Luminaire néon par Roger Borg

19 janvier 2010 /
12 commentaires

Luminaires à néon par Roger Borg

il y a le traditionnel néon blanc, rectiligne, délivrant une lumière directe rappelant sans peine les hôpitaux et il y a les néons par le designer et artiste américain Roger Borg.

Véritable artiste maîtrisant à merveille cette technologie, toutes les formes et couleurs s’offrent à vous pour des créations à la fois contemporaines, baroques ou futuristes.

Luminaires à néon par Roger Borg

Luminaires à néon par Roger Borg

Luminaires à néon par Roger Borg

Luminaires à néon par Roger Borg

Luminaires à néon par Roger Borg

Luminaires à néon par Roger Borg

Luminaires à néon par Roger Borg

Site officiel du designer : Roger Borg

By Blog Esprit Design


Gallerie (8)

ImageImageImageImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Post
    Author
  2. Post
    Author
  3. C EST BOF MES JE DIT PAS QUE SES NULS MES J ESPERE UE SELUI QUI LIT SA EST BEAU GOSSSSSSSSSSS

  4. Je ne suis pas persuadé que les « Néons » soient adapté à une utilisation « domestique ». La tension de ces transfos au secondaire est comprise entre 1000 et 10000V en fonction de la couleur souhaitée et de la longueur du tube. C’est pour cette raison qu’ils sont généralement situés dans des endroits non-accessibles. (sauf si vous aimez les « sensations » type Taser…..)

    L’isolation des câbles doit être parfaite afin d’éviter une fuite de courant incontrôlable. Toutes les pièces métalliques doivent être correctement reliées à la terre. Donc attention au risque d’électrocution due à la haute tension. Des connections douteuse augmentent les risques d’incendie et diminue les fonctions de protections. (Pour les risques d’incendies, le transfo doit être bien ventilé avec une température ambiante inférieure à 40°C).

    Les guirlandes flexibles à LEDS de couleurs ou « RGB » (noyées dans de la silicone) sont peut être un substitut intéressant et mieux indiquées dans un environnement intérieur. Ou éventuellement des tubes à cathodes froides, style CCFL (Cold Cathodes Fluorescent Lamps) mais ces derniers contiennent un peu de mercure.

    Pour info, Seul la couleur rouge est possible avec le néon. Les autres couleurs sont obtenues avec d’autres composés de Gaz : Jaune (hélium), Blanc (CO2), Violet (argon), Bleu (argon/mercure)

  5. Post
    Author
  6. Lorsque qu’ils utilisent cette technique , ils sont obligatoirement sur de la haute tension ( si vous prenez la lampe jaune 3 eme photo en partant du bas ) au fond vous pouvez vois le transformateur assez imposant !

    Ces luminaires sont magnifique , j’en veux un de suite !!

  7. Post
    Author
  8. Splendide !
    Mais techniquement y a des infos ?
    Il coude les tubes (en verre) lui-même ?

  9. c’est génial qu’enfin des designers se soient penché sur le néon, envisager son utilisation autrement qu’au plafond est un véritable plus. Bravo belle découverte !

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design
Image