Retail : Gnomo la boutique lifestyle par Masquespacio

/ 6 commentaires

Masquespacio, un studio espagnol de Design Global, présente son dernier projet d’architecture d’intérieur pour la boutique lifestyle Gnomo située à Valence dans le célèbre quartier tendance de Ruzafa.

Retail : Gnomo la boutique lifestyle par Masquespacio Retail : Gnomo la boutique lifestyle par Masquespacio

Gnomo est une boutique spécialisée en objets de décoration ayant vu le jour en 2010 à Valence, en Espagne. Elle prône l’originalité, le lifestyle et cherche également à raconter une histoire à travers chacune de ses références. Pour célébrer son sixième anniversaire, Gnomo a pris la décision de déménager dans une nouvelle rue du quartier populaire de Ruzafa et de compter sur Masquespacio pour la conception de son nouvel intérieur et de ses supports merchandising.

Retail : Gnomo la boutique lifestyle par Masquespacio Retail : Gnomo la boutique lifestyle par Masquespacio

En premier lieu, aux vues du nouveau local, Masquespacio a pris la décision de conserver l’identité de la cellule des années quatre-vingt, en y ajoutant une touche contemporaine : Un plancher de granit lisse aux touches colorées a été posé; Des murs blancs agrémentés de bleu et de vert ont été choisis pour créer une ambiance et un environnement joyeux et amusants.

Retail : Gnomo la boutique lifestyle par Masquespacio Retail : Gnomo la boutique lifestyle par Masquespacio

Ana Hernández, directrice artistique de Masquespacio, ajoute : «Compte tenu du fait que Gnomo vend différents types d’objets parmi un large éventail de marques, il était important de retranscrire un environnement au sentiment drôle et heureux mais surtout en évitant un désordre visuel.

Retail : Gnomo la boutique lifestyle par Masquespacio Retail : Gnomo la boutique lifestyle par Masquespacio

Concernant les supports merchandising, Masquespacio a conçu une série de tables et d’éléments d’affichage sur mesure faciles à déplacer. Par ces supports, l’intention du studio de design global était d’offrir à la boutique Gnomo la possibilité de changer le merchandising à tout moment selon le type de produit exposé mis en vente.

Retail : Gnomo la boutique lifestyle par Masquespacio Retail : Gnomo la boutique lifestyle par Masquespacio

Comme pour chacun de ses projets, tous les éléments ont été exclusivement conçus par Masquespacio pour la boutique Gnomo, à l’exception du comptoir caisse.

Plus d’informations sur le studio de design global MASQUESPACIO

Retrouvez notre sélection de projets RETAIL

By Blog Esprit Design


Sandy Rubio
Le rythme fait partie des principales caractéristiques artistiques. Plus concret en musique ou mis en évidence en danse, il se distingue également en architecture, peinture, poésie ou encore au cinéma. Plus généralement, notre environnement est rythmé, notre quotidien est rythmé, notre corps est rythmé. Tout est une question de rythme. A chacun la création de sa rythmique : nous sommes tous nos propres compositeurs, à nous de créer notre harmonie.
6 commentaires

 Je suis bluffé, moi le  concepteur marketeur par le  ce qui est appelé  ici  le merchandising….   et que j’appele du design d’espace de vente, de la deco de boutique ,   Le merchandising suppose  des elements quantitatifs et qualitatifs  que nous n’avons pas pour en parler.Même recette de Masquespacio pour un hotel de Valence   Peut on appliquer la même recette du retail  à l’hotel …en finissant  un jour  avec la meme recette au restaurant (sic) …. Cela me renvoit  Bizz arement à New Delhi   Oxford Bookstore par Normal Studio de Jean-François Dingjian et Eloi Chafaï   Est ce Normal , est ce elementaire mon cher Watson  ?  Ai je un problème de grille de lecture ? https://7f9c61237bd6e732e57e-5fa18836a2ae6b5e7c49abcc89b20237.ssl.cf1.rackcdn.com/11924771_valencia-lounge-hostel-by-masquespacio_68f65bd_m.jpg?bg=ADB5B5

13.12.2016 09:10
Prof Z

 Le passage du decoratif qui fait l’image en magazine de deco au marketing-commerce du magasin de vente qui passe par le tiroir caisse n’est pas si simple… J’ai  trois craintes en mechandising.  La première c’est que la deco  boutique canibalise les objets à vendre .  La deuxième c’est que la mobilité annoncée  soit limitée par  la recherche du contraste pour eviter le ton sur ton qui rend le produit invisiblle. La troisième c’est que  le côté muséal   fait que l’on ose  deplacer l’ordre  des choses.

13.12.2016 02:31
Prof Z

 Un jour sans doute  muller van severen feront du retail ….https://cdn1.pamono.com/l/z/2013/11/portretMullervanseveren1/all-images-c-muller-van-severen.jpeg

14.12.2016 07:17
Prof Z

 Je trouve ce design de boutique très interessant visuellement et mediatiquement(.Il y a quand même 10000 occurences)   mais en fait il y tres peu de produits en boutique …. Je trouve interessant qu’il developpe le même schema esthetique dans un hotel. Alors porquoi pas le developper en design produit ? Masquespacio , Award winning Creative Consultancy( base line) a quand même 380 000 occurences dans Google c’est à dire plus que les designers français  les plus connus  « La Mamba »  design en a 10 fois mois (30000)  mais   avec des mirrors filaires  pour Omelette , du Gilad , du Nendo et du muller van severen  avec un zeste de Memphis , est ce que j’ai la recette du Masquespacio ? http://www.urdesignmag.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/09/valencia-lounge-hostel-masquespacio-14.jpg

15.12.2016 01:27
Prof Z

Bon  je n’ai pas encore  tout déconstruit  car il manque à mon analyse élémentaire ( par élément ) la grille … qui donne  des projets de meubles primés en  France à la  villanoailles à hyeres…  Alors pourqui ne pas en faire des produits http://www.villanoailles-hyeres.com/lapress/dp10/expo/chang-4.jpg

16.12.2016 09:27
Prof Z

 Design addict je cherche bien sûr les traces du design du passé  dans une oeuvres et  il y en a de nombreuses  ici….   Cependant art addict,  et archi addict  j’en ai vu d’autres qui se supperposent. Ce qui domine ici c’est l’ Arc en plein cintre ou arc  roman., cet   arc de  la forme régulière d’une demi-circonférence  a régné presque sans concurrence jusqu’au XIIe siècle, où, mêlé pendant quelque temps avec l’ogive, il finit par lui céder la place. A l’époque de la Renaissance, lors du retour des idées classiques, on revint au plein cintre…..  Cet arc  de plein cintre qui vient de loin vient ici d’un editeur espagnol Estiluz  et d’un studio espagnol Nahtrang Studio… Je l’ai vu a New York design week via leweb  et je  l’ai attribué irrepresciblement  à Ron Gilad…. Le monde filaire  ici est  un cercle    et une ligne droite… ponctué de  quelques couleurs .  On est plus pres des principes de De Stijl   (le style en néerlandais) de Théo Van Doesburg   que Mondrian illustra   par ces toiles et Rietveld par ses meubles   que de Memphis  qui devient  aujiourd’hui un style graphique à la mode  … Design addict, je n’ai pu identifier  la plupart des objets presentés…voila une sélection d’objets déco et lifestyle  comme on  écrit dans les pages tendances en papier glacé  des  supplements Style et non Design des newsmagazines, des must have ? …. http://estiluz.com/sites/default/files/IMG_7634.JPG

19.12.2016 08:13
Prof Z

Qu'en pensez vous?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?

ABOUT  BED
Le Blog Esprit Design est comme son nom l’indique un blog dédié au Design présentant une certaine vision, de l’idée à la création, de l’inspiration à la fabrication, de la main à l’outil, de l’artisan au designer.