La lampe minimaliste du studio COG

19 avril 2023 /
Pas encore de commentaires

Le studio de design Coréen COG dévoile sa dernière collaboration avec la marque d’éclairage Bonakia : Della lamp

Il s’agit de deux formats de lampe : une lampe sur pied et une applique murale. 

Le minimalisme à l’honneur avec Della lamp

Les deux lampes proposées par le studio COG présentent une esthétique des plus minimalistes, qui n’est pas pour le moins recherchée. À travers ce style très épuré, la Della lamp fait la part belle à la lumière et à son orientation. La lampe sur pied est simplement constituée d’un long pied en métal, avec une petite courbe en haut du pied. Sur cette structure linéaire est ajoutée un abat-jour courbé, qui fait tout le caractère de ce luminaire. L’angle donné en haut du pied de la lampe vient suivre dans la continuité l’orientation de son abat-jour. 

L’applique murale quant à elle reprend la même esthétique, avec simplement le pied moins long. La structure est à la fois simple et faite de détails et de contrastes. L’abat-jour cintré apporte des courbes pour venir contraster avec la ligne du pied de lampe. La combinaison de ces deux formes géométriques crée un ensemble à la fois harmonieux et poétique. À partir de matériaux rigides comme le métal, les courbes apportées viennent donner de la douceur à cet ensemble. La douceur se trouve à la fois dans la forme, mais aussi par la lumière qu’elle diffuse. 

Les formes au service de l’éclairage

Cet abat-jour cintré ne vient pas seulement donner du style à la Della lamp. Il a toute sa fonction dans la diffusion de la lumière. En effet, tout se joue sur une lumière indirecte avec ce luminaire. Il permet d’éclairer une pièce de manière diffuse et douce. Très sculpturale, cette lampe éteinte peut tout à fait passer pour une œuvre d’art. Et une fois allumée, elle révèle une émotion par l’orientation qu’elle donne à la lumière. Comme si la courbe venait doucement abaisser la lumière pour créer une ambiance chaleureuse. 

Pour ne rien enlever à cette esthétique poétique, la lampe est proposée en deux coloris, pour répondre à différents goûts. La blanche apporte un côté poétique et encore plus minimaliste, tandis que la verte donne du contraste et nous projette dans un univers plus en lien avec la nature. 

Découvrez tous les travaux du studio Coréen COG.

By Blog Esprit Design.


Gallerie (11)

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Image
Clémentine Brochier
Rédactrice avec 8 ans d’expérience, d‘abord en agence de communication et désormais en tant qu’indépendante. Mes sujets préférés sont principalement liés à l’habitat : design d’objet et d’intérieur, architecture, bricolage et qualité du logement.

Laisser un commentaire

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design