La série Wooden stools par le duo de designers AC/AL

01 juin 2022 /
Pas encore de commentaires

Zoom sur le projet Wooden stools du studio français, une série de tabourets en bois pour lesquels fonction et esthétique ont été requestionnés, réévalués, redessinés. 

Passionnés par les process, l’artisanat et les matériaux, le duo de designer nous a souvent offert de quoi contempler prototypes et coulisses de la vie de leurs créations. Aïssa Logerot et Amandine Chhor, ex designer et chef de projet chez Hermès, ont fondé AC/AL en 2013.

La série Wooden stools par le duo de designers AC/AL

Depuis, ils s’attaquent aux matériaux, aux objets, aux fonctions. Rien n’est figé, tout peut-être redéfini, ou tout du moins amélioré, modifié, questionné. Et avec Wooden stools, on est parfaitement dans cet esprit ! Pas de grand geste radical, seulement une envie bienveillante de proposer autre chose, un pas de côté.

Le duo s’est ainsi questionné sur l’archétype du tabouret, les contextes qui sous tendent ses utilisations à travers le monde, à travers les cultures. On vous laisse découvrir la série, qui a récemment vu naître sont 4e opus :

Plus d’informations sur le studio : AC/AL

by Blog Esprit Design


Gallerie (27)

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Image
Matthieu Coin
Freelance en création de contenu chez 
matthieucoin.com

Laisser un commentaire

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design