Forestbank, nouveau type de bois fabriqué à partir de débris d’arbres

07 novembre 2022 /
Pas encore de commentaires

Forestbank, nouveau type de bois fabriqué à partir de débris d'arbres

Matériau à base de drêche de brassage de bière, à base de coquillage, huitres ou moules, gobelets à base de peau d’agrume, … Les designers et créatifs rivalisent de talent pour imaginer de nouveaux débouchés, de nouvelles solutions.

On parlait même de luminaire à faire pousser, sur base de champignon la semaine dernière… Les opportunités sont grandes et le terrain de jeu ne semble pas avoir de limite. Entre exploration, inspiration, prospective, les résultats sont parfois discutables en l’état, mais force de constater qu’ici, grâce au travail du designer japonais Yuma Kano les application sont dejà probantes et attirantes pour nos intérieurs..

ForestBank isn’t simply lumber, but a material design that looks to find the variety of value in entire forests

Forestbank, nouveau type de bois fabriqué à partir de débris d'arbres Forestbank, nouveau type de bois fabriqué à partir de débris d'arbres Forestbank, nouveau type de bois fabriqué à partir de débris d'arbres Forestbank, nouveau type de bois fabriqué à partir de débris d'arbres

Le projet Forestbank c’est avant tout une nouvelle idée, de réemplois et d’exploitation de déchets, ici forestiers, feuilles, coupes, branches, écorces, on mélange de le tout avec une base minérale naturelle et de la résine acrylique à base d’eau sans additif pour solidifier l’ensemble. On obtient alors un terrazzo aléatoire, naturel, pouvant se jouer des teintes, des couleurs et touchers en fonction des éléments ajoutés au mélange.

Forestbank, nouveau type de bois fabriqué à partir de débris d'arbres

Plus d’informations sur le studio : Yumakano

By Blog Esprit Design


Gallerie (9)

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design