Plust Collection

25 avril 2008 /
4 commentaires
Dans chaque objet de Plust Collection on découvre un caractère, une histoire, une âme.
Un sens caché qui se révèle, après une deuxième lecture, après avoir suivi des chemins – parfois simples, parfois tortueux. Le plaisir retrouvé de découvrir une fois de plus le sens de l’archétype de formes ou de la redéfinition des signes visuels de l’imaginaire occidental. Mais aussi quelque chose de plus: créer des objets qui se transforment, qui évoluent en objets hybrides.
Plus Collections est particulièrement concentré sur la recherche de matière, de formes, etc. Peut être ironique, peut-être originale, mais capables de représenter le travail de la jeune génération du design italien, qui s’exprime fortement au sein d’un nouveau paysage à travers des objets aussi simples et quotidiens que des vases.
Designers du studio : Brogi – Alberto Brogliato, Alessandro Busana, Giulio Lacchetti

Une sélection de leurs réalisations toutes autour du concept du Vase :

Cubalibre

Humprey
Moai
Cubalibre Light
Rebellolight


Articles prochainement disponibles sur
Coliseum-Shop

by

Esprit-Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. @reivilo
    C’est mieux avec des photos …. Les longues antennes cornes à œil du porte manteaux Godot évoque plus celle de l’escargot que l’arbre porte manteaux d’en attendant Godot .Il évoque bien cependant l’univers de Samuel Becket car « comme un monstre à tentacules qui s’agite » « sorti de nulle part, d’un vide, d’un néant ». « Cette apparition fantomatique trop présente, trop envahissante » est en « errance » dans un hall….
    Le portemanteau Cactus de Drocco & Mello, objet culte du design du XXe siècle a subit un régime de mannequin et est devenu anorexique, un lapsus créatif ?.“Ce Cactus est un fils surréel de l’anti design” disait Guido Drocco
    Je sais bien que l’imagination part toujours du connu. Les objets comme les personnes sont nées d’autres objets , d’autres personnes.

    http://www.edilportale.com/upload/prodotti/prodotti-27351-rel039fb4c6-b8d3-40b5-8458-3e701e44d905.jpg

    PS Le texte sur Becket est repris du remarquable blog « Paris-ci la culture » de Stéphanie Joly, critique littéraire « qui parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. » Le design, l’art plastique dans tous les sens du terme fait ilparti de la culture?…

  2. @ Vincent Bed
    « Sommes nous au bout de l’innovation, de la créativité et originalité dans ce genre de création ? » J’ai revu le catalogue. Il n’y a pas vraiment beaucoup d’innovation, formelle, conceptuelle ou matérielle…. Je trouve que les sociétés françaises et espagnoles sur ce marché ont fait de gros progrès sur le plan éditorial.
    J’ai noté la chaise démontable d’Alberto Fabbian , le fauteuil Talea de Marco Zito….. Le porte manteau LAPSUS d’ E. Antonello + A. Fabbianen forme de cactus ou le porte manteau de Leaf + Flower, d’ Emo Design sont des détournement de formes et de concepts déjà edités. Ce qu’on qu’on appelle des me too.

  3. Plust a sorti encore de nombreux produits depuis 2008 comme cette année avec les portes manteaux Godot et Lapsus qui sont vraiment superbe

  4. Post
    Author
Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design