contacts, comme un réseau interne, et d’avoir une sorte de «commission» ou d’investissement pour chacun des contrats signés grâce à cette «action de partage».
RR
Même problème ici. Beaucoup d’attention de la presse, mais pas beaucoup des propositions d’affaires ou de l’argent.Parfois je voudrais être aussi chanceux que les frères Campana … Ils ont juste fait leur mobilier fou, un grand journaliste italien passait par là, il aimait leur travail et BOOOM! Vous connaissez la suite … .Il est difficile de créer, produire et commercialiser tout par moi-même. Si nous parvenons à créer un solide collectif global, nous pourrions réussir. Comme tout, c’est tout sur le marketing … »

JJ = Prof Z
« Qu’en pensez-vous? »

29.12.2010 09:12
Prof Z

L’idée d’une « trust de designer » est très séduisante,
L’exemple suisse de fulguro qui allie graphiste et deseigner semble bien fonctionné!
http://www.fulguro.ch/

29.12.2010 06:02
K

@ K
FULGURO =Yves Fidalgo + Cédric Decroux C’est un duo C’est très frèquent en
( Ray et Charles EAMES,, Raw Edges,Ludovica + Roberto Palomba, Erwan et Ronan Bouroullec,BarberOsgerby , Tsé tsé) sous cette forme ou sous une forme de co-signature entre une star et un senior designer ou un associé.( De lucchi,Citterio depuis longtemps… et même Starck,depuis peu). Il partage le même lieu. Ces 3 designers sont de 6 à 8000 km de distance

29.12.2010 06:27
Prof Z

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?