La revue d'architecture et de design
Election du Blog deco de l’année 2009
le Blog Esprit Design, précédemment élu blog déco du mois de Septembre par le magazine MarieClaireMaison, est maintenant en concurrence pour devenir le blog de l’année 2009.
Je sollicite donc personnellement un petit geste de votre part en allant voter pour mon blog afin qu’il fasse bonne figure dans ce sprint final.
Voter pour le Blog Esprit Design
Je compte sur vous pour partager autour de vous ce lien, facebook, twitter, amis, famille … Apparemment un vote toutes les 24h est autorisé.
Votes se déroulant du 17 décembre 2009 au 14 Janvier 2010
abat-jour
arts traditionnel avec des cables electriques
Blog
bouton meuble animaux
élection
evenement
planche à repasser murale
Robert Stadler : Possible Furniture
table haute gain de place
vidam creation
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design
Laisser un commentaire
Dans le même rayon
Exposition GlassArt2022 l’art du verre et sa fragilité
ODO le guéridon libellule par le studio NAB
Plantlock : cycle et botanique
Levity la chaise Lounge par Zsanett Benedek et Daniel Lakos
Dima Loginoff, design Russe
Anna Marta fauteuil cube par Per Jensen
La malle dressing par Ivory
Projet étudiant : Fredo tabouret ou objet politique par Marine Le Razavet
Design et Manipulation la Lampe Spectre par Ferréol Babin
Un peu de contextualisation comme dirait Maurice:
1/ J’ai été depuis 3 ans commentateur puis contributeur et même « top contributor » comme dirait Marcus Fairs (Dezeen) de nombreux sites influents de design . J’ en ai quitté certains dont j’étais le commentateur principal et même « contributing editor » à cause de différentes dérives de la « ligne éditoriale »si on peut utiliser ce terme de journaliste pour un blog. Aujourd’hui beaucoup sont devenus des sites de lifestyle comme certains magazines sans journalistes faits d’articles de complaisance, de publi redactionnels et surtout de pages de pubs. Dérivant entre un sujet promotionnel à un sujet provoc pour faire monter le « post ranks »,ils sont des coquilles presque vide que les entreprises d’influence de la société d’hyperconsommation remplissent au nom de leurs clients.
2/Je n’ai pas choisi le design parce que c’est tendance ou moderne mais parce que comme dit le senior curator design du Moma » Le design est entre la vie quotidienne et la révolution ».En France, le design est souvent compris comme une couche superficielle, une couche de laque brillante sur un meuble en bois compacté aux lignes arrondie qui fait un « meuble design ». J’ai donc un rôle pédagoqique dans une nouvelle société apprenante…et même d’aiguillon du design français qui souvent ronronne autour de la place de la Bastille en se croyant maître du monde. Comme disent certains designers connus et lucides : ma notoriété s’arrête au periphérique parisien…
3/ Si je ne croyais pas à une nouvelle société contributive d’ »amateur professionnels » décrite par Bernard Stieger ( mettre ce nom dans google video), et par l’institut du futur de Californie , je ne participerais pas à cette aventure française de la revue du design (+ Muuuz , son cousin plus archi que design.)
4/ Pour valider mes recherches pédagogiques, je “coach” quelques designers de pays émergents situés à plus de 8000 km et qui n’ont pas fait le top 100 des écoles de design de Business Week et en conduit un chaque année dans la liste de la selection annuelle du magazine Wallpaper au milieu des RCA, des Eindhoven, des Ecal et quelquefois des Ensci…+ red dot…
Je vote donc pour ….. et bonne chance pour cet exercice de bourrage d’urne de fin d’année…
Et voila, c’est voté ! bonne chance 😉
et bonnes fêtes design 🙄
Avec un vote de plus, pour le moment votre blog est 2ème du classement. Félicitations pour avoir été déjà élu blog du mois.
Author
Oui Oui c’est bien moi juste au dessus .. bon d’accord la chemise à fleur est certainement prématurée, mais bon …
merci à tous pour vos votes, apparemment un vote toutes les 24h est autorisés, alors je compte sur vous !
😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
Vincent !