La revue d'architecture et de design
101,86° luminaire coloré par Thomas Vailly et Laura Lynn
Retrouvons Thomas Vailly et Laura Lynn, designers hollandais pour la présentation de leur dernière collaboration, baptisée 101,86° luminaire coloré au naturel ?
“Puzzling and dazzling, 101.86° offers a new way to experience light. Treated with contemporary methods, the material possesses crystalline qualities that one normally only finds in nature, in the highlands of Iceland. The result is a product of wonder with multi layered colours and a dynamic effect on light.”
Une nouvelle façon d’apprécier la lumière ? Au premier abord différents projets me reviennent en tête où l’utilisateur est amené à jouer avec des réflecteurs ou vitres colorées afin de déterminer sa lumière idéale.
Thomas et Laura vont ici un peu plus loin, en collaboration avec des spécialistes islandais, afin d’utiliser des cristaux naturels reposant sur leur mini étagère de bois formant par chevauchement des reflets, des halos, des dégradés et prismes.
Plus d’informations sur les designers : Thomas Vailly (Retrouver ses précédents articles), Laura Lynn
J’adore le concept! C’est très original
@ Ferreol Babin Au dela du deja vu qui est dans l’air du temps , Il serait peut être interessant de voir Van Dijken qui est derrière le process ? le making? de plusieurs designers de Eindhoven depuis des lustres
JE PENSE DONC JE SUIS (DU VERBE SUIVRE) Depuis que le jeune designer norvegien Daniel Rybakken ( 75 000 citations sur la toile ) est devenu designer émergent , tout le petit monde du jeune design googelisé s’est mis à faire des luminaires au sol ou sur des etageres murales avec des feuilles de verre colorés à déplacer par l’utilisateur…http://1.bp.blogspot.com/_ZlGHZhf3eLI/TQpJJiHYPpI/AAAAAAAABD4/sr9c-FSXRyo/s1600/DRybakken2.jpg
Thomas Vailly est un design français formé et basé à Eindhoven. Ce projet a été présenté à Milan et à Londres. Je ne sais pas actuellement avec les eléments du sujet catégoriser cet objet ou plutôt cette chose… Poser des formes geométriques contre un mur correspond t il au concept de luminaire et aux prescriptions des normes le concernant. ?
du déjà vu…
Author
oui en effet, mais comme évoqué dans l’article de nombreux projets lui ressemble, verre, transparence …
Y’en a une qui va être contente. ceci dit c’est ici un projet bien plus abouti!