Split, le diviseur d’espace qui purifie votre air

13 décembre 2022 /
Pas encore de commentaires

Les designers Seung-a Lee, Hyeona Cho et Chae eun Park présentent une création double fonction très ingénieuse : Split. Ce module de cloison est fin pour diviser visuellement des espaces entre eux. Split renferme aussi tout un système de purification d’air avec des filtres, pour améliorer la qualité de l’air qu’on respire en intérieur. 

Une double utilité

Au jour d’aujourd’hui, les purificateurs d’air sont souvent des objets encombrants, peu esthétiques et qui n’ont qu’une fonction dans l’habitat. Quant aux séparateurs d’espace, il est rare qu’ils aient d’autres fonctions que celle de diviser l’espace. On se retrouve alors avec des objets qui prennent de la place et qui remplissent chacun une fonction spécifique. C’était avant Split. Cette création imaginée par 3 designers coréennes se propose de combiner la séparation d’espace et la purification d’air en un seul objet esthétique. 

Cela offre aussi une nouvelle utilisation des purificateurs d’air, habituellement placés en bout de pièce. Split se place donc au milieu d’un espace pour le délimiter. Cela augmente aussi ses capacités de purifier notre air. Split fonctionne en récupérant la poussière, généralement présente au sol, puis recrache de l’air pur par l’autre côté et le côté supérieur. La création renferme deux filtres très faciles à retirer et à remplacer, ce qui la rend plus durable.

De nombreuses fonctions utiles

Split est doté d’une interface d’affichage permettant d’accéder à diverses fonctionnalités comme l’interrupteur, l’ajustement du volume d’air à traiter ainsi que la vérification de l’état de l’air intérieur.  Ce séparateur et purificateur est composé de deux matières, une pour chacune des faces. La face avant est conçue en tissu pour s’harmoniser de manière douce avec l’intérieur. Quant à la face arrière, elle est dotée de motifs rainurés pour créer plus de profondeur et apporter de l’originalité à l’espace qu’elle divise. Split est un module qui peut être utilisé conjointement, afin de créer une plus grande séparation de l’espace. Les modules Split peuvent s’ajouter entre eux, moyennant un seul branchement électrique pour l’ensemble. Split s’adapte donc à tous les espaces, qu’ils soient dans un logement ou même dans un open space. 

Le design de cette création est épuré, tendance, et ses couleurs pastels se marient à merveille avec la plupart des intérieurs. 

Découvrez tous les travaux des designers Seung-a Lee, Hyeona Cho et Chae eun Park.

By Blog Esprit Design.


Gallerie (11)

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Image
Clémentine Brochier
Rédactrice avec 8 ans d’expérience, d‘abord en agence de communication et désormais en tant qu’indépendante. Mes sujets préférés sont principalement liés à l’habitat : design d’objet et d’intérieur, architecture, bricolage et qualité du logement.

Laisser un commentaire

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design