La revue d'architecture et de design
Pouf cloud par le studio Beza
Le studio de création design Beza par Anna Loskiewicz et Zofia Strumillo Sukiennik nous présente l’une de leur réalisation nommée Cloud. Deux femmes pour une exploration de la démarche créative tout en sensibilité.
Elles ne recherchent pas LA création qui révolutionnera nos intérieurs mais simplement émouvoir, décrocher un sourire sur le visage des gens, tout simplement qu’ils souhaitent jouer avec cet environnement et ses éléments. La notion de jeu prend alors tout son sens dans le monde du « Design » parfois trop élitiste, froid et austère (je sais, je grossis le trait).
On aime la simplicité de sa conception ainsi que le choix des pieds lui procurant « presque » une forme animale, non ?
Site du studio de création : Beza
artisanat
big g
bois
bureau
étagère rouge blanc bleu scandinave
Fauteuil
la matière en démarche créative
lampe design plante
Mobilier
pouf
pouf a dossier
poufs design
siège
Table
À propos de l'auteur
Vincent Roméo
Fondateur, rédacteur en chef chez
Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
En parallèle : Head of digital & Associé 14 septembre - Groupe Extreme
Laisser un commentaire
Dans le même rayon
Hipster Concept : Dacia réinvente la voiture populaire par le design
Orbe & S-Tool : nouvelle vision par Index Office
AGENDA : RELEASE [AEC], quand l’intelligence artificielle redessine l’architecture
FID Paris par Sahar Famouri : nouvel acteur pour nos intérieurs
Envision par PAD x Unistellar : quand le design révèle l’invisible
Mazzu Camping Mattress par LAYER : le camping du futur ?
La lampe Tulipe d’Eva Leroi : la poésie du déchet industriel revalorisé
LIESO : tisser du lien par le design urbain pour la Paris Design Week
YÜSSÉE : quand le design culinaire devient rituel sensoriel
L’ombre du pli : un paravent sculptural qui réinvente la lumière
À découvrir aussi
Knit One : Tricote moi une assise
Suite du projet S par Jules Levasseur : la Chaise S
Jello d’outil.li : Jeu de flou et transparence à l’ère du design circulaire
Les créations de six finalistes du LOEWE FOUNDATION Craft Prize 2023
Shelter, l’abri de plage éducatif de Clémentine Chambon
“Contemplation”, le banc en bambou de Tobie Chevallier
France Design Week : entretien avec Emmanuel Thouan, président de l’APCI
UU Tiles : Quand la céramique devient fonctionnelle et poétique
L’avant-garde de la mobilité (en jaune), par TheArsenale pour le lancement de la Renault R5
Concept Car : Air4 la Renault 4L volante
En passant du design d’ Anna Loskiewicz et Zofia Strumillo Sukiennik ( le sujet)à celui d’ Yvonne Fehling & Jennie Peiz ( Milan 2010 lien de Vincent vers un cochon à capitons) aux cochons rtatoués de l’artiste Wim_Delvoye, on peut se poser la question du mirage de l’art et l’étendre au design et de leur frontières et relations
http://www.canalacademie.com/Les-mirages-de-l-art-contemporain.html
Wim_Delvoye
http://cubeme.com/blog/wp-content/uploads/2009/06/Artfarm_Pigs_Tattooed_Belgian_Artist_Wim_Delvoye1.jpg
petite transgression sans importance de smile design, pas besoin de psychanalyste….
Le cochon à capitons est derivé du cochon marqué Vuitton d’un artiste belge ou hollandais un peu plus transgressif…
Author
http://www.daquedesign.com/2010/04/24/new-collection-kraud
là au moins, il n’y a plus de doute… 🙂
Je suis d’accord avec vincent ca m’a direct fais penser un petit cochon….
Mais j’adore.
Author
@Bertrand – Il va falloir s’habituer, l’apprivoiser pour qu’il (ce pouf) puisse vous tenir compagnie. 😉
Personnellement, j’étais plus sur une forme « cochonesque » (je sais pas si cela est français), avec les pieds formant l’ensemble de ses pis… 😆
Forme animale, peut-être insectoïde, en tout cas larvaire ! Plutôt effrayant pour moi… J’aurais peur de me réveiller et de trouver mon appart’ constellé de fils de soie ! Je vous tiens au courant de ce qu’en dit mon psychanalyste.
Author
L’amour du saucissonnage 😀 😀
https://www.blog-espritdesign.com/deco/luminaire/suspension-bien-ficelee-par-andrew-o-hughes-3869
https://www.blog-espritdesign.com/rubriques/la-selec-du-vendredi/la-selec%e2%80%99-du-vendredi-acte-50-3856