Peur de tomber de son lit ? par Nusa Jelenec

Nusa Jelenec, pour la marque Lago nous propose sa propre interprétation du cocon, lieu où l’on va se sentir protégé et bien au chaud.

D’une grande douceur, vous pourrez vous reposer dans un espace chaleureux.

Peur de tomber de son lit ? par Nusa Jelenec

Peur de tomber de son lit ? par Nusa Jelenec

Le plus : la possibilité de retourner les bords s’ils gênent comme un bon vieux col roulé !

via

By Blog Esprit Design


Vincent - Blog Esprit Design
Fondateur - Rédac chef chez Blog Esprit Design
8 années au sein d'une startup web,du développement au marketing en passant par la communication, pour aujourd’hui diriger le pôle digital d'une agence de communication, entre Lyon et Paris. BED garde une place de choix au quotidien...
17 commentaires

C’est pas pour les seniors ….

16.04.2010 04:14
Prof Z

C’est esthétique et sympathique ces rebords coocooning, joli travail.

16.04.2010 06:55
hovasse

😀 terrible

16.04.2010 07:16
petit-poids

LE DESIGN, DE L’IMAGE IMMEDIATE A L’ATTENTION PROFONDE (DEEP ATTENTION)…..
Ce matin, dans le blog webzine “La revue du design”, dans le remarquable sujet hebdo “à voir à lire et à écouter” , sur 38 points traités , je ne connais que 20 …. ce qui fait l’intérêt de cette selection. Ma sélection produits, sur 30 produits, est intégralement différente de celle d’Alexandre Cocco….et est plus proche de celle esquissé par Jo Yana du blog decodesign.biz et dans le blog esprit design par Clément (dont les dernières selections sont excellentes)même si elles sont toute les 3 en porte à faux par rapport aux enjeux planétaires qui changent la grille de lecture du design par le public et par certains professionnels.

Pour les blogs et sites de design , je partage son avis très positif sur spodt.it qui apporte le detail dans l’image mais aussi dans le design process.
J’aurais aimé au moins quelques lignes de commentaire sur l’article d’Alice Rawsthorn dans le New York Times.
J’aimerais aussi savoir si à travers mes nb posts dans les blogs design français, Vous avez retenu ou contesté quelques points, quelques produits….

Voir la selection de psfk plus proche de la la mienne

http://www.psfk.com/2010/04/this-week-in-design-mostly-milan-2010.html

J’apprecie particulièrement aussi le travail milanais d’un blog mexicain espacio blanco qui a travers une dizaine de sujets sur la Fiera di Mobile apporte beaucoup de belles images (avec google translate espagnol => français comprendre le texte est un jeu d’enfant).

http://espacio-blanco.com/category/diseno/

17.04.2010 10:45
Prof Z

un petit peu lit mortuaire à la première impression visuelle mais il faut voir le détail

17.04.2010 10:17
Prof Z

Le commentaire de blog consiste souvent à commenter instantanément une image vue en 3 secondes chrono selon les experts en communication web et non des projets ou des produits forcement plus complexes dans leur conception, dans leur fabrication, dans leur distribution et dans leur lecture et qui donc ,demande une attention profonde ( la deep attention)

18.04.2010 10:37
Prof Z

C’est le nouveau lit de Lago.
Bientôt disponible dans les Lagostores.

http://www.espritlago.com

23.04.2010 07:43
Treilhou

@Chapa du lagostore Bordeaux | 6 août 2010 à 15:19 dans un autre blog à indiqué…
« Evidemment, m’occupant de Lago sur Bordeaux, je peux paraître peu objectif, mais avec ce lit, on a encore une bonne idée de la démarche de Lago qui vise à proposer un design simple, ludique, à vivre et que l’utilisateur s’approprie immédiatement. Et aussi, une volonté avec des workshop chaque été d’où sortent des projets originaux portés par de jeunes designers encore inconnus. »
Je ne sais si Nusa Jelenc est un design de workshop (donc encadré) ou un design perso…

09.11.2012 05:56
Prof Z

PRODUIT DE WORKSHOP: LE STATUT DE L’OBJET C’EST IMPORTANT..

Comme je l’avais dit à propos d’Antonio Cagianelli (worhshop LPWK pour Alessi) ou de Ferreol Babin ( workshop de l’ecole de design de Reims), un projet/ produit de workshop n’est pas un projet/ produit propre au designer mais un projet encadré. C’est pourquoi même s’il est dans le carrière , dans le portfolio d’un designer, il s’écarte souvent du territoire du designer quand il n’est pas un one shot ( designer d’un seul produit).
C’est bien ce que je pensait ce lit est sorti d’un workshop de LAGO…
http://lagostudio.com/category/lagostudio-products/
PS Il y a pas ou peu de jeunes designers français dans les workshop Lago[img]http://1.bp.blogspot.com/_utC-1Qzbshw/RuUVLadYQZI/AAAAAAAAACM/SIrU7Uq0B9s/s400/blog_pix_3.jpg[/img][img]http://www.e-flux.com/wp-content/files_mf/cache/th_b6013a5beacabcb919d3a6564ae91b58_fondazionemarchimage4.jpg[/img]

10.11.2012 06:06
Prof Z

DESIGNER-AUTEUR ENTRE DESIGN DE WORHSHOP ET DESIGN COLLECTIF….
nusa-jelenec fait aussi parti d’un collectif dont la communication est souvent en slovène… Voici une traduc google…
Pour nous!
Rompom est un studio formé par quatre designers slovènes. Pour ce projet, nous decidet de prendre un frein à la dure réalité du travail en tant que designer en Slovénie. Les retards de paiement, week-ends de travail, les clients non fiables, changements de dernière minute ment nos vies personnelles souvent arrivé second. Nous avons pris un certain temps de l’oublier et de se concentrer sur nous. L’idée était de faire un produit pour un besoin spécifique de chacun de nous: quelque chose que vous envie ou besoin de faire, mais n’a jamais trouvé le temps ou l’inspiration. Le client »« préparé un mémoire décrivant ses besoins et désirs, y compris le budget, il est prêt à dépenser sur un prototype. Nous travaillerons à l’endroit exact (nos maisons), un jour pour chaque solution, jusqu’à ce que la satisfaction des clients. Le résultat sont des concepts qui vont être réalisés par chaque participant. L’objectif est un prototype fonctionnel qui va être utilisé. L’expérience a été un processus Lerning: la formation d’un bon mémoire, la compréhension de la position de clients, etc Tilen n’a jamais dépassé le fait que le monde n’est pas structuré comme Legos. Il est également dans la photographie. Son souhait était de mettre au point une sorte de multi-pince: un joint souple qui peut servir comme un coup de main, un dispositif qui vous permet de construire des choses et résoudre des problèmes ad hoc. Nusa besoin d’un moyen de gérer ses vêtements. Vêtements que vous allez porter à nouveau, des vêtements qui se trouvent sur usualy chaises, lits, sur les portes de placard etc Andraž est différente à bien des égards, l’un d’entre eux étant la façon dont il jette poubelle. Toutes ses déchets se termine usualy sur le sol jusqu’à ce qu’il balaie. Son souhait était d’un trash-bin non conventionnelle qui permettrait de préserver ses habitudes et lui permettre de diviser les déchets logicaly. Jurij vient d’emménager dans un appartement nouveau et doit étagères pour stocker toutes ses affaires. Livres, objets, toutes sortes de choses … Son souhait était pour quelque chose de plus personnel, puis IKEA. Les concepts présentés sont dans le développement de l’État.[img]http://mikser.rs/archive/2011/images/assets/projects/rompom.jpg[/img]

10.11.2012 06:24
Prof Z

cocooning ..

[img]http://www.zeutch.com/wp-content/uploads/2013/03/Showcase-Your-Feelings-With-Moody-Nest-by-Hanna-Ernsting-1.jpg[/img]

http://www.zeutch.com/design/hanna-emelie-ernsting-46621

11.03.2013 10:45
Vincent – Blog Esprit Design

Ou generation vautrée
[img]http://tommytoy.typepad.com/.a/6a0133f3a4072c970b0147e1f34615970b-550wi[/img]
etude du VIA
[img]http://objectinmirror.com/_visuelsPrint/Conforts.jpg[/img]

11.03.2013 11:17
Prof Z

EN 2006, se libérer du dos des chaises…. et pour certains designers de l’exercice obligé de faire une chaise qui rentre dans l’histoire du design…
Quand la stratégie, le positionnement, la recherche de la notoriété … permet de prendre le contre pied.. de chaise ( exemple Lehanneur)

http://www.liberation.fr/vous/010147869-la-generation-vautree-vit-a-127-degres

11.03.2013 11:23
Prof Z

Pas trés simple ce lit quand on vit avec un homme de 1,95m 🙂

17.04.2013 03:35
caroline

@caroline : certainement oui .. il faut des dimensions bien adaptées…

17.04.2013 03:43
Vincent – Blog Esprit Design

En effet, de nos jours les pièces s’ouvrent, on cherche à les agrandir et une chambre ne sert plus uniquement à dormir. Réalisé pour la marque de luxe Magnitude, le créateur a donc eu l’idée d’un meuble design ayant pour tête de lit un mur à hauteur moyenne, offrant ainsi une séparation de l’espace et la possibilité d’y ajouter en quelque sorte une seconde pièce.

23.11.2015 11:44
christiane

 RIEN  NE NAIT DE RIEN  CAR LES CONCEPTS S’EMBOITENT LES UNS DANS LES AUTRES Ce concept  developpé en Workshop  par NusaJelenec en 2008 a plus servi à Lago  qu’à la jeune designer  slovène en terme de notoriété et de carrière de designer auteur car c’est un ONE SHOT (analogie avec le chanteur d’un seul tube mais on ne sait pas le chiffre des ventes). En temps que design d’auteur, il faut se repeter C’est un produit de mass communication virale  et non un produit de mass market…..  Depuis il a fait des petits  par Magnini pour Campeggi mais c’est un autre concept….http://cdn.goodshomedesign.com/wp-content/uploads/2012/10/Campeggi-Sosia-3.jpg

24.11.2015 09:14
Prof Z

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?