La revue d'architecture et de design
Plust Collection
Dans chaque objet de Plust Collection on découvre un caractère, une histoire, une âme.
Un sens caché qui se révèle, après une deuxième lecture, après avoir suivi des chemins – parfois simples, parfois tortueux. Le plaisir retrouvé de découvrir une fois de plus le sens de l’archétype de formes ou de la redéfinition des signes visuels de l’imaginaire occidental. Mais aussi quelque chose de plus: créer des objets qui se transforment, qui évoluent en objets hybrides.
Plus Collections est particulièrement concentré sur la recherche de matière, de formes, etc. Peut être ironique, peut-être originale, mais capables de représenter le travail de la jeune génération du design italien, qui s’exprime fortement au sein d’un nouveau paysage à travers des objets aussi simples et quotidiens que des vases.
Designers du studio : Brogi – Alberto Brogliato, Alessandro Busana, Giulio Lacchetti
Une sélection de leurs réalisations toutes autour du concept du Vase :
Cubalibre
Humprey
Moai
Cubalibre Light
Rebellolight
Gallerie (0)
À propos de l'auteur

Vincent Roméo
Fondateur, rédacteur en chef chez
Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
En parallèle : Head of digital & Associé 14 septembre - Groupe Extreme
Laisser un commentaire
Dans le même rayon

Saint-Étienne voit naître la Galerie nationale du design. On y était !

Cette assiette connaît votre portion de spaghettis mieux que vous, par Michele Venisti

Future on Stage M&O 2026 : Risette, le luminaire pop-up qui joue avec les angles

Projet étudiant : Lapis Collectio, deux objets pour accompagner le deuil par Josh L’Eplattenier

Peel par All Design Lab : la chaussure qui s’ouvre comme une orange

Un panneau de 5 mm qui chauffe, isole et structure l’espace : Blackheat by Tamim Daoudi

Une chaise en forme de cœur : Muuto fête ses 20 ans avec Spacon

OTDR : le mobilier outdoor en deux plis

Graine, Pousse, Fleur : la table Seed transforme un café en micro-paysage vivant

Pyramid by Lorenz Noelle : la table d’appoint en PLA qui cache bien son jeu
À découvrir aussi

Conecto, la rencontre du béton et de l’acrylique

La lampe Tulipe d’Eva Leroi : la poésie du déchet industriel revalorisé

BrichetZiegler Drift : l’art du porte-à-faux dans une chaise en bois

A vos votes ! La jeune création est à l’affiche chez Made in design ; zoom sur Dorine Le Grelle et Augustin Meunier

Cresta par Andrea Ponti : quand le mobilier sculpte les rythmes de la mer

Shrooly : vos champignons à la maison

Appel à candidature 3eme édition de Future On Stage Maison et Objet

le GRAND PROJET par Paul de Livron

L’avant-garde de la mobilité (en jaune), par TheArsenale pour le lancement de la Renault R5

Une chaussure, un seul plastique : The Directive Collective revisite l’ADN Clarks pour BASF

@reivilo
C’est mieux avec des photos …. Les longues antennes cornes à œil du porte manteaux Godot évoque plus celle de l’escargot que l’arbre porte manteaux d’en attendant Godot .Il évoque bien cependant l’univers de Samuel Becket car « comme un monstre à tentacules qui s’agite » « sorti de nulle part, d’un vide, d’un néant ». « Cette apparition fantomatique trop présente, trop envahissante » est en « errance » dans un hall….
Le portemanteau Cactus de Drocco & Mello, objet culte du design du XXe siècle a subit un régime de mannequin et est devenu anorexique, un lapsus créatif ?.“Ce Cactus est un fils surréel de l’anti design” disait Guido Drocco
Je sais bien que l’imagination part toujours du connu. Les objets comme les personnes sont nées d’autres objets , d’autres personnes.
http://www.edilportale.com/upload/prodotti/prodotti-27351-rel039fb4c6-b8d3-40b5-8458-3e701e44d905.jpg
PS Le texte sur Becket est repris du remarquable blog « Paris-ci la culture » de Stéphanie Joly, critique littéraire « qui parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. » Le design, l’art plastique dans tous les sens du terme fait ilparti de la culture?…
@ Vincent Bed
« Sommes nous au bout de l’innovation, de la créativité et originalité dans ce genre de création ? » J’ai revu le catalogue. Il n’y a pas vraiment beaucoup d’innovation, formelle, conceptuelle ou matérielle…. Je trouve que les sociétés françaises et espagnoles sur ce marché ont fait de gros progrès sur le plan éditorial.
J’ai noté la chaise démontable d’Alberto Fabbian , le fauteuil Talea de Marco Zito….. Le porte manteau LAPSUS d’ E. Antonello + A. Fabbianen forme de cactus ou le porte manteau de Leaf + Flower, d’ Emo Design sont des détournement de formes et de concepts déjà edités. Ce qu’on qu’on appelle des me too.
Plust a sorti encore de nombreux produits depuis 2008 comme cette année avec les portes manteaux Godot et Lapsus qui sont vraiment superbe
Author
Sommes nous au bout de l’innovation, de la créativité et originalité dans ce genre de création ?
http://www.dailytonic.com/vases-lamps-by-estudihac-for-vondom-es/