Escalier ruban de métal par HSH

23 avril 2009 /
26 commentaires



En provenance directe de république Thèque par HSH, cet escalier se présente sous la forme d’un ruban métallique grimpant en ondulant jusqu’à’ l’étage supérieur. Une réalisation tout en légèreté, accentuée par l’aspect bicolore alternant noir et blanc une marche sur deux.

Une performance esthétique mais plus encore technique, car il se présente aujourd’hui comme l’escalier le plus mince jamais construit : 10 mm d’épaisseur.

Escalier ruban de métal par HSH

Escalier ruban de métal par HSH

Escalier ruban de métal par HSH

Designer : HSH

via

by Blog Esprit Design



Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. ROUAULT JEAN CLAUDE  jc.rouault.ebi@noos.fr  je souhaite avoir un contact pour une réalisation sur une hauteur a monter de 2.715  pour un client notre  SIRET : 313516197RM75

  2. Post
    Author
  3. Post
    Author
  4. Post
    Author

    @ounsh : je ne dispose malheureusement pas de plus de détails sur le système de fixation.. il va falloir que je fasse quelques recherches 💡

  5. impressionnant escalier,qq1 pourra m’expliquer svp son système d’accrochage au mur
    ou bien son détail technique en dessin ou autre
    merci

  6. Post
    Author
  7. Post
    Author
  8. Je viens de remarquer que sur le côté gauche l’on dirais qu’il touche le mur si c’est le cas alors il doit y avoir des vis derrière la paroi et trou borgne dans la tôle de 10,deux M8 par marche serait largement suffisant.

  9. Etant d’un métier du métal (chaudronnier),je peux vous dire que ce pliage est loin d’être évident(plieuse à tablier je pense et découpe laser de la tôle grand format),la manutention ne doit pas être simple aussi vu le poids.En ce qui concerne sa résistance,un calcul de R.D.M.(résistance des matériaux)à du s’imposé en flexion,torsion et je pense qu’en épaisseur dix cela ne doit pas trop bougé.En tout cas le résultat est superbe et je pense m’en inspirer pour en réaliser un pour mon logement.

  10. 😐 😈 ➡ 😯 🙂 😕 😎 👿 😀 💡 😳 😛 🙄 😉 😥 😮 😆 😡 🙁 ❗ ❓

  11. La vie est un jeu
    J’ai souvent joué au sketch de Francis Blanche et Pierre Dac « je peux le faire »  » monsieur va le faire  »  » monsieur va le faire « et au pied du mur être donc obligé de le faire…cela m’a toujours fait progresser car je n’ai jamais trop surestimer mes capacités…
    Hier j’écoutais un artiste, un sculpteur Betrand Lavier qui disait à la radio « je ne sais rien faire, je n’ai pas de savoir faire technique, mon atelier d’artiste c’est les pages jaunes » Merveilleux, non?

  12. @ vincent
    Eric a 2 commandes…
    Peite histoire
    Je me suis crépé le chignon si on peut dire avec une journaliste arrogante qui alors que je la renseignais gentiment, humblement sur un designer, me répondait sèchement de sa statue , de sa compétence professionnelle « ça monsieur moi je le fais pour mes amis à noël!!! »… Ma reponse a été + ou – la phrase de Starck: « Madame, quand on a la chance, le bonheur d’avoir une bonne idée, on a le devoir d’en faire beneficier les autres » .. et d’ajouter avec mon esprit mal tourné « surtout si on a la conpetence, l’instrument, l’outil pour le faire savoir »

  13. Post
    Author
  14. Tout simplement magnifique.
    J’aime beaucoup l’idée originale de ce produit ainsi que le concept.
    Bravo encore pour cet article en tout cas.

  15. Post
    Author
  16. Un peu flippant quand meme, sans parler de resistance . Je me vois mal débouler dans un escalier comme sa si quelqu’ un sonne à ma porte …

  17. Post
    Author

    on nous affirme que sa conception permet une résistance optimale et durable … à voir .. peut-être pas tous monter en même temps 😛

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design