La revue d'architecture et de design
Chaise Ariel inspirée du vélo fixie par Joseph Kan

Non sans nous rappeler le fauteuil Randonneur de Two Makers, Joseph Kan, jeune designer américain nous présente Ariel, une chaise inspirée du monde cyclisme et plus particulièrement de la mouvance fixie.
Brief du départ : « A lounge chair inspired by the classic fixed gear bicycle. The chair gives a relaxed vibe with its hand-crafted geomatric and simple lines design«
Analyse de forme, de matériaux, de conception pour appliquer le tout à une confortable assise tout en respectant l’univers fixie caractérisé par des lignes épurés, une sensation de légèreté tout en associant parfois des matériaux nobles comme le bois ou le cuir.







Plus d’informations sur le designer : Joseph Kan
Gallerie (0)
À propos de l'auteur

Vincent Roméo
Fondateur, rédacteur en chef chez
Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
En parallèle : Head of digital & Associé 14 septembre - Groupe Extreme
Laisser un commentaire
Dans le même rayon

Dessiner sa propre chaise puis s’asseoir dessus : le projet participatif qui réunit design et pédagogie au Cambodge

Quand le nuancier devient chaise : Kartela célèbre la superposition textile

Les Irréplicables : Quand le plastique recyclé devient unique

Chaise Gang : Une assise sur base de treillis triangulaires signée GANG Studio

Shell : entre rigueur tubulaire et poésie artisanale

IA dégénérative : quand l’absurde devient création ?

WASTED Collection – 001 : quand déchets d’hôtel deviennent matière esthétique

C’est de la chaise BB, nouvelle signature Studio Briand & Berthereau pour Kann Design

Ta.Tamu : une assise pliable imaginée par Patrick Jouin et Dassault Systèmes

Un regard nuancé sur ORYU ELEMENTS : et si le bois prenait des couleurs
À découvrir aussi

“Les petites chaises” en céramique de Solenne Belloir

Swapz : projet de sandale modulaire

La nouvelle garde du design investit l’Hôtel Drouot

Aectual transforme les déchets de bois en séparations d’espace imprimées en 3D

Condensless : l’innovation textile qui redéfinit l’architecture nomade par Decathlon

Guillaume Sonnet présente Grammar : entre Bauhaus et Memphis, le design par assemblage

Le studio EBUR lance sa première collection de mobilier

“Le beau au prix du laid” : Prisunic s’expose au Musée des arts déco

NATURATION, les tables sculpturales de Guillaume Delvigne à la ToolsGalerie

Le design utopique de Monde Singulier



UN DESIGNER TAIWANAIS CALIFORNIEN PAS VRAIMENT MILANAIS … Le design americain et californien se distringue du design françaisJe crois plus au possilités de ce designer en produits connectés liés à la santé qu’en ameublement. Il trouvera en Californie des structures de fusion entre l’homme et la machine, des transhumanismes milliardaires (thiel et musk fondateur de paypal , Kurzwell Page etBlin de google)) qui rêvent d’abolir la maladie et le vieillisement (voir ses chaussures pour diabetique type 2 (et web 2)? gant de traduction de langue des signes….http://joseph-kan.prosite.com/
Il faut vraiment être expert en fixie vintage….
Depuis acciaio chairs

de l’américain de Eindhoven Max Lipsey , il a beaucoup de designers américains dans sa roue de vélo…
très très cool le détail de l’accoudoir inspiré du MBK mirage (http://images2.hiboox.com/images/1109/818b793f31bafd69ca31cd245029dac6.jpg) ou d’un GT des années 90, j’aime personnellement un peu moins le haut du dossier un peu mollasson.