La revue d'architecture et de design
Lampe Carat par Arihiro Miyake

Basé du coté d’Helsinki, le designer Arihiro Miyake nous propose sa nouvelle création lors du dernier salon à Milan. Carat est une lampe sur une base de polyédrique lestée, vous pourrez changer aisément son angle de source an inclinant sur tel ou tel angle sa base en un geste rapide.
Un design épuré, une ligne élégante, nous adorons.
Site du designer : Arihiro Miyake
Arihiro Miyake
bahut original d'artiste
Design
ebeniste et créateur lampes
lampe
lampe original design
Luminaire
Luminaires suspendus originaux
À propos de l'auteur

Vincent Roméo
Fondateur, rédacteur en chef chez
Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
En parallèle : Head of digital & Associé 14 septembre - Groupe Extreme
Laisser un commentaire
Dans le même rayon

Milan : The Paper Log, Shell and Core, l’installation d’Issey Miyake qui fait du déchet une matière première

Contemporary Chess par Lorenzo Rimini : quand la géométrie remplace la couronne

La France se dote d’une Galerie nationale du design à Saint-Étienne : « Design en main »

Chagyeong, la partition métallique qui transforme votre fenêtre en paysage vivant

Polimair double la mise à Milan : le Baiji, un tabouret en plastique recyclé qui refuse de rester dans un coin

Projet étudiant : Maxence Bouisset imagine une table de cuisine modulaire pour les bivouacs et le bikepacking

Le Comptoir Saint-Gilles : quand deux designers transforment un rebord de fenêtre en espace de vie

Atelier Stiloop : Et si votre prochain mobilier était fabriqué à partir de vos poubelles ?

Mademoiselle Jo : des tables en verre de Murano fusionné qui jouent avec la lumière

Laura Mrksa : des chaises tressées sur armatures chromées récupérées, le design lent comme programme
À découvrir aussi

Crowdfunding : Jaune Fabrique créateurs de luminaires acoustiques

Luis Marie transforme le feutre recyclé en cloison textile autoportante

Le tabouret avec un espace de rangement par Luis Gimeno

Bau, les assises aux mille configurations de Note design studio

L’étagère ingénieuse PLI, le nouveau concept de Tiptoe

Byssus : quand les déchets mytilicoles deviennent biomatériaux lumineux chez hors-studio

La collection Bridge de Mario Alessiani : Mise en lumière

Quand l’argile rencontre l’impression 3D par Bold Design et Emmanuelle Roule

Améliorer le confort thermique chez soi grâce au béton chanvre

Entretien avec Guillaume Boyer-Gibaud : co-fondateur du studio OHM




FLASH BACK:salone satellite award MILAN 2009
http://www.minimalismi.com/2009/04/sidm09-salone-satellite-award-nominees/
PRODUIT NON CONFORME AU PROTO
diisign a écrit 9 juillet 2010 dans un autre blog « Je dois avouer que je préférais la partie haute du concept présenté à Milan en 2009 ( http://www.diisign.com/2009/04/milan-09-carat-par-arihiro-miyake/ ) : maintenant que la lampe a ce chapeau polyédrique, je la trouve beaucoup moins aérienne… Une affaire de goût sûrement, mais pourquoi vouloir copier le pied de la lampe dans la partie haute? »
Prof Z dit le japonais de finlande Arihiro Miyake. sauve , à mon avis, la collection Moooi presentée à Milan un peu desorientée depuis que le grand Marcel Wanders est revenu sur terre avec une société en double commande hollando italienne, pas facile à piloter… ( pour relativiser le comment de diisign , pratiquement aucun produit de jeune designer n’est conforme à son proto)