La revue d'architecture et de design
Reportage : Geneva Motor Show pour le plaisir des yeux !
Nous avons eu la chance cette année d’avoir notre oeil sur le salon automobile de Genève, Geneva Motor Show, invité par la marque Citroen nous avons eu la chance de rencontrer le designer maison, pour une interview, à retrouver par ici.
Uns fois sur place, devant un tel spectacle automobile, il est difficile de ne pas sortir l’objectif !
Retrouvons la sélection de notre reporter sur place, Florent, Lexus, Bmw, Citroen, Nissan, Porsche, Polestar, et bien d’autres ! Avec pour terminer en beauté, une devinette pour les puristes ! A voir de jouer.
Plus d’informations sur le salon : Geneva Motor Show (site officiel)
Retrouvez notre sélection d’articles dédiés à l’AUTOMOBILE
Gallerie (0)
À propos de l'auteur
Florent Degourc
designer chez
Atelier Florent Degourc
Issu d'une formation en Génie Civil, Florent Degourc a gardé le goût des ouvrages bien faits. Cependant il puise son inspiration dans l'épure ainsi que dans l'observation du quotidien, tout en gardant à l'esprit la conception. Car il se définit bien comme un concepteur, arguant qu'un produit bien né ne doit pas seulement rester sur une feuille mais bel et bien passer par l'atelier. C'est pourquoi il essaye chaque fois de prototyper ses idées pour en faire des projets viables.
Laisser un commentaire
Dans le même rayon
Collection Branca mobilier par Benjamin Migliore
AGENDA : Dutch Design Week 2014 en approche
La France Design Week 2024 fait rayonner le design français
Table de chevet par SIMA
DesignerBox nouvelle box design mensuelle
Sanna Lindström, Un design suédois !
Crowfunding : Vélo-Pélican, le module universel de 4 étudiants de L’ENSCI Paris
Bibliothèque Industry par Benjamin Hubert
Une lampe faite de copeaux de crayons en bois
Alors Florent cette devinette pour le plaisir du jeu…
@Florent Degourc Ne trouvez vous pas que ce lion logo.de 12x 5 m a cannibalise le lancement de la Nouvelle 508?
Un Lion Bel et Fort à Genève.. pour les 160 ans d’un logo animalier.. Peugeot à choisi un Lion à la Richard Olinski de 12.m de long sur 5 m de haut réalisé par le Peugeot design lab pour contrer les grands fauves allemands aux yeux laser bleu.. Quand on sait que certains plasticiens connus comme Xavier V. soustraitent souvent à des Ensci, les ateliers d’art industriel…on se demande où est la frontière…
En temps qu’ homme de chiffres de marketerie, je constate que Genève comme tous les salons auto en Europe ont des chiffres visiteurs en baisse….. As tu une explication. ? En temps qu’homme d’image photographique, je constate que tu fais une devinette à partir des phares d’une auto.. L’evolution de l’eclairage auto a été beaucoup plus rapide que dans les autres marchés d’eclairage…Peut on décliner ces techno ? Ce qui m’interesse au delà des belles images du réel biaisé par les longueurs de phocale qui changent la perception de l’objet et de l’ espace qui l’entoure c’est de mettre en lumière les mécanismes enfouis derrière les choses , derrière les mots et même même derrière les silences….
Florent nous parle de son plaisir des yeux et nous le montre en images avec un objectif qui n’est pas seulement photographique… Je me méfie de l’epure ,du puriste de l’eclairage auto, du pure player…Comme je suis un chercheur amateur au sens du XVIIII qui ne cherche que la lumière, aufklärung en allemand, j’ai ramé pour trouver avec des moteurs, des méga moteurs, des méta moteurs… Je peux dire que j’ai Osramé un max…..Alors j’ai REGARDë en j’ai trouvé dans le regard d’une allemande, une BMW le même os bleu , un regard de prédateur du marché du luxe auto équipé de laser.. En temps que designer d’objet éclairant validé par le Via don par la valorisation de l’innovation dans l’ameublement, je me pose la question du détournement de cet équipement auto et de cette techno dans l’espace domestique. Florent Dégoûté ou FX Fonbonnat pourrons sans doute me répondre.. et me sortir de cette impasse… Et comme Genève est un salon de constructeurs et de carrossiers en série limitée, je donne ma langue
Avec des yeux bleus revolver c’est une allemande…