Table Zoo, le set de rangement de bureau du studio Rong

Le studio chinois basé à Shanghai Rong studio spécialisé dans l’image de marque et le packaging présente le projet Table Zoo, un set de rangement de bureau inspiré des animaux et de leurs propres spécificités.

Table Zoo, le set de rangement de bureau du studio RongTable Zoo, le set de rangement de bureau du studio RongTable Zoo, le set de rangement de bureau du studio Rong

Table Zoo est un projet de design innovant dans le domaine des accessoires de bureau. En effet, ce projet extrait les caractéristiques uniques et les formes d’adorable animaux puis transforme ces caractéristiques en fonctions et outils pour espace de travail. De ce fait,  les images froides et ternes des accessoires existants sont brisés.

Table Zoo, le set de rangement de bureau du studio Rong Table Zoo, le set de rangement de bureau du studio Rong Table Zoo, le set de rangement de bureau du studio Rong

Parallèlement, le studio Rong a également tenté de repenser ces tendances actuelles du design, les minimalistes. Les designers du studio se sont donc concentrés sur le lien émotionnel entre les objets et les êtres humains pour susciter une résonance affective, et ainsi lier l’objet et le plaisir.

Table Zoo, le set de rangement de bureau du studio Rong Table Zoo, le set de rangement de bureau du studio Rong Table Zoo, le set de rangement de bureau du studio Rong

Le caractère chinois « Rong » se réfère à l’intégration et à la communication. Comme pour le nom, le but principal du studio consiste en le fait d’intégrer la diversité culturelle des marques à travers la créativité afin d’établir une communication efficace avec le public.

En adhérant à cette approche cohérente, le studio Rong s’est vu récompensé par de nombreuses coopérations de longue durée avec des  marques de qualité.

Table Zoo, le set de rangement de bureau du studio Rong Table Zoo, le set de rangement de bureau du studio Rong Table Zoo, le set de rangement de bureau du studio Rong

 

Retrouvez d’autres projets du studio RONG

Plus d’informations sur le studio de design RONG

Retrouvez notre sélection de projets concernant les AMENAGEMENTS DE BUREAU

By Blog Esprit Design

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer


Voligne - Sandy Rubio
Architecte d'intérieur chez Voligne - Studio de création
Le rythme fait partie des principales caractéristiques artistiques. Plus concret en musique ou mis en évidence en danse, il se distingue également en architecture, peinture, poésie ou encore au cinéma. Plus généralement, notre environnement est rythmé, notre quotidien est rythmé, notre corps est rythmé. Tout est une question de rythme. A chacun la création de sa rythmique : nous sommes tous nos propres compositeurs, à nous de créer notre harmonie.
10 commentaires

Du Table Zoo italien d’Alessi au  Rong Zoo chinoisL’oiseau est bien dessiné mais c’est pratiquement du ready made …Mémoire assistée par Google :Alessi dozi paper clip holder/ hérisson porte trombones  en pppma par le jeune designer coreen kim mika en workshop / 2004…je trouve ce hérisson WRONG bimatiere  céramique liège très moche nu ou couvert d’epingles…mais il y a une volonté  de kitsch forme et couleur.   Le pire étant le travail du cochon hyppopotame rose à  grande gueule.avallant un rouleau de ruban adhésif.. Il est vrai que le design  sans être un style, est un genre d’objet avec une frontière pas très nette avec le gadget dans la société  d’hyper consommation des marketeurs brandeurs de tout poil. 

28.03.2018 09:47
Prof z

Le plumage de l’oiseau est remarquable mais 3 crayons de couleurs,  c’est juste pour un nationaliste tricolore. En dehors du porte trombones d’Alessi qui est pour le bureau / office,  le plus remarquable du table zoo Alessi est Mister meumeu rappe  à fromage  contenant cuillère de Starck , travail discret de dessin sur les signes et le sens de l’objet. Un designer est un designer de SIGNES… En moins clair un désigner sémiologique…

28.03.2018 10:03
Prof z

L’oiseau est semiologique et pharmacologique dans le bon sens par la mono matiere, le hérisson aussi en bimatiere mais ce cochon est monstrueusement provocateur….

28.03.2018 10:09
Prof z

Rien n’est fait au hasard, le rose pâle  est tendance. Il y a une logique du hérisson qui pique,  une logique  de l’oiseau à  plumage de couleur,  une logique du distributeur de rouleau adhesif que l’on nomme  aussi par analogie  formelle., dévidoir escargot..mais dévidoir cochon,devidoir grenouille, dévidoir vache n’a aucun sens. Voila les limites pour moi à la gadgetisation de l’objet….

28.03.2018 02:03
ProfZ

J’ai refait un tour  d’horizon sur toile Web de l’animal objet domestique  dans le design… sans entrer dans un débat philosophique qui dépasse l’esprit design ou plutôt  le regard design,  le regard deco… Même  si ce n’est pas ma tasse de thé  en design, ce genre de design d’objet offre une prime de séduction comme disait Sigmund  Freud Il permet de toucher le quidam de tout âge  (senior, adulte, adolescent, adolescent, enfant…) de la société  d’hyperCONsommation marketee .Souvent  il déteste l’archi design international,  moderne,  orthogonal,  de l’angle droit, de la boîte  dans la boîte,  du trait graphique,  squelettique sans graisse…pour passer du lexique de  l’archi  à celui du vrai homme de lettres,  le designer  de caractère, de typo.,  de logo… qui eux m’inspirent en allant à  l’essentiel au signe sans dessiner  des cygnes… 

29.03.2018 09:02
Prof Z

Finalement  je trouve le  bracelet porte épingle de couturière  est terriblement fonctionnel  puisqu’il vous suit du bureau au tableau ce qui correspond à  l’esprit design outil de Sempe  ou  à  un petit détournement blanc dans l’esprit Nendo alors que l’hemisphere de velours rouge cercle  d’or de table est terriblement chinois… Alors à  quoi bon faire un travail esthétiquement  douteux: forme incertaine et couleur brun du liège céramique rose palehttps://www.rascol.com/A-233691-bracelet-porte-epingles-premier-prix-rouge.aspx

29.03.2018 11:49
Prof Z

Quand les designers chinois font des copier coller des  designers coréens. Dans l’animal objet de designer l’oiseau à une place centrale…Eames ,  Bouroullec… des oiseaux non fonctionnel Figurines en bois et puis beaucoup de jouets animaux,  amicaux et fonctionnels pour adultes   chez Alessi….en plastique puis en métal magnétique En remontant, ce fil de la toile,   je suis tombé  sur le même  concept un oiseau qui porte des crayons  de couleurs plumage. Comme il peut en porter 2 ou 3 fois plus c’est pratiquement  plus intéressant.. Par rapport au studio coréen  BKID,  les chinois l’on esthetise   par une mise en couleur brillante et tendance et par une etroitisation qui apporte fluidité  des lignes…mais réduise son utilité.. http://www.thisiscolossal.com/2017/06/tropical-bird-pencil-holder-by-bkid/

01.04.2018 07:57
Prof Z

Les oiseaux, les animaux  et les hommes qui ne volent pas et qui volent… Je dois dire que j’ai été  un objecteur des animaux objets en plastique d’Alessi …Si comme l’indique l’ehnologue et anthropologue  français  Marc Auge, le design est une anthropologie  appliquee,cela peut se concevoir. D’ailleurs c’est Matali Crasset qui n’a jamais dessiné d’oiseaux, ni d’animaux qui le cite souvent pour parler de sa pratique du design….Alors que beaucoup de designers sont des coucou  qui squattent le nid d’un autre désigner,  je vous invite à  voir le coucou suisse du designer français   florent  lasbleiz  basé à  Tours…http://www.lasbleizdesign.com/lasbleizdesigncoucousuisse.html

01.04.2018 10:32
Prof z
02.04.2018 04:33
sardonix

Esprit design es tu là  dans ces figurines animales  en bois ou en céramique ? Voilà la question fondamentale posée  par des Dezeen de designers et amateurs de design à  la sortie en 2011 de l’oiseau des freres  Bouroullec pour Vitra. Cette figurine n’ aurait qu’une fonction décorative…. Il faut creuser la relation  Eames/ Bouroullec,  objet /sujet, animal/ personne,   designer /editeur , corniche/ figurine, corniche/ oiseau…nature/culture….avec les outils des sciences humaines et animalieres…Les austères  frères  figure emblématique et tutélaire  du gois design l’on photographiés  dans leur studio entourée  de feutres de couleurs… Il n’en fallait pas plus pour que des designers lui trouvent une fonction logique et …magique me suggère  ma tablette mais in China ou Korea…Ma tablette me suggère toilette… Voilà donc la logique matière céramique rose vs bois.. = salle de bain support  pour produits cosmétiques…à  côté  du miroir peint Francis de Constance Guisset, post formée par les Bouroullec.. Esprit marketing es tu la ?  Esprit anthropologue  es tu là ? 

02.04.2018 07:10
Prof z

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?