MIRAGE meuble de bois cerclé d’acier par le Studio Hekla

MIRAGE meuble de bois cerclé d’acier par le Studio Hekla

Le Studio français Hekla revient une nouvelle fois sur BED afin de nous présenter sa dernière collection, baptisée Mirage, meubles alliant bois brut et acier.

Pourquoi Mirage ?

« Phénomène d’optique, le mirage est l’effet d’une rencontre d’un matériau chaud avec un matériau froid. Un tête à tête entre deux entités que tout oppose pour offrir une gamme de meubles en bois cerclé d’acier. Le métal se dessine comme une ligne continue sublimant ainsi le dessin du bois. Une gamme donc, qui fait fusionner deux matières pour un rendu envoûtant.« 

MIRAGE meuble de bois cerclé d’acier par le Studio Hekla

La collection se compose d’une enfilade, ou bahut bas, voir même meuble TV et d’une table basse en deux parties.

L’enfilade « Sans jamais dévoiler ses secrets, l’enfilade laisse entrevoir entre ses mailles les objets qu’on y dépose. Une chimère réaliste qui ne cesse de surprendre… A chaque lieu son image, à chaque point de vue son idée.« 

MIRAGE meuble de bois cerclé d’acier par le Studio Hekla MIRAGE meuble de bois cerclé d’acier par le Studio Hekla MIRAGE meuble de bois cerclé d’acier par le Studio Hekla MIRAGE meuble de bois cerclé d’acier par le Studio Hekla MIRAGE meuble de bois cerclé d’acier par le Studio Hekla MIRAGE meuble de bois cerclé d’acier par le Studio Hekla

La table basse  » Derrière son apparente simplicité, le jeu de tables basses offre un volume et des rangements permettant d’y placer sans encombre livres ou bouteilles. Seules ou à deux, elles se superposent pour offrir aux usagers une continuité visuelle avec le bahut.« 

MIRAGE meuble de bois cerclé d’acier par le Studio Hekla MIRAGE meuble de bois cerclé d’acier par le Studio Hekla MIRAGE meuble de bois cerclé d’acier par le Studio Hekla MIRAGE meuble de bois cerclé d’acier par le Studio Hekla MIRAGE meuble de bois cerclé d’acier par le Studio Hekla MIRAGE meuble de bois cerclé d’acier par le Studio Hekla

Chaque pièce étant réalisée en chêne massif et acier teinté.

Plus d’informations sur le studio : Studio Hekla (voir leurs articles)

By Blog Esprit Design


Vincent - Blog Esprit Design
Fondateur - Rédac chef chez Blog Esprit Design
8 années au sein d'une startup web,du développement au marketing en passant par la communication, pour aujourd’hui diriger le pôle digital d'une agence de communication, entre Lyon et Paris. BED garde une place de choix au quotidien...
5 commentaires

Ceci n’est pas une chimère mais des meubles  archi-construits…. .Pauline Pinto, Cédric Guillemin et Benjamin Voisin  ont fait un excellent travail d’enfilade  dans la droite ligne de leur table de nuit..   J’aurais aimé  un peu plus de surprise dans  la silhouette. . et dans l’usage…Je suis un un peu moins convaincu par la  table basse  qui serait plus intéressante en console donc avec une largeur plus faible. Des idées de détail ( table basse à 3 niveaux)   qui  marcheraient mieux si l’on peut dire  avec des roulettes… puisque le porte revues pourrait servir de poignée de   table roulante  pour la table du dessous et la table du dessus. Je ne suis pas convaincu par un texte de présentation  dans un registre un peu trop laudatif.  « Le mot « registre » correspond à ce qu’on appelait avant les tonalités. Ce terme est emprunté au vocabulaire de la musique pour lequel il désigne la palette des sons d’un instrument ou d’une voix (des graves aux aigus). En littérature, il désigne l’impression particulière que provoque un texte sur le lecteur.  Le registre laudatif est relativement facile à repérer dans un texte, puisqu’il est essentiellement destiné à faire naître l’admiration du lecteur pour les qualités de l’objet, de la personne ou de l’institution évoqués dans le texte. On peut nuancer cette notion d’admiration en signalant qu’il peut également s’agir d’obtenir du lecteur qu’il reconnaisse la valeur supérieure de cet objet «  

24.03.2014 08:46
Prof Z

 Les registre démonstratif et argumentatif sont importants   pour construire un  choix du CONsommateur qui ne pense pas à tout confronté à l’offre pléthorique . En design l’usage est aussi important que l’esthétique. ( lire Architonic) La table basse multi niveaux , le buffet bas  en   enfilade ( comprenant un minimum de 3 éléments)  sont   des  typologies de meubles dans l’air du temps pour ne pas dire tendance. Les tables basses sont des portes livres  d’art  mais aussi des   tables pour prendre le thé ou le café ( coffee table), le rangement vertical  permet les deux usages  sans deplacer les livres Les facades  perforées ou ajourées  aux extrêmités de l’enfilade servent..  pour  les telécommandes… et  les hauts parleurs.    

24.03.2014 09:23
Prof Z

Coin coupé, signature… du studio hekla ?

24.03.2014 11:28
Prof Z

Table Laccio de Marcel Breuer à pied luge  1925 ( le pied luge a été inventé par Mart Stam (edité par  Thonet Allemagne)…

24.03.2014 01:49
Prof Z

 Je trouve qu’il y a beaucoup d’idées donc beaucoup de détails  mais    ici et là un détail  qui  ne va pas… signature  de marque en facade,  découpe coupante  de la résille  métal,  volume de la table basse plus dans la typologie de tee trolley non roulant que de coffee table, harmonisation des gammes et des signatures (signe de reconnaissance) … C’est dommage ….

25.03.2014 07:57
Prof Z

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?