La revue d'architecture et de design
Lampe à poser We Are par Sebastian Reuthal
Sebastian Reuthal, designer allemand soulève l’idée du conflit au travers de ses créations. De biens grands mots, pour souvent peu de significations ensuite, mais ici, la lampe modulaire WE ARE est composée d’éléments de formes et de matières différentes.
Décalés, empilés, disposés, chaque élément simple peut se suffire à lui-même mais puise sa force dans l’association. De bois, de plastique, de marbre pour une lampe à la fois moderne et retro ?
Site du designer : Sebastian Reuthal
Gallerie (0)
decoration moderne parpaing
designers inspiration naturel
ebeniste et créateur lampes
lampe
lampe original design
Luminaire
Luminaires suspendus originaux
matière
mobilier animaux
ova design
prototype chaise etudiant
sebastian reuthal
sébastien reuthal we are
table de salon design
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design
Laisser un commentaire
Dans le même rayon
Collection Sunny ombre portée par Dmitry Kozinenko
Retail : P.Y.E Store New Holland par le studio Facultative Works
Vers un Design caritatif
Nouvelle Peugeot 408 :Rencontre avec Pierre-Paul Mattéi, responsable du style
Heroin bike project par Marc Simoncini
Jardin vertical par Twentyone Studio
Wilds chair par Tsaruk et Ahmadova
SCHOOL JOKE CHAIR par Alessandro Zambelli
Superbe, une dans l’esprit du groupe Menphis, avec des mélanges de matières en plus.
😀
A panel of experts from the industry convened to evaluate the producibility and marketability of emerging designers’ work.
http://www.metropolismag.com/story/20031001/tak-cheungs-lamp Tak Cheung’s Lamp
Author
@Prof Z Zed – ?? problème de lien ❓
@ Vincent…. et Tak !!!
http://www.metropolismag.com/story/20031001/tak-cheungs-lamp-lamp
Il me paraît interessant de faire un parallèle avec le “travail” de Victoria WIllmotte, fille d’Archi archi célèbre sur l’hybridation de matériaux
( marbre + fer) Elle a reçu une carte blanche non du VIA (innovation ds l’ameublement) mais de la galerie Pierre Berger de Bruxelles ( art design)…
http://www.blogdecodesign.fr/interview/questions-a-victoria-wilmotte/
PS Il ne s’agit pas d’un design fight ni d’une design battle comme je l’ai fait dans des blogs influents français et anglais, mais poser des images côté à côte comme fait Fabio Novembre dans son blog sur une thematique
mais de poser côte à côte 2 démarches artistiques de jeunes designers allemand et français
.Le marbre était très présent à Milan 2010: Charpin, Grcic, Miller, , Babled, Sandell , Morrisson, Ragot etc Mon projet préféré la table Eccentrico d’Angelo Mangiaretti qui eu son heure de gloire de 50 à 70 réeditée par Agape Casa ainsi que la table de Pierre Charpin pour Roset. D’une manière générale le marbre convient bien dans le meuble aux tables Je suis collectionneur de Memphis , je ne suis pas contre les pièces en série limitées éditées et distribuées par des galeries…Ce qui souvent assure une présence dans les médias donc la communication d’un studio de designer, de décorateur ou d’architecte.
l’idée du conflit de créations.
C’est très original comme structure de blog et comme ligne éditoriale
Pour une meilleure mise en page et usability(voir Jakob Nielsen) il faudrait tenir compte des recherches sur la lecture à l’écran.
Comme la lecture sur écran est 25% plus lente que sur papier et plus fatigante, je choisis souvent la presse d’autant que les images web sont trop petites pour se faire une idée d’un objet.( prevoir une loupe)
Beaucoup de blogs influents ont choisi le « fascisme d’amusement » jouant à merveille comme une certaine presse, sur « les sujets d’indignation » borderline , sur ‘affect, la fierté , sur l’estime de soi, sur l’ambition des jeunes « air designers » sur leur second live virtuelle , sur leur quart d’heure de célébrité warholien , sur la catharsis pour y decharger leur pulsions.
Je vous propose donc ma collaboration avec des design battles ou design fights car « Il y a un nouveau savoir qu’il faut répandre, et ce savoir concerne les mécanismes inter-paranoïaques par lesquels sont reliés des adversaires, que l’on devrait plutôt appeler : « partenaires de conflits », partenaires qui se présupposent mutuellement pour se tenir dans leur bulle d’irréalité, laquelle est nourri par l’énergie paranoïaque. Il ne faut pas oublier qu’Homo sapiens est un animal, et qu’il est doté d’une grande capacité de combat et d’un mécanisme de stress inné. . En tant qu’animaux, nous sommes des ontologues. L’ontologie, c’est la croyance en la présence de l’ennemi. » Peter Sloterdijk philosophe et essayiste allemand. Professeur de philosophie et d’esthétique à la Hochschule für Gestaltung de Karlsruhe et aux aux Beaux-Arts de Vienne.