Spun, fauteuil culbuto par Thomas Heatherwick

17 mai 2010 /
24 commentaires

Spun, fauteuil culbuto par Thomas Heatherwick

Véritable fauteuil toupie nommé Spun créé par le designer anglais Thomas Heatherwick pour la marque Magis. Une base arrondie va alors vous permettre de pouvoir pivoter sans peine sur 360°.

Cette nouvelle version en acier filé et cuivre, six pièces de métal au départ, associées, soudées et polies vous offrant une assise en cuir à la fois confortable et mouvante.

Spun, fauteuil culbuto par Thomas Heatherwick

Spun, fauteuil culbuto par Thomas Heatherwick

Spun, fauteuil culbuto par Thomas Heatherwick

Spun, fauteuil culbuto par Thomas Heatherwick

Spun, fauteuil culbuto par Thomas Heatherwick

Spun, fauteuil culbuto par Thomas Heatherwick

On aime les photos de la réalisation, assemblage et conception. On aime également la déclinaison d’une création dans différentes matières et coloris, impliquant donc des procédés de fabrication diverses.

Une création étonnante et détonante !

Article disponible à l’achat (Version marron en polyéthylène rotomoulé, 299€) sur : RdvDesign

Site officiel du designer : Thomas Heatherwick

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (8)

ImageImageImageImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. @ Vincent Bed
    L’étudiante Anna Št?pánková mériterait un sujet… pour un projet qui utilise une technique développée par une compagnie japonaise ( droit ?) et finlandaise laponne…
    On dirait vraiment un projet japonais…
    Thomas-heatherwick a dvpé 2 process differents ( un pour épater la galerie, un pour épater les journalistes) qui n’ont vraiment rien à voir
    Je pense que sur cette photo la lopnne singe l’élan et non Chantal Goya, le lapin…. 😆 [img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-ash2/41720_1542690459_645894104_n.jpg[/img]

  2. Post
    Author
  3. Post
    Author
  4. Post
    Author
  5. Post
    Author

    je n’ai pas eu la chance de tester .. on peut en effet douter de son confort, mais le but n’est pas d’y rester des soirées entières, nous le qualifierons de fauteuil avec assise temporaire, limitée …

  6. Post
    Author

    @Prof Z : création en effet dans la même idée, mais peut-être moins avancée dans son processus de réalisation + commercialisation.
    Par contre, je trouve intéressant de pouvoir ajouter – retirer des assises et coussins.

  7. Post
    Author

    @Prof Z : merci à toi, une simple ligne éditoriale : présenter les objets et concepts m’interpellant, rien de plus simple.

    N’hésites pas, si tu connais, ou découvre des réalisations…

  8. C’est bien mieux marketé que Brizio et mieux relayé dans la presse par une brillante agence de presse…comme quoi il faut être le premier en marketing et en com…et pas seulement en design
    D’ailleurs Lehanneur reprend le concept de fichier son pour un autre collection sexe …dont tu as diffusé le projet sièges de Levi….Rien ne naît de rien…comme dit Fabio Novembre dans son blog…
    En tout cas tu as la meilleure selection design avec reflex deco

  9. Post
    Author
  10. Post
    Author
  11. La différence avec Brodie Neill, Hadid, Arad , c’est l’asymetrie et le travail sur une forme originale, presque originelle….alors que cette forme peut être dérivée numériquement de la toupie ou du bilboquet japonais… Mathieu Lehanneur qui ne sait pas dessiner prend des fichiers informatiques de données demographiques , les fait travailler par son bras droit … comme avait fait avant lui Brizio avec des fichiers sons… Il est un suiveur mais qui connaît Brizio?….

  12. Comme disait RAOUL VOLFONI : Tu ne sais pas ce qu’il me rappelle « Spum » ? C’t’espèce de drôlerie qu’on voyait dans une petite taule de Bien Ho Har, pas tellement loin de Saigon. Les bourrelets dodus et la taulière, une blonde komac. Comment que ça s’appelait non de Dieu ?

    MONSIEUR FERNAND : Reverb » de Brodie Neill, sauf que c’était l’travail du tôlier : Teddy de Montréal, un fondu qui travaillait qu’au tas et à la massette ! http://www.detnk.com/files/node_images/665281cca28ca61e.jpg

    RAOUL VOLFONI : Ben v’la que j’ai pu ma tête : La dernière photo présentée de « Spun »,à l’envers, j’y vois les linéaments de « l’Age du Monde » de Mathieu Lehanneur http://blog-uaredesign.com/wp-content/uploads/2009/07/age-of-the-world-by-mathieu-lehanneur-66.jpg

  13. voir son blog avec des objets classés de small, medium, large c’est de la haute couture de design, d’archi C’est toujours surprenant mais avec un vocabulaire et un territoire moins marqués qu’Arad et Hadid, cela évite la sursignature…

  14. Comme il vient de faire le très eue catching pavillon anglais à Shanghaï, c’est une opportunité exceptionnelle de mediatisation ou alors Magis prend l’option Alessi de design d’Architecte

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design